Incroyable ! Découvrez la vidéo époustouflante de la voiture électrique Huawei qui conquiert le monde !

Christophe lesaint

voiture électrique Huawei
  • URBAN COMICS Le monde incroyable de Gumball tome 5
    Une chose est sûre, la famille Watterson ne laissera pas la violente tempête qui s'abat actuellement sur Elmore gâcher sa journée !Faute d'électricité, chacun devra trouver un moyen de s'occuper sans TV ni jeux vidéo : Gumball se lancera dans la quête désespérée de son ciré tandis que Richard jouera les fins bricoleurs pour stopper la fuite qui menace de faire s'écrouler le toit dela maison. Au collège, l'inondation menacera la bonne tenue des cours et sèmera un vent de panique aussi bien chez les élèves que chez leurs professeurs. Heureusement, en fin de journée, un bel arc-en-ciel viendra porter une lueur d'espoir, et quelques rêves de richesse, à nos héros préférés... S'ils tiennent jusque-là !Contenu vo : The Amazing World of Gumball: the Storm.
  • PETIT A PETIT Histoires incroyables de la coupe du monde de Rugby
    À l'occasion de la 10e édition de la Coupe du monde de rugby organisée en France, découvrez en Docu-BD trente moments d'anthologie des précédentes compétitions. Cet album vous fera revivre les plus grands matchs et vous plongera dans les dessous mystérieux de ce sport. Sur la pelouse ou dans les coulisses, les anecdotes sélectionnées vont vous passionner !Préparez-vous pour un événement mondial à vivre en bandes dessinées et aux quatre coins de la France !
  • URBAN COMICS Le monde incroyable de Gumball tome 2
    C'est bien connu, les tricheurs ne s'en sortent jamais.Mais ça, Gumball et Darwin vont l'apprendre à leurs dépens.Privés de sortie et de jeux vidéo pour avoir inondé la maison avec leurs pistolets à eau, les deux frérots voient le dernier phénomène à la mode leur passer sous le nez : le super jeu de combat Monster Fight Friends ! Tous leurs copains de classe, en revanche, s'affrontent les uns les autres, font évoluer leurs créatures et obtiennent des scores colossaux. Pour rattraper leur retard, Gumball et Darwin n'ont plus qu'une solution : utiliser un mystérieux code de triche. Ils ne s'attendaient à voir l'un des monstres quitter le jeu pour déchaîner toute sa colère dans les rues d'Elmore !

Le fabricant chinois Avatr, en collaboration avec le géant des smartphones Huawei, pourrait donner une bonne leçon à Tesla avec son système de conduite autonome. Testé en conditions réelles, il démontre l’efficacité du LiDAR, une technologie dont Elon Musk ne semble pas être fan.

De nos jours, les constructeurs automobiles se livrent une bataille féroce sur plusieurs fronts : le prix, l’autonomie et les technologies, dont la conduite autonome. En effet, presque toutes les marques veulent offrir la meilleure expérience de pilotage sans les mains pour écraser leurs concurrents.

Un système qui en jette

Tesla, notamment, fait beaucoup parler avec son Autopilot et son FSD (full self-driving), qui n’est toutefois pas encore proposé aux clients européens. Au début de l’été, la firme recrutait des conducteurs pour tester son système en conditions réelles. Mais le constructeur américain n’est évidemment pas le seul joueur sur ce terrain très compétitif.

En fait, il n’est même pas en tête de liste puisque c’est Ford avec son BlueCruise qui occupe cette position. Nous avions eu l’occasion de le tester récemment et le résultat nous avait émerveillés. Cependant, les constructeurs chinois, qui envahissent déjà le marché mondial avec leurs voitures, veulent également une part du gâteau en matière de conduite autonome. C’est notamment le cas de Xpeng avec son NGP, mais ce n’est pas le seul.

La jeune marque chinoise Aito ne veut pas manquer cette opportunité et a aussi quelques atouts à présenter. C’est ce que montre une récente vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) par le spécialiste Jason Yu. Ce dernier a eu l’occasion de tester le système de conduite autonome de niveau 3 de l’Aito M5, que nous avons justement pu essayer il y a quelques jours en Chine.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette vidéo est plutôt séduisante. D’après les images, le véhicule semble parfaitement capable de détecter les obstacles sur la chaussée et sur le bas-côté. De plus, il est également en mesure de faire la différence entre les véhicules et les humains. En ce point, cela ne diffère pas de ce que fait déjà Tesla avec son Autopilot.

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Mais là où l’Aito M5 se démarque, c’est que le système conçu en partenariat avec Huawei fonctionne parfaitement en ville, dans un environnement très complexe, avec de nombreux piétons sur la chaussée et des voitures garées de manière anarchique. Ce système ressemble ainsi au FSD de Tesla, qui est en bêta et uniquement disponible aux États-Unis pour le moment.

La réglementation européenne autorise également la conduite autonome de niveau 3, mais là encore uniquement sur les autoroutes. Selon Jason Yu, le système d’Avatr serait même nettement supérieur à ceux de Tesla et Nio. Mais comment le géant chinois réussirait-il à surpasser Tesla ? La réponse se trouverait dans les technologies utilisées.

En effet, l’Aito M5 utilise un capteur LiDAR, un système également adopté par Nio, Lotus et Volvo. Ce dernier est capable d’analyser avec précision ce qu’il se passe devant la voiture et de connaître la position exacte des obstacles. Cependant, Elon Musk ne semble pas être convaincu par cette technologie, bien qu’une Tesla équipée d’un tel capteur avait été aperçue il y a quelques mois.

Tesla mise actuellement sur des caméras, jugées plus précises selon l’homme d’affaires. Nous avions récemment eu l’occasion de tester le Tesla Vision en conditions réelles et nous avions été plutôt déçus. Ces images pourraient-elles convaincre la firme américaine de passer au LiDAR ? Peut-être, d’autant plus que Mercedes mise beaucoup sur cette technologie et possède elle aussi une longueur d’avance sur son rival américain.

Attention cependant, car certains équipementiers quittent l’univers du LiDAR, en raison d’une demande insuffisante de la part des constructeurs. Alors, qui aura raison entre Huawei et Tesla ? Rendez-vous dans quelques années pour le dénouement de ce duel passionnant.

A lire aussi :

Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture

Où trouver un Fournisseur de voiture de luxe Pologne Allemagne ?

Créer une agence de location de voiture de prestige pour 6000 euros : ...

Le téléphone le plus puissant au monde en 2023

Faire appel à un Artisan serrurier en cas d'urgence

Construire une magnifique villa avec le cabinet d'architecte à Mougins...