-
Banggood Plaque de protection arrière de cache-poussière de frein à disque noir pour VW T4 Transporter 7D1615611Description:La plaque de protection arrière du frein à disque convient au VW T4 transporter 7D1615611.Spécification:Type : protecteur de disque de frein arrièreCouleur: NoirTaille: Diamètre=29cm/11.42''; Hauteur=4cm/1.57''Numéro(s) de référence OE: 7D1 615 611, 7D1615611Fonctionnalités:- Installation facile et utilisation durable.Grande qualité et grande ajustement.- Remplacement direct, aucune modification nécessaire.- L'installation professionnelle est fortement recommandée (aucune instruction incluse). Forfait inclus:1x Protection de disque de frein arrièrePlus de détails:
-
Mauboussin Eau de Parfum Le Secret d'Arielle - 100 ml T.UEau de Parfum Le Secret d'Arielle, En l'hommage à l'excellence de la parfumerie française, Mauboussin parfums et Arielle Dombasle signent une co-création parfumée. Une fragrance créée par l'artiste Diva et son univers au travers de laquelle elle dévoile son lien intime et précieux avec le parfum, Eau de parfum Florale, Notes de tête : fleurs blanches, baies roses, Notes de coeur : roses nacrées, tubéreuse, iris, Notes de fond : ambre, musc blanc
-
Mauboussin Eau de Parfum Le Secret d'Arielle - 50 ml T.UEau de Parfum Le Secret d'Arielle, En l'hommage à l'excellence de la parfumerie française, Mauboussin parfums et Arielle Dombasle signent une co-création parfumée, Une fragrance créée par l'artiste Diva et son univers au travers de laquelle elle dévoile son lien intime et précieux avec le parfum, Eau de parfum Florale, Notes de tête : fleurs blanches, baies roses, Notes de coeur : roses nacrées, tubéreuse, iris, Notes de fond : ambre, musc blanc
La Commission européenne poursuit son enquête implacable sur la position dominante supposée d’Apple, et cette fois-ci, c’est son service Apple Pay qui est au cœur de l’actualité. Pour ceux qui vivent dans une grotte, Apple Pay permet de régler ses achats en approchant l’iPhone d’un terminal de paiement électronique (TPE) grâce à la magie de la puce NFC du smartphone.
Vous scannez simplement vos cartes bancaires, et voilà, le tour est joué. Mais le hic, c’est qu’aucun concurrent n’a droit de cité sur cette plateforme. Si vous êtes fan de Google Pay, c’est tout simplement niet.
Les officiels soupçonnent ce comportement d’être potentiellement anticoncurrentiel, mais Apple ne se laisse pas faire ! Soutenu par des milliards de dollars en lobbying et des avocats qui connaissent tous les coins et recoins du Parlement, le débat n’est toujours pas tranché aujourd’hui.
Apple Pay face à la tempête juridique ?
Contents
Apple pourrait être mis sous le feu des projecteurs pour répondre de sa politique devant les législateurs concernant son service Apple Pay, notamment dans le cadre du Digital Markets Act (DMA). Et ce n’est pas la première fois qu’Apple fait des compromis pour plaire à la Commission européenne. Ainsi, l’iPhone 15 flambant neuf embarque un port USB-C pour la recharge, en réponse à une loi continentale qui impose ce standard à tous les constructeurs.
Un beau geste envers l’environnement, grâce à l’universalité de ce standard réduisant l’impact des chargeurs tiers. Le 2 mai 2022, Bruxelles avait d’ailleurs déjà contacté Cupertino pour exprimer ses objections concernant Apple Pay. Depuis, l’affaire avance doucement mais sûrement.
D’après des statistiques de TouchNet datant de l’année dernière, 25 % des étudiants utilisent Apple Pay pour leurs achats quotidiens, ce qui prouve que la société a su séduire la jeunesse américaine avec ses iPhones. Ces derniers y sont en effet particulièrement populaires, éclipsant les autres marques de smartphones pour cette tranche d’âge.
Ouvrir la voie aux solutions tierces : un premier pas prometteur
En autorisant les moyens de paiement concurrents d’Apple Pay sur l’App Store, Apple montrerait qu’elle est prête à évoluer, suite à des changements déjà entamés en interne. Tim Cook et ses troupes auraient en effet déjà accepté que les développeurs proposent des applications pour iOS sans passer par l’App Store.
Autrement dit, ils peuvent contourner la fameuse commission de 30 % de la boutique en ligne, au grand bonheur des utilisateurs qui profitent de tarifs plus avantageux sur les abonnements.
Au moment où nous rédigeons ces lignes, le titre AAPL vaut environ 179 dollars sur la bourse de Wall Street. Apple pèse près de 2 800 milliards de dollars, poids plume ou poids lourd ?
En résumé :
- La Commission européenne ne lâche pas Apple Pay et continue son enquête
- Le service est pointé du doigt pour un potentiel positionnement anticoncurrentiel
- L’avenir des iPhones pourrait inclure la possibilité d’autoriser les solutions de paiement tierces sur l’App Store
- Incroyable : des scientifiques viennent de découvrir un 6ème goût sensationnel… Après l’umami, préparez-vous à être éblouis ! - 10 octobre 2023
- Incroyable : Un Musée du Jeu Vidéo ouvre en France avec la Collection la plus GIGANTESQUE jamais vue ! - 9 octobre 2023
- En pleine crise, Bruno Le Maire devient le sauveur des fonds d’investissements! Emploi et économie sauvés? - 9 octobre 2023
A lire aussi :
5 secrets pour concevoir des étiquettes personnalisées qui se démarque...
Achat immobilier à Rennes : les tendances, les prix, le marché
Pourquoi investir dans une résidence secondaire à la montagne ?
Comment économiser sur l'entretien de sa moto ?
centres de santé dentaire à Bordeaux avec Dentego