-
Détecteur de mouvement 360° plafond Legrand - IntérieurDétecteur de mouvement 360° plafond Legrand - Intérieur Pose encastrée pour faux-plafond Détection par infrarouge sur 360° Portée 8 m Minuterie réglable de 10 s à 10 min Puissance maximum 1000 W Marque : Legrand Référence fournisseur : 048944 Type de produit : Détecteur de mouvement Utilisation : Intérieur
-
Détecteur de mouvement DMB TYXAL+ bi-lentille radio - DELTA DORE - 6412286<p>Le détecteur de mouvement DMB TYXAL+ de Delta Dore se distingue comme un dispositif hautement performant pour renforcer la sécurité. Utilisant la technologie infrarouge, ce détecteur capte efficacement toute présence humaine en mouvement grâce à sa lentille standard. Doté d'une polyvalence accrue, il est également capable de détecter les animaux de plus de 45 kg en utilisant une lentille supplémentaire spécifique aux animaux. Cette lentille est ajustée en fonction de la taille et du pelage de l'animal, garantissant une détection précise tout en minimisant les fausses alertes.</p> <p>Le détecteur offre la possibilité d'un fonctionnement en mode retardé, offrant ainsi une flexibilité d'utilisation en adaptant ses performances aux préférences spécifiques. Cette fonctionnalité assure une utilisation pratique, éliminant les déclenchements indésirables. Avec le détecteur de mouvement DMB TYXAL+ de Delta Dore, il confère une solution avancée pour renforcer la sécurité de l'espace, offrant une détection fiable et une adaptabilité accrue.</p> <p> </p> <p><b>Caractéristiques techniques :</b></p> <p><b>Lentille simple ls TYXAL+ :</b></p> <ul> <li>Lieu d'utilisation : intérieur</li> <li>Dimensions (H x l x P) : 64 x 62 x 1 mm</li> </ul> <p> </p> <p><b>Lentille animaux la TYXAL+ :</b></p> <ul> <li>Lieu d'utilisation : intérieur</li> <li>Température de fonctionnement : -10 °C à 55 °C</li> <li>Dimensions (H x l x P) : 64 x 62 x 1 mm</li> </ul> <p> </p> <p><b>Détecteur de mouvement dmb TYXAL+ :</b></p> <ul> <li>Type d'alimentation : piles</li> <li>Autonomie : 10 ans</li> <li>Lieu d'utilisation : intérieur</li> <li>Portée radio : 100 à 300 m</li> <li>Portée de détection : 0,5 à 12 m avec lentille standard et 2 à 10m avec lentille immunité animaux</li> <li>Angle de vue horizontal : 90 °</li> <li>Température de fonctionnement : -10 °C à 55 °C</li> <li>Dimensions (H x l x P) : 68 x 77 x 45 mm</li> </ul>
-
BRENNENSTUHL Lampe LED ovale à détecteur de mouvement, blancclasse énergétique : FCouleur : BlancCouleur de lumière : 4.000 KEAN : 4007123674275
Vous venez d’aménager dans une grande maison et vous ne vous sentez pas vraiment en confiance ?
Si vous souhaitez dormir sur vos deux oreilles, l’installation d’un système de sécurité performant reste nécessaire. Et cela passe par des détecteurs de mouvement de qualité.
Alors, pourquoi utiliser des détecteurs de mouvement à votre domicile ?
Aspects traités
Détecteur de mouvement : quelle utilité ?
La principale raison pour laquelle installer un détecteur de mouvement reste la sécurité. Grâce à son capteur infrarouge, il agit comme un véritable gardien de votre intérieur. À la moindre effraction, il repère les intrus dans l’obscurité comme en plein jour, envoie un signal et active une alarme. Certains modèles sont même équipés d’une fonctionnalité image, c’est-à-dire que des clichés sont pris au moment où le capteur se déclenche.
Toujours dans une optique de sécuriser votre demeure, le détecteur de mouvement extérieur constitue un atout pour votre maison. Ce dernier peut en effet vous aider à contrôler l’éclairage de votre jardin et de votre porte d’entrée. Cette installation permet d’une part de dissuader les malfaiteurs avant même qu’ils ne rentrent chez vous, et d’autre part de maîtriser les lumières de votre extérieur et faire ainsi des économies d’énergie. Vous n’avez plus besoin de chercher les interrupteurs dans le noir lors des soirées d’été ou lorsque vous arrivez devant chez vous et que vous cherchez désespérément les clés dans votre sac à main.
Quelle différence avec un détecteur de présence ?
Vous n’arrivez pas à distinguer détecteur de présence et détecteur de mouvement ? Il est vrai que les deux appareils ont des fonctionnements assez proches. Ils utilisent tous les deux la technologie infrarouge : le capteur réagit aux variations de rayonnement thermique. Il repère ainsi un changement rapide au niveau de la température de la pièce. Une source de chaleur stable, comme un radiateur ou une cheminée, ne sera pas prise en compte par l’objet. Le détecteur de présence mesure quant à lui un paramètre de plus : la luminosité ambiante. Il cesse de fonctionner lorsqu’il n’y a plus de mouvement ou s’il y a suffisamment de lumière naturelle.
Comment installer un détecteur de mouvement ?
Faciles à mettre en place et discrets, les détecteurs de mouvement ne nécessitent pas de travaux particuliers lors de leur installation. Si vous optez pour un détecteur de mouvement sans fil, il viendra protéger votre maison sans pour autant ruiner votre décoration. Avant la mise en place, il vous faudra déterminer l’emplacement selon la zone de détection. Préférez un lieu de passage ou une pièce avec des objets de valeur. Les détecteurs se placent en général en hauteur, vous pouvez ensuite régler la zone couverte ainsi que la sensibilité du capteur. Si vous avez des animaux de compagnie, soyez vigilant ! Il ne faudrait pas que votre système se déclenche au moindre passage de votre chat ou de votre chien. Si vous n’êtes pas sûrs de vous ou si vous avez besoin de conseils pour programmer votre système de sécurité, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
En savoir plus : installer un détecteur de mouvement
- Plomberie de qualité en ligne : où trouver un magasin de raccords et équipements de référence en quelques clics ? - 27 février 2025
- Les étapes essentielles avant d’acheter des aligneurs orthodontiques invisibles - 24 décembre 2024
- Cet allié naturel pour une digestion légère et un confort retrouvé - 20 décembre 2024
En tant que jeune média indépendant, France Informations - News : Publier vos actualités en France a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !