mercredi, mai 18, 2022

Magie, quête et aventure...

Joffrey Lebourg est l’auteur du roman fantasy Le réveil d’Entropia. Ce premier opus...

Thomas Roux à Limoges...

La France fait partie des pays disposant les meilleurs systèmes de soin au...

Les aides possibles pour...

Déménager représente souvent un coût conséquent, surtout si l'on décide de partir loin....

Différence entre une poutre...

Dans le secteur de la construction, les poutres IPE (I à Profil Européen)...
HomeEntreprisesÀ la découverte...

À la découverte de l’artiste David Prigent

La musique est un moyen qui permet de faire passer un message donné. Il s’agit d’une expression artistique qu’utilisent les véritables artistes. C’est le cas de David Prigent, dont le talent est à découvrir par le grand public. 

A travers cet article, découvrons ensemble son parcours d’artiste.

Qui est David Prigent ? Comment sa passion pour la musique naît-elle ?

David Prigent vient du quartier de la commune de Bethoncourt. Il s’agit d’une commune qui se trouve dans le département du Doubs. Sa passion pour la musique débuta dès son plus jeune âge (à 10 ans), avec à la clé, l’apprentissage de certains instruments. Il commence avec le saxophone. Dans le même temps, son intérêt pour la musique jazz s’est aussi fait remarquer très tôt.

Après quoi, grâce à son génie, il apprend la guitare en self-made-man en écoutant minutieusement l’unplugged du célèbre artiste Éric Clapton. Dès lors, il eut un faible pour la guitare acoustique avec lequel il développa un lien très fort. David Prigent ne reste pas indifférent à la guitare basse, aux percussions et aux claviers.

Le parcours musical de David Prigent

Lorsque David était adolescent, le rap français a atteint son paroxysme en France. Ce qui aura, bien entendu, une influence sur le jeune artiste. Dès lors, il commença par composer ses premiers textes et ses musiques dans un style rap. Dans les années 2000, il a son studio qui se trouve dans sa maison et s’intéresse aux travaux d’arrangement après avoir acquis une carte son. Ses débuts dans l’univers musical se font dans des groupes où il chante, compose, joue des instruments et arrange des albums. À son actif, il a plus de 500 concerts. À travers ses chansons, on y retrouve son souci d’améliorer le monde, parce qu’il est éducateur avec pour spécialité la formation.

Lors des événements ou manifestations, comme les mariages et les anniversaires, il est sollicité pour composer des chants. Au départ, ces œuvres étaient destinées à un cercle restreint. Mais très vite, vu la qualité de ces œuvres, ces auditeurs l’encouragent à les rendre accessibles à un auditoire plus grand.

‘’Le Daron’’, un artiste naît

David Prigent prit comme nom d’artiste, Le Daron. En compagnie de Cédric Dumoulin, il fait des compositions, des arrangements et des mix. Après avoir composé et lancé quelques titres, il met sur le marché en décembre 2020, son premier album intitulé « Danser sous la grisaille ». Le principal message qui est délivré ici est l’invitation au voyage. Ce disque qui est sorti en pleine période de confinement porte l’empreinte de la musique urbaine, c’est-à-dire qu’on y retrouve un mélange de styles :

  • Le rap ;
  • La pop ;
  • L’électro ;
  • Le reggaeton…

En fin de compte, l’album est disponible sur la boutique en ligne. Vous y trouverez les différents titres comme la vie de papa, le bon vieux temps, etc. N’oubliez pas de consulter régulièrement l’agenda de l’artiste qui est en ligne pour prendre connaissance des différents tournées et concerts au programme. Vous pourrez donc vivre en live les mérites de votre artiste.

En savoir : David Prigent

François Spinelli
spot_img

Référencement Naturel

Autres actualités

Les plus belles villes à visiter en France

Chaque année, la France accueille une grande part des touristes internationaux. En effet, le mode de vie à la française est un idéal pour beaucoup. La France figure même parmi les musts en termes de destinations internationales. Outre Paris,...

Où stationner lorsque l’on visite Nice en voiture ?

Il peut s’avérer difficile de trouver un endroit où stationner à Nice en cette période où tous les garages sont quasi-pleins ou fermés. Et si vous êtes un visiteur occasionnel, outre le fait que vous devez absolument avoir une...

Alertes climatiques, en Pays de Loire, la situation se dégrade.

Les 5 départements, qui constituent les Pays de la Loire, souffrent des conditions climatiques actuelles, qui ne présagent rien de bon, la situation se dégrade chaque jour, et la montée des eaux est une réalité quotidienne que les habitants ont à subir, de plus en plus fréquemment.
Tester la plateforme SMS