Carrelage cuisine ou peinture : quelle est la meilleure alternative?

François Spinelli

Updated on:

Carrelage cuisine ou peinture
  • Bouteille isotherme 50Cl - Bouteille Isotherme 50Cl - Kusmi Tea
    Sa double double paroi en acier inoxydable 18/8 bénéficie d’une excellente isolation thermique puisqu’elleconserve les boissons chaudes durant 12h, et fraîches durant 24h. </div> Le revêtement est constitué de deux couches de peinture, ce qui confère à la bouteille une excellente durabilité. </div> Transformez cette gourde isotherme en théière nomade en vous munissant du<a href="https://www.kusmitea.com/fr/bouchon-infuseur-qwetch-BOUCHINFQWETMASTER.html?v=5000000476" target="_blank">bouchon infuseur Qwetch</a> !</div>
  • Bouteille isotherme 50Cl - Bouteille Isotherme 50Cl - Kusmi Tea
    Sa double double paroi en acier inoxydable 18/8 bénéficie d’une excellente isolation thermique puisqu’elleconserve les boissons chaudes durant 12h, et fraîches durant 24h. </div> Le revêtement est constitué de deux couches de peinture, ce qui confère à la bouteille une excellente durabilité. </div> Transformez cette gourde isotherme en théière nomade en vous munissant du<a href="https://www.kusmitea.com/fr/bouchon-infuseur-qwetch-BOUCHINFQWETMASTER.html?v=5000000476" target="_blank">bouchon infuseur Qwetch</a> !</div>
  • Vita World Oméga 3 végétalien, 120 gélules
    <h2>Oméga 3 d'algues - la meilleure alternative aux acides gras oméga 3 d'origine animale !</h2> <p> </p> <p>Les meilleures sources d'acides gras oméga-3 sont le poisson et certains autres aliments d'origine animale. Les produits Vita World <strong>contiennent des oméga-3 provenant de l'huile de la microalgue unicellulaire Schizochytrium sp.</strong> ce qui en fait <strong>une excellente source végétale</strong> de cet important acide gras.</p> <p><strong>Les algues, en tant que source naturelle d'oméga-3</strong>, produisent de grandes quantités <strong>d'acide docosahexaénoïque (DHA) et d'acide eicosapentaénoïque (EPA)</strong>, les deux acides gras oméga-3 les plus importants, et jouent un rôle dans<strong> la fonction cardiaque.</strong> L'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 250 mg d'EPA et de DHA.</p> <p>Les gélules sont particulièrement <strong>riches en DHA</strong>, qui joue <strong>un rôle dans le fonctionnement du cerveau et la préservation de la vision</strong>, l'effet bénéfique étant atteint avec une prise quotidienne de 250 mg de DHA.</p> <p> </p> <h2>Oméga 3 végétalien pour soutenir la vision, les fonctions cérébrales et cardiaques !</h2> <p> </p> <p>Pourquoi choisir Vita World Vegan Omega 3 gélules :</p> <ul> <li>est un excellent choix <strong>pour les personnes qui ne consomment pas d'aliments d'origine animale</strong> (végétaliens, végétariens, etc.),</li> <li><strong>il convient aux personnes allergiques au poisson,</strong></li> <li>pour <strong>répondre aux besoins accrus des sportifs</strong> en EPA et DHA,</li> <li>la teneur très élevée en DHA rend également le produit utile <strong>pour les femmes enceintes et les mères allaitantes</strong>, qui ont souvent des besoins accrus en DHA.</li> </ul>

La cuisine doit-être un espace agréable à vivre. La décoration joue un rôle déterminant dans le bien-être et bien vivre chez soi. D’autres paramètres comme l’art de la table, les appareils électroménagers ou le côté ergonomique conforte l’envie d’effectuer des travaux dans sa propre cuisine.

Article intéressant : Comment choisir le bon carrelage dans sa cuisine?

L’accès à la propriété est une autre raison qui pousse également à embellir le design de sa cuisine. Parmi les matériaux, le carrelage cuisine, la peinture, la découpe des plans de travail ainsi que les cuisines équipées sont des marchés en pleine croissance.

Au cœur de cet article, nous envisageons tous les angles d’attaque qui motiverons votre choix quant au carrelage cuisine ou la peinture.

