samedi, septembre 24, 2022

5 idées de marketing...

Aujourd'hui, il est plus important que jamais pour les petites entreprises de trouver...

Crise écologique et fracture...

Comme l’ont souligné les résultats des élections législatives, la France est très divisée...

La Nantaise du Web...

Les missions d'un consultant en référencement sont vastes et variées, mais toutes visent à...

Définition : qu’est-ce qu’un...

Un backlink est un lien créé lorsqu'un site web se lie à un...
HomeArtisanChalet en bois...

Chalet en bois dans son jardin : Réglementation et conseils

Habitat secondaire, espace de rangement d’outils de travail ou petit atelier pratique, le moins qu’on puisse dire est que le chalet en bois de jardin sert à de multiples usages.

Quels sont donc les réglementations et les conseils à suivre pour poser un chalet en bois dans son jardin ? Découvrez-les dans la suite de cet article.

Les réglementations urbaines à connaître avant l’installation du chalet

Avant de penser à installer votre chalet de bois de jardin, il est essentiel que vous preniez le soin de vous informer sur quelques réglementations qu’il faut absolument respecter. En réalité, votre abri ne doit être sélectionné qu’après que vous ayez pris le soin de bien analyser les normes décrites dans le Plan Local d’Urbanisme.

règlementation Chalet en bois dans son jardin
règlementation Chalet en bois dans son jardin

Dans certaines zones, il peut même arriver que les structures soient sécurisées par certains principes de lotissement, de copropriété ou encore par des normes en matière d’architecture. Se renseigner sur ces différentes réglementations vous permet d’effectuer en amont toutes les démarches administratives nécessaires.

Quadrapol pour fabriquer votre chalet en bois

Chalet en bois dans son jardin
Chalet en bois dans son jardin

Si vous désirez mettre en place votre petite cabane en bois ou un habitat secondaire chez vous, Quadrapol se présente comme l’une des meilleures solutions dont vous disposez.

L’entreprise se charge d’exécuter pour vous des travaux rapides, de bonne qualité et dans le strict respect des normes imposées. Pour la construction de Tiny House, de studios de jardin, de lodges ou encore de maisons en bois, ne cherchez pas très loin. Découvrez plus de détails sur les services de Quadrapol sur le site www.quadrapol.com

Quelles sont les autorisations nécessaires pour votre construction ?

En fonction de la taille ou de la surface de votre chalet de jardin, certaines autorisations peuvent être nécessaires.

Cas d’un abri de moins de 5 mètres carrés

Lorsque la surface de l’abri de jardin que vous êtes sur le point de mettre en place est soit inférieure, soit égale à 5 mètres carrés, il n’est absolument pas nécessaire d’obtenir en amont une certaine autorisation. Toutefois, si le projet présente une hauteur de plus de 12 mètres, il est indispensable de faire une déclaration des travaux.

Pour une surface de plus de 5 mètres carrés et de moins de 20 mètres carrés

Dans le cas de ce type de construction, vous n’avez pas la liberté de faire une installation libre comme vous le désirez. Il vous faudra obligatoirement faire une déclaration des travaux et quelques fois obtenir un permis pour la construction surtout quand la hauteur excède clairement les 12 mètres.

Lorsque la surface de l’abri va au-delà de 20 mètres carrés

Une fois que la surface dépasse la barre des 20 mètres carrés, la commune devra nécessairement vous accorder un permis de construire. Sans cela, toute construction serait tout simplement considérée comme illégale et assortie de sanctions.

Devriez-vous prévoir des taxes pour l’aménagement ?

Il est avant tout important de préciser que les taxes d’aménagement ont été mises en place depuis le mois de mars 2012. Celles-ci désignent un impôt reçu par les collectivités présentes au niveau de chaque localité. Elles sont relatives à diverses formes de constructions à savoir :

  • Les nouvelles constructions ;
  • Les procédures d’agrandissement ;
  • La reconstruction ;
  • Toutes les surfaces fermées dépassant les 5 mètres carrés et d’une hauteur supérieure ou encore égale à 1,80 m.

Les abris de jardin sont donc, en conditions normales, soumis à cette taxe.

Quel est le prix à payer ?

Pour le calcul de la taxe d’aménagement, il faudra réaliser une simple opération de multiplication qui implique la surface taxable, la valeur annuelle par m² et le taux décidé par la collectivité territoriale. Il faut aussi préciser que pour l’année 2022 en cours, la valeur par m² est de 820 euros par m², en dehors de l’île de France. Cette valeur atteint les 929 euros par m² en île de France.

Pour bien choisir votre abri de jardin

La plupart du temps, internet propose différents modèles d’abris de jardin très pratiques à installer. Ils sont pour la plupart faits de différents matériaux. Le bois en ce qui le concerne présente un côté assez naturel et accueillant. Il a presque toujours une belle allure au milieu d’un jardin vert et il apporte un charme intéressant et hors pair.  

François Spinelli
Les derniers articles par François Spinelli (tout voir)
spot_img

Référencement Naturel

Autres actualités

Yves Wespisser : Les villes de Loire Atlantique les plus prestigieuses

La Loire Atlantique est l'une des régions les plus prospères de France. Les villes de Nantes, Saint-Nazaire et La Baule sont particulièrement connues pour leur richesse et leur niveau de vie élevé. Nantes est la capitale de la Loire Atlantique...

Les meilleurs festivals musicaux 2022 de France

Les festivals de musique les plus populaires, réputés et qui ont le plus de succès, et surtout… qui se déroulent en France chaque année ! De nombreux festivals de musique ont lieu chaque année en France, et chacun d'entre eux a...

Les plus belles villes à visiter en France

Chaque année, la France accueille une grande part des touristes internationaux. En effet, le mode de vie à la française est un idéal pour beaucoup. La France figure même parmi les musts en termes de destinations internationales. Outre Paris,...
Tester la plateforme SMS