Loading
Snapchat payant vs gratuit

Snapchat payant vs gratuit

Snapchat est une application mobile basée sur le cloud pour les appareils Android et IOS. Son fonctionnement est à la fois simple et déroutant : toute image, vidéo ou message que vous envoyez à un destinataire n’est disponible que pendant un court moment. Ce côté éphémère et sa prise en main peu facile séduisent les jeunes utilisateurs.

L’accès à la plateforme est gratuit mais elle offre une version payante pour profiter des fonctionnalités plus performantes.

Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons dans cet article un comparatif de snapchat payant vs gratuit.

Pourquoi utiliser Snapchat et comment fonctionne cette application ?

Snap Inc, l’entreprise américaine dirigée par le cofondateur Evan Spiegel, est le propriétaire de cette application. Celle-ci est créée en 2011 par des étudiants de l’Université Stanford. Aujourd’hui, elle affiche 240 millions d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie a acquis de popularité auprès de la génération Y et Z grâce à son concept d’échange des photos, des vidéos appelés snaps.

La particularité de ce concept est que les images et vidéos disparaissent rapidement après le visionnage par le destinataire. L’utilisateur peut prendre une photo ou une vidéo, ajouter des filtres, des effets et les partager à des amis. Le réseau propose également des textos et des histoires de groupe auxquels les membres peuvent participer.

Voici les étapes à suivre pour utiliser cette application

Connectez-vous sur le site avec votre smartphone et saisissez votre nom, adresse électronique et date de naissance. Vous pouvez choisir un pseudo pour masquer votre identité. Les utilisateurs de ce réseau utilisent souvent des noms farfelus. L’âge minimum indiqué dans les conditions d’utilisation est 13 ans, mais la plateforme n’effectue pas de vérification d’âge. Les enfants de moins de 13 ans peuvent ainsi facilement s’inscrire. Pour ajouter des amis, vous pouvez rechercher parmi les inscrits les personnes que vous connaissez.

Il vous est également possible d’ajouter une personne en prenant une photo de son « Snapcode ». Les photos permettent souvent de déclencher la communication. Le chat contenant la liste d’amis et le snap reçu se trouvent à gauche de l’écran, les stories sont quant à eux, situés à droite et les memories en bas. Pour commencer une conversation, touchez le grand cercle de l’appareil photo et prenez une photo.

Vous avez à votre disposition une large palette d’outils pour éditer les photos et de nombreux filtres pour orner vos images. Après avoir personnalisé votre selfie (snap), vous pouvez l’envoyer à un(e) ami(e) dans votre liste d’amis ou l’ajouter à votre « stories ». Celui-ci est un enregistrement de la journée qui peut être consulté pendant 24 h après son envoi.

Bon à savoir : si vous fixez une limite de temps lors de l’envoi d’un snap, il s’efface après la courte durée de son visionnage. Cependant, le destinataire peut effectuer une capture d’écran avec son téléphone ou avec une application tierce. Ainsi, tout ce que vous publiez en ligne n’est pas vraiment éphémère car la photo pourra être visionnée par quelqu’un d’autre.

Notons au passage que ce réseau social propose aussi de nombreuses fonctionnalités et un score Snapchat global pour faire savoir à l’utilisateur son score de fidélité à l’application. Le réseau récompense les meilleurs scores avec des avantages et des trophées.

Plus d’infos sur https://www.msi-computer.fr

Snapchat payant vs gratuit

Avec plus de 71 % d’utilisateurs âgés de moins de 25 ans, ce réseau social est très populaire auprès des jeunes. Il enregistre un échange quotidien de centaines de millions de snaps à travers le monde. Mais face à la frustration de certains utilisateurs qui ne peuvent pas profiter d’un meilleur visionnage des snaps envoyés au moment de leur apparition, l’application propose une version payante.

En effet, si le destinataire reçoit plusieurs photos d’un coup et que ces snaps vont disparaître en quelques secondes, il ne dispose pas d’assez de temps pour les voir. Snapchat propose ainsi à ses utilisateurs une possibilité de diffuser les messages qu’ils ont reçus moyennant 99 cents les 3 reprises de snaps différents. Cette fonctionnalité était auparavant gratuite mais limitée uniquement à un seul message par jour. Les verres Snapchat sont aussi payants.

Cette fonctionnalité propose les lentilles amusantes qui vous permettent par exemple d’ajouter à votre photo de profil des oreilles, moustaches et nez d’un chien de dessin animé. Vous trouverez aussi des lentilles qui vous font paraître plus jolie avec rouge à lèvres, lunettes de soleil colorée, tatouage pourpre, halo et faisceau de lumière et des lentilles qui feront peur à vos amis avec le chapeau d’araignée, la lentille de lézard, le criant zombie….

Sinon, si ces fonctionnalités ne vous attirent pas, la version gratuite dispose tout un arsenal d’ outils à découvrir qui permet de faire de jolies photos. Parmi ces fonctionnalités gratuites nous pouvons citer :

  • Les filtres : Un truc pour transformer votre snap avec des effets comme le sépia, le noir et blanc, le contraste élevé, la superposition de vitesse, l’inversement de vidéo, l’accélération vidéo, la superposition de temps etc.
  • Les géofiltres :Ce sont des éléments spécifiques à votre emplacement qui se trouvent dans vos filtres. Ils sont amusants à utiliser. Pour ce, il vous faut activer le service de location de votre application Snapchat dans le menu de paramètres de votre téléphone. Notons que si vous vivez dans un endroit un peu excentré, il est possible que vous n’en trouviez pas dans votre application.
  • La superposition jusqu’à 3 filtres sur un même snap
  • La possibilité de modifier la couleur d’un mot ou d’une lettre
  • L’ajout de dessin et des textes à vos snaps
  • La modification de photos avec « Magic Eraser » ou la modification de l’arrière-plan de la photo
  • L’ajout d’un morceau de musique à vos snaps
  • La distorsion audio avec les filtres vocaux

Outre ces fonctionnalités gratuites populaires, Snapchat met aussi à votre disposition Snapcash (un moyen de transfert d’argent comme Paypal ainsi que Snapstore (un endroit pour acheter des articles liés à l’application). L’accès à ces fonctionnalités nécessite une petite manipulation de votre téléphone. Cette liste des fonctionnalités gratuites est loin d’être complète mais elle vous permet de vous faire une idée de ce que vous pouvez faire avec le plan d’adhésion gratuite ou payante.

François Spinelli