Chirurgie esthétique : ces raisons pour lesquelles la Tunisie est le nouvel Eldorado

François Spinelli

Updated on:

Chirurgie esthetique 2023
  • Opération beauté : guide de la nouvelle chirurgie esthétique Vladimir Mitz Flammarion
    Vladimir Mitz
  • Shad Sh39 Carbon Top Case Noir
    Le top case SH39 représente une nouvelle génération de bagages qui évolue et s´améliore pour proposer des produits intégrant des améliorations techniques et dans lesquels les détails esthétiques sont pris en compte au maximum.Cette option de série inclus le couvercle en carbone, ce qui lui donne un esthétique polyvalent, agressif et aérodynamique et il est à la fois urbain et agile.Conçu pour ceux qui recherchent le plus haut niveau de style et de sophistication, le top case SH39 est sportif, élégant et pratique.Il offre un soin méticuleux pour les détails techniques et un design avant-gardiste, aux formes arrondies et au catadioptre de différents matériaux (piano noir et blanc fumé) intégrés dans la forme de la valise.Il a également une courbure semi-circulaire à l´arrière du coffre pour une plus grande ergonomie du passager.Il s´agit de la valise la plus légère de sa catégorie, car la base et le couvercle sont conçues avec une épaisseur de matériau minimale.Le volume intérieur optimisé apporte un maximum d´espace à l´utilisation et donne une capacité de 39 litres réels.Fabriqué avec des matériaux de la plus haute qualité, il offre une résistance et une exclusivité maximales.Combinant des techniques innovantes de structures avec des nerfs, il donne un aspect compact aux blocs.Avec une capacité de 2 casques Jets ou un casque modulaire et un jet, c´est la taille idéale pour les déplacements en ville et pour les longs trajets, en s´adaptant aux scooter et motos de moyenne cylindré.Il possède le Press Lock System, une fermeture à pression simple et hermétique.Comme tous les SHAD Top Cases, il s´ouvre et se ferme d´une seule main, sans utiliser la clé pour l´ouvrir.Nous ne l´utiliserons que lorsque nous voulons le bloquer à la moto.Il intègre une fente qui fait fonction de poignée ergonomique pour faciliter le transfert de la valise.Il est également possible de modifier le couvercle en carbone par l´une des options existantes:blanc, métal noir ou nouveau titane.Comme dans toute la gamme SHAD, il existe également l´option brut que vous pouvez personnaliser à votre guise.Comme accessoires optionnels, nous avons le dosseret et le feu stop.Le dosseret (D0RI3900) offre un plus grand confort au passager et confère un design totalement unique à l´ensemble.Le feu de stop (D0B40KL) est constitué de LED de faible puissance et est très facile à installer car il s´installe dans la partie inférieure de la base de la valise, ce qui augmente la sécurité rendant la moto plus visible de l´arrière.Comme pour le reste des top cases moto (à exception de TR48/TR37), SHAD intègre la platine et le kit de visserie.
  • Shad Sh39 Top Case Noir
    Le SH39 représente une nouvelle génération de valise qui évolue et s´améliore pour proposer des produits intégrant des améliorations techniques et dans lesquels les détails esthétiques sont pris en compte au maximum.Conçu pour ceux qui recherchent le style et la sophistication, le top case SH39 est sportif, élégant et pratique.Il offre un soin méticuleux pour les détails techniques et un design avant-gardiste, aux formes arrondies et au catadioptre de différents matériaux (noir et blanc fumé) intégrés dans la forme de la valise.Il a également une courbure semi-circulaire à l´arrière du coffre pour une plus grande ergonomie pour le passager.Il s´agit de la valise la plus légère de sa catégorie, car la base et le couvercle sont conçues avec une épaisseur de matériau minimale.Le volume intérieur optimisé apporte un maximum d´espace à l´utilisation et donne une capacité de 39 litres réels.Fabriqué avec des matériaux de la plus haute qualité, il offre une résistance et une exclusivité maximales.Combinant des techniques innovantes de structures avec des nerfs, il donne une consistance compacte aux blocs.Avec une capacité de 2 casques Jets ou un casque modulaire et un jet, c´est la taille idéale pour les déplacements en ville et pour les longs trajets, en s´adaptant aux scooter et motos de moyenne cylindré.Il possède le Press Lock System, une fermeture à pression simple et hermétique.Comme tous les top Case SHAD, il s´ouvre et se ferme d´une seule main, sans utiliser la clé pour l´ouvrir.Nous ne l´utiliserons que lorsque nous voulons le bloquer à la moto.Il intègre une fente qui fait fonction de poignée ergonomique pour faciliter le transfert de la valise.Si vous êtes un de ceux qui poussent le design un peu plus loin, vous aimerez pouvoir choisir entre les différentes couleurs de couvercles.Comme dans toute la gamme SHAD, il existe également l´option brut permettant de la personnaliser à votre guise.Comme accessoires optionnels, nous avons le dosseret et le feu stop.Le dosseret (D0RI3900) offre un plus grand confort au passager et confère un design totalement unique à l´ensemble.Le feu de stop (D0B40KL) est constitué de LED de faible puissance et est très facile à installer car il s´installe dans la partie inférieure de la base de la valise, ce qui augmente la sécurité rendant la moto plus visible de l´arrière.Comme pour le reste des top case moto (à exception de TR48/TR37), SHAD intègre la platine et le kit de visserie.

