Quels sont les différents moyens de communication d’une entreprise ?

François Spinelli

  • VIDAXL Bureau d'armoire pc en bois avec 3 tiroirs bureau de bureau de bureau différentes couleurs Couleur : Le noir
    Ancrez votre espace de bureau ou votre espace de vie dans un style discret avec ce bureau soigné mais élégant ! Fabriqué en aggloméré de qualité, ce bureau garantit robustesse, durabilité et longue durée de vie. Avec sa longueur de 90 cm, ce bureau prend peu de place, ce qui convient aux chambres de jeunes et d'enfants, ou même peut être appliqué dans un coin. La conception du tiroir agrandit le stockage qui peut contenir vos dossiers, livres ou autres articles essentiels. De plus, le bureau est facile à entretenir et à nettoyer avec un chiffon humide. Cet article est facile à assembler. Couleur : noir Matériau : aggloméré Dimensions totales : 90 x 45 x 76 cm (L x l x H) Avec 3 tiroirs Facile à entretenir et à nettoyer avec un chiffon humide L'assemblage est requis
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  • Vidaxl - Ensemble de salle de bain élégant avec des meubles de sous-ravine moyens et des différentes couleurs miroir Couleur : marron
    Cet élégant ensemble de meubles de salle de bain, avec 1 armoire de taille moyenne, 1 armoire sous lavabo et 1 miroir, crée un espace de rangement supplémentaire pour votre salle de bain avec un aspect superbe et soigné. Fabriqué en bois d'ingénierie de haut de gamme, cet ensemble est durable et stable. L’armoire de taille moyenne chic dispose de 3 compartiments et 1 porte, offrant un espace spacieux pour stocker des articles dans votre salle de bain. L’armoire à lavabo a 1 compartiment et 2 portes, offrant amplement d’espace pour stocker vos articles de toilette, produits de beauté et divers types de petits articles. Vous pouvez même organiser des peignes, des cosmétiques, des brosses à dents et du dentifrice dans les étagères à portée de main. Le miroir ajoute une excellente apparence à votre décoration existante. De plus, cet ensemble de salle de bain est facile à nettoyer avec un chiffon humide. Couleur : chêne sonoma Matériau : bois d'ingénierie Taille du miroir : 60 x 45 cm (L x

Les entreprises n’ont eu de cesse d’user de canaux de communication afin de transmettre des messages à leur public cible. Ces nombreux canaux ont évolué au fil du temps et se sont largement diversifiés. Voici donc un zoom sur les moyens de communication les plus populaires et les plus utilisés aujourd’hui.

L’affiche


L’affiche
est un dispositif de communication largement plébiscité à cause de son efficacité. Ce support permet de diffuser un message afin d’attirer l’attention d’une cible précise et s’intègre facilement aux paysages urbains. L’affiche peut comporter des messages visuels représentatifs d’un produit, d’une marque ou des messages verbaux comme des textes ou des slogans.

C’est pourquoi il est très important de recourir aux services d’une imprimerie qualifiée comme Dullac afin d’optimiser sa stratégie de communication. Elle dispose d’une multitude de produits adaptés à n’importe quelle activité.

Les types d’affiches

On distingue généralement deux types d’affiches : les statiques et les mobiles pouvant tous les deux être en petit ou en grand format. On peut retrouver les affiches statiques collées sur des façades, des quais de métro, des vitrines, des panneaux publicitaires, etc. Les affiches mobiles quant à elles se servent de voitures, de scooters ou encore de dirigeables pour diffuser leur message.

Les affiches peuvent également être rétroéclairées grâce à un caisson lumineux ou à un écran publicitaire. Malgré les nombreuses possibilités d’utilisation des affiches publicitaires, celles-ci ne doivent cependant pas être apposées partout. Il s’agit notamment de bâtiments classés monuments historiques, des arbres et des parcs naturels. 

La banderole

Outil de communication incontournable, la banderole est un support imprimé qui peut être découpé selon plusieurs types de formats. Elle peut s’utiliser dans différentes situations en intérieur comme à l’extérieur. Par exemple, on pourra employer une banderole pour :

  • une manifestation ;
  • une façade d’immeuble ;
  • un festival ;
  • une exposition ;
  • une ouverture de magasin ;
  • et une foire.

On le constate, les possibilités d’utilisation sont variées et la banderole offre en plus un large panel d’options de matières et de fixations. Généralement, on retrouve des banderoles en polyester, en PVC ou en intissé. L’intissé est d’ailleurs un matériau très utilisé en décoration comme le mentionne ce site.

En ce qui concerne les fixations, on distingue les banderoles à œillets, à ourlets ou à fourreaux. En outre, il faut noter que les banderoles sont la plupart du temps ignifugées afin de résister aux incendies. 

Le roll-up


Aussi connu sous le nom de kakemono, le roll-up est un outil informationnel et promotionnel très polyvalent. Sa structure se constitue d’une toile imprimée qui est solidaire d’un système d’enroulement. L’ensemble peut être déroulé et posé au sol afin d’afficher un visuel souple. Le roll-up est facile à monter, transporter, ranger et existe sous de nombreux formats.

Il attire facilement l’attention et se voit de loin. Il est donc très utilisé dans le cadre de campagnes promotionnelles (stand publicitaire, offre commerciale, etc.). Le roll-up est également très prisé pour des présentations, des séances de formation ou encore des affiches vitrine. Il existe trois types de roll-up : classique, double face et extra-large.

Sur le roll-up classique, le contenu n’est visible que sur une face contrairement au roll-up double face. Le roll-up extra-large dispose lui, d’une surface imprimable très étendue. Ses matériaux de fabrication sont variés : PVC, intissé, ecoflat ou encore polyester.

François Spinelli

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