Attention: évitez cette erreur fatale qui pourrait vous coûter des millions d’euros!

Christophe lesaint

  • SOLEIL Le château des millions d'années tome 1
    1939, Himmler envoie en Irak une mission archéologique de l'Ahnenerbe. Cette expédition, dirigée par l'officier SS Saxhäuser, est de s'allier les populations locales et de préparer l'avènement d'un nouvel ordre mondial. Mais Saxhäuser va faire une découverte fantastique qui pourrait changer la donne dans le conflit qui s'annonce... et modifier son propre destin de manière plus qu'inquiétante.
  • ETC-SHOP Lampe d'extérieur applique murale éclairage d'entrée jardin lumière extérieure en aluminium, anthracite, 1x E27, HxLxA 20 x 14 x 14,7 cm, lot de 2
    Description Moderne, élégante et toujours neutre, c'est ainsi que l'on pourrait décrire cette belle lampe d'extérieur. Le design neutre et intemporel de cette applique La lampe, associée à la combinaison de matériaux en aluminium de couleur anthracite et en plastique opale pourrait également attirer l'attention sur votre terrasse. Avec l'indice de protection IP44, cette lampe de 20 cm de haut est adaptée à une utilisation en extérieur . Le disponible Le pied E27 vous permet de choisir la lampe (max. 60W) et donc l'intensité lumineuse et la couleur de la lumière. L'ampoule n'est pas incluse dans la livraison. L'étendue de la livraison comprend deux appliques ! Détails de la lumière • Matériau : aluminium, plastique • Abat-jour : plastique opale • Couleur : anthracite, opale • Indice de protection : IP44 • Dimensions HxLxA en cm : 20x14x14,7 • Douille : 1x E27• Ampoules incluses : Non • Puissance de l'ampoule : 1 x 60 watt max. • Alimentation : 220-240 V, 50-60 Hz
  • ETC-SHOP Applique d'extérieur led pour terrasse en acier inoxydable lampe de parc anthracite sensor
    Description Cette applique murale d'extérieur en acier inoxydable de couleur anthracite et en verre opale plastic pourrait attirer l'attention dans Ce modèle angulaire Shapely avec sa source de lumière LED fournit une lumière de 800 lumens (9W) avec une couleur de lumière blanche chaude 3000K et crée une atmosphère merveilleuse sur votre terrasse. Avec son indice de protection IP44, elle est parfaitement adaptée à une utilisation en extérieur. Le détecteur de mouvement intégré (portée de 2 à 8 mètres) complète l'ensemble de cette lampe d'extérieur moderne. Plus de lumières de cette série de modèles pourraient compléter l'image de votre espace extérieur. Par rapport aux lumières normales, les spots LED consomment une quantité minimale d'électricité et sont même en comparaison sous des lampes à économie d'énergie. Cela protège l'environnement et votre portefeuille. Une source lumineuse LED de haute qualité et à économie d'énergie est intégrée à l'applique murale. Details lampe • type de

Les fournisseurs d’IPTV doivent se conformer à diverses régulations fiscales. Cependant, en Suède, cela ne semble pas être le cas. Des pirates informatiques ont tiré profit de cette situation, pour leur malheur. Un oubli monumental qui pourrait les conduire à des sanctions considérables.

La lutte entre les détenteurs de droits et les fournisseurs d’IPTV illégaux fait rage sur Internet. Néanmoins, le vol de contenu n’est pas leur seule violation. En effet, certains pirates oublient de déclarer leur TVA et même leurs revenus dans certaines circonstances. Au total, 80 plateformes sont dans le viseur des autorités suédoises, qui leur réclament des millions d’euros au Trésor public. Une erreur évitable, surtout pour ceux qui souhaitent rester en toute légalité.

Le Skatteverket a les pirates en ligne de mire

Les IPTV illégaux sont monnaie courante en Suède. L’activité est si prospère que de nombreux pirates se sont lancés dans l’aventure. Toutefois, le trésor public suédois, connu sous le nom de Skatteverket, a décidé de mettre de l’ordre dans ce secteur.

« Entre 2021 et 2023, l’Agence suédoise des impôts a mené des enquêtes à l’encontre de ceux qui vendent des services IPTV illégaux aux consommateurs. Pour identifier les vendeurs, l’agence a effectué des achats tests et a également recherché des vendeurs sur Internet. Cela a permis de cibler environ 200 détaillants, dont 97 ont été sélectionnés pour une investigation approfondie » extrait du rapport de Skatteverket.

Cette institution a conduit une enquête avec des experts en piratage informatique. 200 plateformes ont été suspectées et parmi elles, 97 ont été étroitement surveillées. En quelques semaines, 80 plateformes ont été retenues. Et le résultat de l’enquête était alarmant. 73 d’entre elles n’ont pas déclaré leur TVA depuis 2021.

3,2 millions d’euros : attention les yeux!

À la suite des investigations, le Trésor public suédois a publié un rapport. En somme, les pirates doivent verser 3,2 millions d’euros pour leurs activités illégales. Il est important de souligner que cette action pourrait freiner l’expansion des IPTV illégaux en Suède. Et ce n’est qu’un début. Le Skatteverket a annoncé qu’il mène actuellement 17 autres enquêtes de la même nature. Les coupables pourraient encourir jusqu’à 30 ans de prison. Cependant, plusieurs variables doivent être prises en compte pour définir leurs sanctions.

Adieu cryptomonnaie, bonjour impôts

Les pirates ont toujours utilisé la cryptomonnaie. En effet, ces « monnaies virtuelles » ne sont pas imposables par nature. Il faut les convertir en euros ou en d’autres devises pour appliquer la TVA. Les pirates derrière les IPTV illégaux utilisaient donc ces cryptos pour éviter les impôts. Mais, hélas pour eux, cette stratégie touche à sa fin. Le Trésor public suédois a réussi à retracer les transactions pour remonter jusqu’aux vendeurs.

La surveillance des cryptomonnaies deviendra également de plus en plus stricte en France. La Loi des Finances 2024 va permettre d’imposer ces monnaies virtuelles. La taxe sera appliquée avant même que les cryptos ne soient converties en monnaies fiduciaires.

Cependant, cette nouvelle loi sera difficile à mettre en place. Selon les analystes financiers, les calculs prendront un temps considérable, compte tenu de la variation du cours des cryptomonnaies. D’autres variables, telles que la TVA et les plus-values, sont également à prendre en compte.

Christophe lesaint

A lire aussi :

Quel est l’intérêt d’obtenir un acte de naissance dans le cadre d’une ...

Comment choisir sa caméra de vidéosurveillance ?

Les 5 meilleurs hôtels avec spa de Rennes

Comment choisir le bon lieu pour votre événement ?

Location estivale : Passer d’excellentes vacances en Vendée dans de su...

Quelquels divers avantages à prendre des cours d’informatique