« Vous n’y croirez pas : l’incroyable prophétie de George Lucas qui a chamboulé le monde ! »

Christophe lesaint

différent pour Star Wars
  • Haut de tankini asymétrique Sagua - BlancheporteDirection les tropiques avec ce haut de tankini Sagua au décolleté ultra féminin. Coup de coeur pour sa forme asymétrique flatteuse qui joue l'originalité et le zéro complexe à la fois pour vous charmer !50N
    Direction les tropiques avec ce haut de tankini Sagua au décolleté ultra féminin. Coup de coeur pour sa forme asymétrique flatteuse qui joue l'originalité et le zéro complexe à la fois pour vous charmer !
  • Haut de tankini asymétrique Sagua - BlancheporteDirection les tropiques avec ce haut de tankini Sagua au décolleté ultra féminin. Coup de coeur pour sa forme asymétrique flatteuse qui joue l'originalité et le zéro complexe à la fois pour vous charmer !56N
    Direction les tropiques avec ce haut de tankini Sagua au décolleté ultra féminin. Coup de coeur pour sa forme asymétrique flatteuse qui joue l'originalité et le zéro complexe à la fois pour vous charmer !
  • Haut de tankini asymétrique Sagua - BlancheporteDirection les tropiques avec ce haut de tankini Sagua au décolleté ultra féminin. Coup de coeur pour sa forme asymétrique flatteuse qui joue l'originalité et le zéro complexe à la fois pour vous charmer !48N
    Direction les tropiques avec ce haut de tankini Sagua au décolleté ultra féminin. Coup de coeur pour sa forme asymétrique flatteuse qui joue l'originalité et le zéro complexe à la fois pour vous charmer !

Le génie de George Lucas et le futur de Star Wars

A l’aube des années 2000, George Lucas avait prévu un avenir différent pour Star Wars. Selon le maître Jedi de la réalisation, la saga n’avait pas vocation à continuer sur grand écran, mais plutôt à se réinventer sous forme de séries télévisées. Et comme Yoda le dirait : « Toujours en mouvement est l’avenir… ».

Les séries, un pari de longue date

George Lucas ne voyait pas de nouveaux films Star Wars au cinéma, mais plutôt des séries comme The Clone Wars, mettant en scène les aventures intergalactiques de nos héros favoris. Un autre projet, nommé Underworld, était également sur les rails, mais a été stoppé net par un cruel manque de Banthas, pardon, de moyens.

Le tournant Disney

Lorsque l’Empire Disney a mis la main sur Star Wars, il a immédiatement lancé une nouvelle trilogie. Si le succès au box-office était au rendez-vous, il faut bien admettre qu’un goût de Porg rassis est resté dans la bouche de certains fans, en raison de son absence de véritable ambitions.

Lucas avait vu juste

Il semblerait que la Force était avec George Lucas, puisque cette vision des séries Star Wars a été adoptée avec enthousiasme par la firme aux grandes oreilles au fil des ans avec des projets tels qu’Obi Wan Kenobi, Andor et la très récente Ahsoka. Les séries ont finalement gagné la bataille de l’étoile.

La nouvelle arme de Disney, sa plateforme de streaming, a également joué un rôle crucial, poussant l’entreprise à miser davantage sur les séries pour attirer et garder les fans derrière l’écran.

Disney ne laisse pourtant pas tomber l’idée de continuer les films Star Wars, même si les plans restent aussi mystérieux que le côté obscur. On murmure qu’un film sur Rey est prévu, qui verrait son héroïne former un nouvel ordre Jedi une quinzaine d’années après L’Ascension de Skywalker.

Les écrans grandissent

Un autre film, supervisé par Dave Filoni, pourrait conclure l’arc narratif des séries The Mandalorian, The Book of Boba Fett et Ahsoka, montrant que la grande aventure spatiale peut aussi trouver sa place sur les écrans géants, pourvu qu’il y ait du pop-corn.

Et vous, quel est votre camp ?

Alors, êtes-vous plutôt team séries, team films, ou team sabre-laser ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et à partager vos prédictions pour le futur de Star Wars.

En résumé :

  • George Lucas avait pressenti l’avenir des séries Star Wars, bien avant que Disney ne s’en empare.
  • Même si Disney a tenté de garder le cap avec une nouvelle trilogie, les séries semblent être le moyen privilégié pour maintenir l’héritage de la saga.
  • Toutefois, l’empire du divertissement n’a pas totalement tourné le dos aux sorties sur grand écran.
Christophe lesaint

A lire aussi :

Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture

Le téléphone le plus puissant au monde en 2023

Quel est l’intérêt d’obtenir un acte de naissance dans le cadre d’une ...

Quelle ville visiter en Bretagne ?

Comment devenir agent immobilier indépendant ?

5 façons créatives d'utiliser les étiquettes d'emballage pour stimuler...