Loading
Assurance decennale dommage ouvrage

Assurance décennale : assurance dommage-ouvrage

Assurance décennale :  assurance dommage-ouvrage par ClicAssur

L’assurance décennale est une garantie portant sur les constructions. Elle répare les préjudices causés par ces dernières. Elle suit une réglementation bien définie.

Pour y souscrire, ClicAssur est une référence en matière d’intermédiation entre l’assureur et le souscripteur. Ses garanties proposées incluent l’assurance ouvrage.

À la découverte de l’assurance décennale de ClicAssur

ClicAssur est une structure française de sous-traitance en ligne des contrats d’assurance professionnels. La société n’a pas d’existence physique, elle est exclusivement virtuelle. Son professionnalisme et son dynamisme permettent la célérité de ses transactions. Aussi, ses assureurs partenaires lui renouvellent constamment leur confiance.

La quasi-totalité de ses clients est satisfaite de ses services. Les coûts appliqués sont largement en deçà des prix appliqués sur le marché actuellement. Ce faisant, ClicAssur fidélise davantage sa clientèle. Aussi, cette structure dispose d’un personnel expérimenté. Ceci donne un regain de confiance au souscripteur qui est orienté efficacement dans son choix.

Le fonctionnement de ClicAssur

La procédure à ClicAssur varie selon que le souscripteur est déjà assuré ou non. Si le client est un non assuré, une fois le contact établi, ClicAssur entame les discussions avec lui. La finalité de ces échanges est d’étudier le type de contrat d’assurance qui conviendra le mieux à son profil.

Ensuite, elle traite avec ses différents partenaires de leurs propositions de prix. Puis, il est procédé à un tri de ces propositions. L’offre répondant à la demande du client, à un coût moins disant, est retenue. Une fois le contrat conclu, ClicAssur suit diligemment son exécution jusqu’à terme.

Si le client dispose d’un contrat antérieur, ClicAssur se charge de l’étudier préalablement. L’objectif principal est l’appréciation des améliorations à y apporter au regard des désirs du client. Après cela, les négociations sont entamées avec les partenaires.

Dans la plupart des cas, elle obtient des réductions de prix conséquentes par rapport à celui du marché. Les différentes options envisageables sont ensuite présentées au client. Une analyse rationnelle en est faite. La proposition retenue est celle qui se rapproche plus ou moins des requêtes du client.

Les types d’assurance entrant dans le champ des activités du ClicAssur sont variés. Intéressons-nous à l’un d’eux : l’assurance décennale.

La responsabilité civile professionnelle et l’assurance décennale

La responsabilité civile professionnelle (RC PRO) est une garantie qui couvre les préjudices causés à autrui par les activités d’un professionnel. Elle est généralement associée à un autre type d’assurance plus global. C’est justement les deux en un que ClicAssur propose à un prix défiant toute concurrence.

Les professionnels de la construction sont astreints à l’obligation de souscrire outre, l’assurance ouvrage, une garantie pour une responsabilité civile décennale. C’est une assurance dommage qui est valable pour dix ans. Pendant cette période, elle couvre la réparation des dommages causés à autrui par les ouvrages dont le souscripteur est l’auteur.

Le contrat doit être signé avant le début des travaux. Il est toutefois recommandé de souscrire l’assurance dommage dès le lancement des activités.

En définitive, les garanties liées aux préjudices causés par les activités des professionnels sont obligatoires pour certaines activités. Elles sont par contre facultatives pour d’autres. D’une manière générale, ClicAssur se présente comme la meilleure solution dans le domaine.

Elle est une société d’intermédiation en ligne efficace et très professionnelle. En France, sa réputation et les coûts appliqués, la précèdent sur le marché des assurances.

Plus d’informations sur assurance dommage-ouvrage

RC Décennale Maçonnerie
RC Décénnale Plomberie
RC Décénnale Electricité
RC Décennale Étancheité

France Info News