Tous les ans, ce sont des millions de personnes qui font le choix de passer sous le bistouri pour de nombreux motifs. La chirurgie esthétique, qu’elle soit pour des raisons médicales ou non a énormément le vent en poupe.

La Tunisie figure parmi les destinations les plus prisées pour subir toute intervention de ce type. Les raisons qui justifient ce fait sont nombreuses, même s’il est possible de les regrouper en catégories. Voici ce qu’il en est concrètement.

Médecine du travail : Bien plus qu’une simple visite, un véritable partenaire pour votre santé et votre carrière

1.      C’est un pays francophone

Il s’agit du français, ce qui facilite énormément les échanges avec le corps médical qui conduira les opérations. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la communication occupe une place importante entre :

  • Le patient ;
  • Le chirurgien ;
  • L’équipe de soignants.

Tout le monde doit bien se comprendre afin que le résultat corresponde aux attentes. De plus, c’est le meilleur moyen de respecter les différentes consignes après l’intervention chirurgicale. Il est par ailleurs plus facile d’éviter les complications, lorsque vous comprenez les mesures à adopter.

2.      L’expertise des chirurgiens

expertise des chirurgiens
expertise des chirurgiens

Le choix du professionnel qui réalisera votre opération de chirurgie esthétique ne s’improvise pas. Il est fortement conseillé de faire des recherches pour trouver le meilleur profil. Pensez surtout à bien effectuer le tri des informations disponibles sur internet comme ici. Le chirurgien retenu doit avoir les compétences nécessaires, mais surtout l’expertise. En Tunisie, les pratiquants ont majoritairement des CV impressionnants.

Ils ont pour la plupart fait leurs études en France, et possèdent de riches portfolios. Les patients qui mettent le cap sur cette destination ont donc l’assurance de se trouver entre de bonnes mains.

3.      Des coûts accessibles

Dans certains pays où la chirurgie esthétique est réalisée, les prix sont simplement exorbitants. Au Canada par exemple, il faudra prévoir environ 10.000 dollars rien que pour se faire augmenter le volume des seins. En Tunisie pour la même prestation, vous ne paierez que 3.900 dollars avec toutes les taxes comprises. L’écart est également significatif pour des interventions comme l’abdominoplastie et autres.

Vous pourriez même bénéficier de réductions sur différentes interventions pendant un unique séjour. C’est un gros atout, surtout pour ceux qui voudraient tout refaire par la même occasion. Les tarifs incluent de nombreux éléments comme :

  • Les taxes ;
  • L’hébergement en pension complète ;
  • Les navettes entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique ;
  • La chirurgie proprement dite et les soins postopératoires.

Tout ce que vous avez à prendre en charge est le billet d’avion. La Tunisie offre des tarifs en chirurgie plastique aussi accessibles à cause de son faible coût de vie.

4.      Les cliniques privées haut de gamme

cliniques privées haut de gamme
cliniques privées haut de gamme

En Tunisie, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les meilleures cliniques privées pour subir une chirurgie esthétique. Ces établissements respectent les normes internationales les plus élevées sur le plan de la santé. Par ailleurs, leurs divers équipements permettent de réaliser les interventions les plus délicates. Les chambres sont très confortables, et le personnel paramédical est aux petits soins avec les patients.

Tout est donc mis en œuvre pour que la clientèle se sente en sécurité, dans un cadre confortable.

5.      Les paysages en Tunisie

Subir une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie est également une occasion de faire du tourisme. Cette destination offre de magnifiques paysages qui méritent vraiment d’être vus. Vous pouvez dès maintenant prévoir y passer vos prochaines vacances. Allez-y quelques jours avant la date de votre intervention chirurgicale pour profiter d’une visite des lieux les plus emblématiques du pays.

La langue parlée explique pourquoi les français choisissent de faire une chirurgie esthétique en Turquie.

François Spinelli

A lire aussi :

Quel médecin pratique la chirurgie gynécologique à Nancy ?

Tous les avantages de l’utilisation des terminaux de paiement dans la ...

Comment choisir sa caméra de vidéosurveillance ?

3 bonnes raisons de partir en vacances en Vendée

Comment expédier vos marchandises de manière sûre et économique ?

Quelle peinture choisir pour sa salle de bain ?