Le carrelage cuisine : Modeler sa cuisine à son goût

A l’heure actuelle, il existe une multiplicité impressionnante de magasin de carrelage cuisine. Le développement de ce marché va de pair avec le thème de la décoration d’intérieur.

Aujourd’hui, on décore sa cuisine comme on le ferait pour son salon. L’importance de l’optimisation de l’espace s’agence aussi avec la décoration. Les faïences développées à cet effet ont plusieurs fonctions :

  • Donner du style à sa cuisine
  • Travailler sur l’effet grandeur
  • Illuminer la pièce…

Ces buts recherchés ont toujours une fonction esthétique de premier ordre. Elles ont une importance de taille sur le moral et le bien-être à la maison.

La faïence de cuisine : un matériau très simple à nettoyer

L’avantage qu’offre le carrelage cuisine au cœur des murs est sa facilité à nettoyer les murs. Les taches d’huile ou de graisse peuvent ainsi s’éradiquer à l’aide d’un produit ménager et d’une éponge.

Cette faculté permet d’avoir une cuisine toujours flambante neuve si elle est bien entretenue. Cette alternative est un critère de choix qui pousse à franchir le pas pour carreler sa cuisine.

Pour des questions techniques et de durabilité, le carrelage cuisine est donc un gain de temps journalièrement. Si vous deviez choisir entre différents matériaux, c’est celui-là que vous devriez choisir.

La peinture dans la cuisine : un mode de décoration d’intérieure plus économique

Les choix et qualité de peinture offre aussi des avantages pour les personnes. Les diversités de couleurs permettent de projeter également au cœur de sa cuisine en lui donnant du goût et des contrastes différents.

En effet, rien ne s’oppose à ce que deux murs latéraux soient peints de couleurs différentes tant qu’elles s’harmonisent bien entre elles. Le blanc et gris pour rester dans des tons classiques restent un excellent choix pour donner du dynamisme aux couleurs de sa cuisine.

La peinture est aussi le moyen de mieux mettre en valeur ses appareils électroménagers. Jouer sur les effets de lumière pour avoir un espace toujours éclairé vous poussent déjà à sélectionner au moins la couleur blanche au cœur de votre cuisine. Il vous suffit par la suite de songer à la couleur de vos meubles pour tirer profit d’une seconde couleur.

La possibilité de toujours décorer à son goût

La peinture devient vieillotte ou ne vous satisfait plus. Passer un nouveau coup de rouleau et deux couches supplémentaires suffisent pour créer une nouvelle atmosphère au cœur de la cuisine. Un détail que le carrelage cuisine ne peut accomplir sans casser la faïence pour la remplacer par de nouveaux travaux minutieux et beaucoup plus longs.

Vous comprendrez donc que le carrelage cuisine autant que la peinture ont tous les deux leur rôle à jouer au cœur de la cuisine. De plus, l’un est susceptible d’harmoniser l’autre.

Carrelage cuisine et peinture : deux alternatives qui marchent ensemble

Très certainement si vous décidez de réaliser des travaux à l’aide d’un carrelage de cuisine, vous ne pourrez pas vous passer de la peinture. En effet, il est inconcevable de monter de la faïence jusqu’au plafond au cœur d’une cuisine.

La faïence est destinée à se positionner jusqu’à une hauteur de deux mètres au-dessus de l’évier ainsi que de la cuisinière. Pour optimiser le rendu de la couleur, il vous faudra donc opter pour des couleurs de peinture douce qui s’harmonise avec le carrelage cuisine.

Si vous décidez de faire appel à un professionnel pour la pose des carreaux au cœur de la cuisine, demandez-lui son avis. Aujourd’hui, les carreleurs possèdent aussi des compétences en décoration d’intérieur. Meur portefolio est aussi là pour vous guider et avoir le meilleur rendu.

Enfin, le carrelage au sol et le carrelage au mur doivent eux aussi s’accorder pour rendre la pièce la plus agréable possible.

François Spinelli

A lire aussi :

Où demander un certificat de non-gage pour véhicule d’entreprise ?...

Gourmandise à Rennes : Les spécialités culinaires, les restaurants éto...

Meilleurs restaurants où manger à Rennes : notre sélection

À la découverte des restaurants insolites de Rennes

Où bruncher le week-end à Rennes ?

Carrelage au cœur de la salle de bain : mode d’emploi