mercredi, février 8, 2023

Communication des Entreprises en France

Le téléphone le plus...

Plus qu’un outil de communication, le téléphone portable est très indispensable de nos...

Pourquoi ouvrir un compte...

Gérer les finances de son entreprise peut être complexe, c'est pourquoi il est...

Voyager à travers l’art...

Il existe de nombreux moyens pour découvrir de nouvelles cultures. Si vous avez envie...

Pourquoi utiliser un capteur...

Le capteur de CO2 : voici pourquoi vous devriez en procurer un Vous avez très...
HomeTourismeComment faire pour...

Comment faire pour aller travailler au Canada ?

En cette période où le monde entier est bouleversé par une crise économique rude, aller travailler au Canada s’avère être une véritable opportunité pour commencer sa carrière ou pour rebondir.

Toutefois, aller travailler au Canada est un processus qui requiert de l’organisation et du temps.

Découvrez ici toutes les étapes importantes pour aller au bout de votre projet d’immigration.

Se renseigner

Tout le monde n’est pas autorisé à postuler pour un recrutement international canada et partir au Canada. Même si la demande d’embauche et de main-d’œuvre est abondante, les autorités ont tout de même des conditions pour autoriser l’immigration dans le but de travailler. Alors, il faudra dans un premier temps se renseigner sur ces exigences.

Pour ce faire, il existe de nombreux sites, réseaux sociaux et forums qui pourraient vous donner une bonne partie de l’information. Cette dernière provenant souvent des personnes qui sont déjà passées par là. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel dédié à renseigner sur l’immigration au Canada où les informations sont directement fournies par les autorités du pays.

Une autre option consisterait à prendre contact avec les consultants en immigration certifiés. Ils sont aussi habilités à répondre correctement et clairement à toutes vos préoccupations sur comment aller travailler au Canada.

S’assurer de remplir les conditions requises pour l’expatriation

conditions requises pour l'expatriation canada
conditions requises pour l’expatriation canada


Si vous êtes désormais au courant de tous les indispensables pour s’expatrier au Canada, vous devez vous assurer d’être à jour. Même si les exigences du pays varient en fonction des individus et de leur état de provenance, voici en général ce qui sera utile : 

La promesse d’embauche 

Cette étape est souvent délicate. Elle peut nécessiter plusieurs tentatives et aussi du temps. En effet, la plupart des employeurs au Canada ne se sont pas familiarisés avec le recrutement international canada. De plus, différents éléments peuvent bloquer ou ralentir la démarche de candidature spontanée : 

  • Les problèmes de communication ;
  • Le manque de connaissance de la juridiction ;
  • Les diplômes ;
  • Les délais de traitement des demandes, etc.

C’est pour cela qu’il est fort pratique de passer par une structure de recrutement pour obtenir une promesse d’embauche. Ces spécialistes peuvent vous faire intégrer dans différents projets disponibles pour aider les ressortissants étrangers à trouver un poste dans le pays.

Le certificat d’acceptation du Canada et le permis de travail

Une fois la promesse d’embauche obtenue, vous pouvez dorénavant postuler pour un CAC, le certificat d’acceptation du Canada. En effet, pour avoir le statut de travailleur étranger, il faut être sélectionné par le pays. Il faut noter que cette démarche peut également être prise en charge par le consultant spécialisé de la structure de recrutement. Toutefois, le candidat lui-même peut s’en charger.

Après le certificat d’acceptation, c’est désormais l’étape du permis de travail. Le candidat aura alors à émettre une demande de permis de travail temporaire. C’est définitivement ce qui lui donnera la possibilité d’aller travailler au Canada. C’est en quelque sorte le visa de travail du Canada. Tout comme le cas du certificat d’acceptation, la requête du permis de travail peut également être prise en charge par le consultant en immigration.

Quel profil professionnel pour aller travailler au Canada ?

Bien entendu, il faudrait avoir une qualification professionnelle pour prétendre travailler à l’étranger. Dans le cas du Canada, il faut savoir que le pays propose de nombreuses opportunités, si bien que la plupart des immigrés trouvent facilement un poste. Cependant, il faut noter que les secteurs qui recrutent le plus sont : les finances, les services aux entreprises, l’assistance sociale, la recherche scientifique, les soins de la santé et l’enseignement. En outre, il est recommandé de suivre des cours de langue afin de faciliter votre intégration et votre immersion.

Même si travailler au Canada est très prometteur, pour une réussite de votre projet, il convient de contacter un expert de recrutement international au Canada.

Marie Claire
spot_img

Référencement Naturel

Autres actualités

Yves Wespisser : Les villes de Loire Atlantique les plus prestigieuses

La Loire Atlantique est l'une des régions les plus prospères de France. Les villes de Nantes, Saint-Nazaire et La Baule sont particulièrement connues pour leur richesse et leur niveau de vie élevé. Nantes est la capitale de la Loire Atlantique...

Les meilleurs festivals musicaux 2022 de France

Les festivals de musique les plus populaires, réputés et qui ont le plus de succès, et surtout… qui se déroulent en France chaque année ! De nombreux festivals de musique ont lieu chaque année en France, et chacun d'entre eux a...

Les plus belles villes à visiter en France

Chaque année, la France accueille une grande part des touristes internationaux. En effet, le mode de vie à la française est un idéal pour beaucoup. La France figure même parmi les musts en termes de destinations internationales. Outre Paris,...
Tester la plateforme SMS