Quels sont les avantages de mettre en place des rendez-vous pour le click and collect ?

François Spinelli

click and collect france
  • Rendez-Vous Déco Banc 2 places en bois de chêne massif et cannage
    Poids : 4.5kg Dimensions: - Longueur : 80 cm- Largeur : 35 cm- Hauteur : 45 cmEntretien : Utiliser un chiffon doux avec un peu d'eau savonneuse, rincer et sécher. Pour la poussière, utiliser la brosse douce d'un aspirateur.Materiaux : Assise en cannageStructure + pieds en chêne massifMontage : A assembler, notice incluseInformations : Poids max : 120 kgInformations colis : 86,5x44x7 cm
  • Rendez-Vous Déco Canapé 3 places en velours bleu foncé
    Poids : 43kg Dimensions: - Longueur : 218 cm - Profondeur : 90 cm - Hauteur : 76 cm- Hauteur d'assise : 46 cm- Largeur d'assise : 165 cm- Profondeur d'assise : 58 cm- Largeur des accoudoirs : 21,5 cm- Hauteur des pieds : 18 cmEntretien : Frotter avec un tissu sec et du savon liquide, puis nettoyer avec de l'eau et sécher rapidementMateriaux : Revêtement : VeloursStructure : Bois d'eucalyptusPieds : Bois d'hévéa Montage : Pieds à monter, notice incluseInformations : Poids maximum : 350 kgsDensité de la mousse (mousse polyuréthane) : 32 kg/m3Suspension par ressorts ensachés (avec sangles)Informations colis : 220 x 90 x 57 cm
  • Rendez-Vous Déco Canapé 2 places rouge en croute de cuir enduite
    Poids : 26.6kg Dimensions: - Longueur : 144 cm - Profondeur : 82,5 cm - Hauteur : 84,5 cm- Assise : 107 x 54 cm- Hauteur assise : 49,5 cm- Hauteur des accoudoirs : 61,5 cm- Epaisseur du dossier sur le dessus : 10 cm- Epaisseur du dossier sur les cotés : 12 cmEntretien : Passez l'aspirateur avec un embout brosse douce qui évitera d'érafler la surface.Utiliser de l'eau tiède et du savon de Marseille mousse sur un chiffon propre, pour éliminer la saleté et restituer un aspect raffiné et précieux.Materiaux : Structure et pieds en bois massifMatière dossier, assise et accoudoirs : Cuir Bycast, croüte de cuir pigmentée enduite d'un film protecteur en polyuréthane ce qui lui donne un aspect comparable à la fleur de cuir, brillant.Matière dos et côtés : PUGarnissage mousse polyuréthaneDensité dossier et assise 28 kg/m3Montage : Pieds à assembler, notice incluseInformations : Les pieds du canapé se trouvent sous le produit dans une poche zippée.Les coussins d'assises ne sont pas amovibles.Poids max : 250 kgInformations colis : 146 x 84.5 x 76.5 cm

À l’ère de la révolution digitale, le click and collect est un concept très en vogue. C’est une démarche qui permet au consommateur de choisir une quantité d’articles sur un site marchand et ensuite se rendre dans un magasin physique pour les récupérer.

Si la prise de rendez-vous par le click and collect prend de l’ampleur, c’est parce que de plus en plus de clients préfèrent passer sur le Web avant de faire directement leurs emplettes dans les magasins.

Découvrez dans cet article les atouts d’intégrer une solution de prise de rendez-vous à une application de click and collect.

Pourquoi mettre en place des rendez-vous pour le click and collect ?

Destinés particulièrement aux professionnels qui ont une boutique physique et un site e-commerce, et qui veulent s’inscrire dans la mouvance de la numérisation des points de vente, le click and collect offre de nombreux bénéfices, autant pour les artisans et commerçants.

Une augmentation des ventes

L’augmentation des ventes est l’un des avantages tangibles de l’automatisation des rendez-vous via le click and collect. En effet, il s’agit d’une stratégie qui favorise le trafic dans les magasins. La solution Click and Collect va amener les prospects à visiter votre commerce. C’est l’occasion pour eux de découvrir les offres intégrales de la boutique. Cela peut les inciter à réaliser des emplettes supplémentaires en déclenchant l’achat d’impulsion.

D’après les études, la mise en place des rendez-vous pour le click and collect conduit à 38 % d’actes d’achat supplémentaires lors du retrait d’une commande. Par ailleurs, disposer d’une plateforme prise de rendez-vous pour le click and collect a aussi l’avantage de proposer aux anciens clients de faire la découverte d’une nouvelle collection à travers une visite virtuelle de votre boutique.

C’est une stratégie pour événementialiser la relation client. Il est également possible de procéder à une démonstration en live d’un produit par le biais de ces rendez-vous.

Une optimisation des opérations

La mise en place des rendez-vous pour le click and collect est une solution polyvalente qui permet d’optimiser les opérations et plannings. Cette solution amène les clients en magasin. Le vendeur propose des créneaux horaires sur son site et le client réserve ce qui lui plait en fonction de sa disponibilité en seulement quelques clics.

Cela évite aux clients les longues files d’attente ce qui leur permet de gagner un temps précieux. Grâce à cette technique, vous proposez à vos clients un accompagnement comme si c’était en point de vente. Pour ce faire, le client prend rendez-vous via un appel téléphonique ou vidéo. Au cours de cet échange, il posera des questions sur un produit qui l’intéresse et au vendeur de lui répondre afin de l’aider à faire un choix idéal.

Ce moment passé à deux permet de tisser un lien fort. Cela peut aider à fidéliser les clients. L’automatisation des rendez-vous via le click and collect permet de se démarquer de ses concurrents.

Comment intégrer une solution de prise de rendez-vous pour le click and collect ?

solution de prise de rendez-vous pour le click and collect
solution de prise de rendez-vous pour le click and collect

Une solution de prise de rendez-vous en ligne s’ajoute très simplement à n’importe quel site Web. Pour ce faire, il suffit d’installer en quelques minutes un simple plug-in sur votre site. Le dispositif est en marche en quelques heures si vous avez un petit commerce et 3 semaines pour une très grande enseigne.

Une équipe d’expert se met à votre service pour vous permettre de personnaliser votre logiciel de click and collect selon vos besoins, même si ces derniers sont plus complexes.

En conclusion, l’implémentation d’une solution en ligne pour le click and collect se fait sans grande difficulté. Peu importe votre domaine d’activité, cette technique vous sera profitable. Ce mode d’achat révolutionnaire qui concilie e-commerce et commerce de proximité n’a qu’une seule obligation : celle de tenir ses stocks à jour pour ne pas décevoir le client.

François Spinelli

A lire aussi :

Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture

Quels sont les meilleurs e-liquides français ?

Tous les avantages de l’utilisation des terminaux de paiement dans la ...

Les avantages à vendre ses montres en Belgique depuis Rennes

Pourquoi mettre en place la prise de rendez-vous pour ses magasins 

Externalisation du service client : pourquoi choisir cette solution ?...