Incroyable : la Berline Allemande fait une Percée Historique en France ! Découvrez pourquoi elle provoque l’émotion

Christophe lesaint

nouvelle BMW Série 5 électrise
  • Tediber l'incroyable protège matelas imperméable, doux et respirant 70x190. Alèse matelas designée et fabriquée en France. Livraison en 24h - 72h
    Découvrez le protège-matelas Tediber en tissus haut de gamme : la partie supérieure du protège-matelas (blanche) est 100% lyocell, tissu issu de la pulpe d'eucalyptus. Elle est ainsi hypoallergénique, très douce, respirante et régule bien la température. La partie inférieure du protège-matelas (grise) est en jersey 100% coton, un tissu extensible qui permet de s'adapter facilement au matelas. Membrane est imperméable et silencieuse, elle protège votre matelas des taches ou traces d’humidité. Bonnet de 30 cm. Fabrication française et responsable. Certifié OEKO-Tex Standard 100. Lavable en machine. 2 ans de garantie pleine
  • Tediber - L'incroyable Tête de Lit bleue - Livraison et retours gratuits - 100 nuits d'essai - Marque française
    Découvrez l’Incroyable tête de lit bleue Tediber, la seule tête de lit qui allie design, praticité et confort. Désignée en France et fabriquée en Belgique, berceau de la literie haut de gamme. Livré déjà montée et prête à l'emploi, ne nécessite pas de fixation murale et s'adapte à tous les intérieurs. Design sobre et intelligent - disponible en 3 tailles - se glisse très facilement entre le sommier et le mur. La structure en bois qui constitue la tête de lit apporte maintien et fermeté, tandis que son garnissage en ouate hyppoallergénique procure un accueil moelleux particullièrement agréable. Disponible en 3 coloris : gris, beige et bleu
  • Tediber - L'incroyable Tête de Lit en tissu beige -Livraison et retours gratuits - 100 nuits d'essai - Marque française
    Découvrez l’Incroyable tête de lit beige en tissu Tediber, la seule tête de lit qui allie design, praticité et confort. Désignée en France et fabriquée en Belgique, berceau de la literie haut de gamme. Livré déjà montée et prête à l'emploi, ne nécessite pas de fixation murale et s'adapte à tous les intérieurs. Design sobre et intelligent - disponible en 3 tailles - se glisse très facilement entre le sommier et le mur. La structure en bois qui constitue la tête de lit apporte maintien et fermeté, tandis que son garnissage en ouate hyppoallergénique procure un accueil moelleux particullièrement agréable. Disponible en 3 coloris : gris, beige et bleu

La nouvelle BMW Série 5 électrise les amateurs de berlines avec style et technologie

Après les séduisantes Série 4 et Série 7, la célèbre BMW Série 5, berline familiale emblématique, se convertit elle aussi à l’électricité. Lors du récent salon de l’auto 2023 de Lyon, on découvre cette fantastique création 100% électrique, dotée de nombreuses innovations.

Voici la BMW i5, sublime et électrisante. Pour cette huitième génération, la généreuse berline s’allonge (5,06 mètres, soit 10 centimètres de plus que son aînée) et conserve tout son confort et son espace intérieur. Seul le coffre perd quelques litres, passant de 520 à 490 l VS la version thermique.

Kitch, chic et technologique

La BMW i5 s’améliore et gâte encore plus ses passagers avec des innovations dignes des meilleures fêtes foraines : des cristaux Svarowski, jusqu’à 4 antennes 5G pour le streaming vidéo, ainsi qu’un système sonore surround conçu par Bowers & Wilkins qui vous emmène au paradis de l’acoustique.

Et pour couronner le tout, entre deux recharges, on peut s’offrir un moment ludique grâce à la plateforme de jeu AirConsole, qui offre des parties endiablées lors des arrêts du véhicule. D’ailleurs, en parlant de recharge, avec la puissance des chargeurs rapides, comptez seulement 30 minutes pour redonner 80% d’énergie à la batterie (83,9 kWh bruts, 81,9 kWh utiles). Pas mal, hein ? Pour les recharges classiques, un chargeur embarqué de 11 kW (ou 22 kW en option pour 1 250 euros) est là pour répondre à vos besoins.

À l’arrière, les jambes peuvent s’étirer à loisir, grâce à un empattement frôlant les 3 mètres. On se croirait presque en première classe !

Confort et ergonomie à portée de main

Présente en option, l’interface utilisateur permet désormais les contrôles gestuels, une fonction amusante dont on attend beaucoup, avec la version 8.5 de l’OS qui gère tout l’affichage. Parlons-en d’ailleurs, le Curved Display alliant les écrans 12,3″ et 14,9″ orientés vers le conducteur est la star de cet habitacle innovant.

Sous le capot, la gamme i5 se décline en eDrive 40 et M60 xDrive. La première offre jusqu’à 340 chevaux en mode Sport avec deux roues motrices, tandis que la seconde grimpe à 601 chevaux grâce à ses deux moteurs et transmission intégrale xDrive. L’autonomie est également digne de mention, avec 582 km en version i5 40 et 516 km en i5 M60. Avec une telle puissance, la M60 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.

La i5 eDrive 40 est déjà disponible à la commande à partir de 76 200 euros. Pour les amateurs de sensations fortes, la version M60 est proposée à 107 500 euros, et cela avant même de se perdre dans les options !

Christophe lesaint

A lire aussi :

La réglementation des chalets en bois habitables en France

Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture

Pourquoi ouvrir un compte professionnel en ligne 

Meilleurs escapes games à Rennes en intérieur et en extérieur

Devenir Loueur de voitures de luxe et prestigieuse en france avec MNGT

Marc Muret : Une des plus belles églises de France se cache en Charent...