samedi, septembre 24, 2022

5 idées de marketing...

Aujourd'hui, il est plus important que jamais pour les petites entreprises de trouver...

Crise écologique et fracture...

Comme l’ont souligné les résultats des élections législatives, la France est très divisée...

La Nantaise du Web...

Les missions d'un consultant en référencement sont vastes et variées, mais toutes visent à...

Définition : qu’est-ce qu’un...

Un backlink est un lien créé lorsqu'un site web se lie à un...
HomeEntreprisesComment sélectionner son...

Comment sélectionner son matelas avec une mousse ergonomique ?

Une bonne literie permet de profiter des bienfaits du sommeil. Les matelas avec mousse ergonomique sont notamment très indiqués. Développés en 1970 pour améliorer le confort des astronautes, ils sont devenus depuis quelques années une référence en matière de literie.

Ces éléments de literie offrent d’innombrables avantages. On distingue de nombreux modèles de matelas à mousse ergonomique répondant à différents besoins. En faire le bon choix n’est pas toujours aisé. Découvrez comment choisir un matelas avec une mousse ergonomique sur mesure !

Les avantages du matelas à mousse ergonomique

Le matelas avec mousse ergonomique est un dispositif très en vogue. Il est essentiellement fabriqué avec des mousses à mémoire de forme. Il est possible d’en acquérir d’excellents modèles sur mesure avec BATFLEX. Cette société monégasque est spécialisée dans la fabrication et la vente de matelas avec mousse ergonomique.

Son usine de conception est toutefois basée en Italie. BATFLEX est réputée depuis trois générations pour la qualité de ses produits. L’entreprise collabore avec des ingénieurs hautement qualifiés et expérimentés. Leurs matelas avec mousse ergonomique sont certifiés et fabriqués dans le respect de l’environnement. Son utilisation procure de nombreux avantages psychologiques et physiques.

Ce dispositif épouse parfaitement le corps du dormeur, quelle que soit sa morphologie. Il accueille tous les mouvements et reprend sa forme initiale dès qu’il est inoccupé. Les utilisateurs de ces matelas médicaux sont confortables et bien galbés. Ils ont alors de meilleures chances d’avoir des sommeils doux et agréables. Le matelas avec mousse ergonomique est aussi idéal pour les couples.

Il est très confortable et garantit une indépendance de couchage. Grâce à la viscoélasticité des mousses, le matelas est également utilisé dans le milieu médical. Des études ont d’ailleurs prouvé qu’il améliore la circulation sanguine des dormeurs.

Cet élément de la literie aide à réguler la température corporelle, quelle que soit la période. Le matelas atténue aussi les douleurs. Il est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent de mal de dos.

Une excellente association avec l’oreiller à mémoire de forme

On peut combiner l’utilisation du matelas à mousse ergonomique à celle d’un oreiller à mémoire de forme. Les performances sont alors optimisées. Cet autre accessoire de literie apaise les douleurs cervicales en soutenant les points stratégiques du corps comme la tête et la nuque. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un sommeil de bonne qualité.

Il faut aussi souligner que l’oreiller permet de bien aligner la tête et la colonne vertébrale. Le matelas avec mousse ergonomique est aussi conseillé pour évacuer le stress et éviter les troubles du sommeil. Il aide à détendre les muscles du corps.

Il est également fortement recommandé aux jeunes enfants et aux personnes sensibles aux allergies. Contrairement aux modèles classiques, ce matelas est traité et doté de propriétés antibactériennes et antiacariennes grâce à son coutil alvéolaire. Il lutte efficacement contre les allergies et ses utilisateurs profitent d’une meilleure hygiène.

Les critères de choix d’un matelas à mousse ergonomique

Il existe différents modèles de matelas à mousse ergonomique. Pour en faire une expérience optimale, faites votre choix sur la base de critères spécifiques. Optez pour un matelas à mousse ergonomique à forte résilience. Il doit pouvoir reprendre sa forme initiale après utilisation, quels que soient la morphologie du dormeur ou les mouvements effectués.

Idéalement, choisissez les mousses polyuréthanes. Elles sont bien adaptées et offrent une longue durée de vie au matelas. Il faut pareillement tenir compte de la fermeté. Le matelas ne doit pas être très ferme. Il peut ainsi bien épouser la morphologie du dormeur et lui procurer un confort optimal.

Les personnes de petite corpulence doivent prioriser les matelas à mousse ergonomique souples. Celles plus imposantes physiquement peuvent opter pour plus de fermeté. Pour bien faire le choix, il faut aussi vérifier la densité. Elle indique le degré de fermeté.

Privilégiez des matelas compris entre 30 kg/m3 et 58 kg/m3. Mettez aussi un accent particulier sur les dimensions. Le matelas doit être adapté à la morphologie et à la taille de son utilisateur.

Les personnes de grand gabarit doivent opter pour un modèle 160 × 200 cm ou 180 × 200 cm. Il faut noter que la dimension minimum d’un matelas à mousse ergonomique est de 18 cm. Pour bénéficier d’un maximum de confort, il est conseillé d’opter pour un modèle de 22 cm. Privilégiez un coutil de bonne qualité. Le revêtement doit être naturel et traité contre les acariens et les bactéries.

L’importance du sommeil pour les performances en journée

Il existe une relation de réciprocité entre le sommeil et les activités physiques. Bien dormir permet d’être performant et de passer une bonne journée. De même, les activités physiques instaurent les conditions favorables pour avoir un sommeil doux et réparateur.

Il faut noter que le sommeil est primordial. Il permet de reconstituer l’énergie dépensée. D’ailleurs, c’est une activité biologique indispensable au bien-être physique et mental.

Le manque de sommeil a de graves conséquences sur les performances physiques et psychologiques. Il affecte les systèmes neuromoteur, respiratoire, cardiovasculaire, endocrinien, métabolique et immunitaire. On est alors sujet à des chutes et à une baisse de réactivité et de concentration.

Par ailleurs, le manque de sommeil réduit les inhibitions rendant plus impulsif. Il est recommandé de dormir pendant au moins 6 heures. Les siestes de 20 minutes au maximum entre 12 heures et 15 heures sont également fortement recommandées.

François Spinelli
Les derniers articles par François Spinelli (tout voir)
spot_img

Référencement Naturel

Autres actualités

Yves Wespisser : Les villes de Loire Atlantique les plus prestigieuses

La Loire Atlantique est l'une des régions les plus prospères de France. Les villes de Nantes, Saint-Nazaire et La Baule sont particulièrement connues pour leur richesse et leur niveau de vie élevé. Nantes est la capitale de la Loire Atlantique...

Les meilleurs festivals musicaux 2022 de France

Les festivals de musique les plus populaires, réputés et qui ont le plus de succès, et surtout… qui se déroulent en France chaque année ! De nombreux festivals de musique ont lieu chaque année en France, et chacun d'entre eux a...

Les plus belles villes à visiter en France

Chaque année, la France accueille une grande part des touristes internationaux. En effet, le mode de vie à la française est un idéal pour beaucoup. La France figure même parmi les musts en termes de destinations internationales. Outre Paris,...
Tester la plateforme SMS