Magie, quête et aventure pour cette nouvelle saga de fantasy à la française

François Spinelli

  • wickey Aire de jeux Disney Saga avec balançoire & toboggan, maison sur pilotis avec bac à sable, échelle d'escalade & accessoires de jeu - Le Roi Lion
    DESCRIPTION GÉNÉRALE Aire de jeux avec toboggan et balançoire Wickey Disney Quest. Cette structure se distingue par sa grande maison de jeu, un bac à sable XXL, une balançoire, un toboggan et une annexe à escalader. Conçue pour offrir des aventures infinies, elle permet aux enfants de vivre des moments fantastiques dans leur jardin. La sécurité est primordiale avec des poutres de balançoire extra-fortes et des poteaux robustes. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Série Wickey Smart Bois massif imprégné en autoclave Qualité de premier ordre et sécurité maximale Différentes possibilités d'installation Hauteurs de plate-forme 120 cm et 150 cm Épaisseur des poteaux 7x7 cm Poutre de balançoire 9x9 cm 10 ans de garantie sur tous les éléments en bois avec achat d'ancrages au sol COMPATIBILITÉ ET ACCESSOIRES Toboggan ondulé avec prise d'eau 220 cm 2 sièges de balançoire, cordes réglables incluses 4 colliers de balançoire circulaires avec paliers en plastique Raccord de balançoire en bois 2 poignées de
  • Cap Adrénaline Escape Game Outdoor à Strasbourg - Thème magie
    Participez à cet escape game outdoor à Strasbourg et plongez dans un univers magique où l'aventure, la réflexion et la coopération sont au rendez-vous. Que vous soyez en famille, entre amis ou même entre collègues, cette activité originale et ludique vous embarque pour une quête aussi mystérieuse qu'envoûtante, à vivre en toute autonomie dans les rues de Strasbourg. L'histoire ? Un sortilège ancien a condamné l'accès à un passage souterrain, empêchant les esprits de rejoindre l'au-delà. Seule votre équipe peut lever la malédiction… mais attention : vous n'aurez que deux heures pour y parvenir. Grâce à votre smartphone, vous devrez vous rendre à divers points de la ville afin de rencontrer virtuellement des familles énigmatiques, résoudre des casse-têtes et collecter les précieux mots-codes. Le but ultime : recomposer l'indice final pour briser le sort et libérer les âmes prisonnières. Ce jeu d'escape outdoor à Strasbourg est accessible à tous, à partir de 10 ans (recommandé dès 12 ans pour les énigmes), et se joue en petits groupes de 2 à 6 personnes. Dès la réservation confirmée, vous recevrez sous 24h toutes les instructions : le lieu de départ, un lien pour télécharger l'application mobile et un code de jeu unique. Une fois sur place, il suffira d'entrer le code sur votre téléphone pour démarrer immédiatement votre aventure immersive. Le jeu peut être lancé 24h/24 et 7j/7, à l'heure de votre choix. La magie de cette expérience repose sur son format innovant, entre escape game, jeu de piste et théâtre interactif. Vous évoluez dans la ville réelle, mais au fil de l'histoire, les rues se transforment en décor d'un monde parallèle. L'application vous guide d'étape en étape, vous confrontant à des énigmes envoûtantes et des personnages fictifs qui vous réservent parfois de bonnes - ou de très mauvaises - surprises. Chaque mission accomplie vous rapproche un peu plus du passage condamné… mais prenez garde : le temps est compté, et toute erreur pourrait compromettre la réussite de votre quête. Vous devrez faire appel à votre logique, à votre sens de l'observation et surtout à votre esprit d'équipe. L'ambiance est à la fois mystérieuse, fun et stimulante, idéale pour ceux qui aiment les histoires fantastiques, les défis à résoudre et les aventures en plein air. Même si le scénario n'a pas de lien historique direct avec Strasbourg, le jeu vous fera parcourir ses plus beaux quartiers et découvrir des lieux parfois méconnus. C'est l'occasion rêvée de voir la ville sous un autre angle, tout en partageant un moment inoubliable. N'attendez plus pour vivre une expérience aussi immersive qu'amusante. Réunissez votre équipe, choisissez votre moment, et partez à la conquête de ce passage légendaire. Ce jeu escape game outdoor à Strasbourg vous réserve suspense, émotions et rires… à condition d'oser défier la malédiction !
  • Cap Adrénaline Escape Game Outdoor à Dunkerque - thème magie
    Prêts à vivre une aventure surnaturelle en plein cœur de la ville ? Rejoignez cette expérience inédite avec l'Escape Game Outdoor à Dunkerque sur le thème de la magie et des esprits. Une mission mystérieuse vous attend, entre énigmes, frissons et course contre la montre dans les rues de Dunkerque. Dans cet escape game en extérieur, une ancienne malédiction menace de piéger les âmes des défunts dans notre monde. Le seul moyen d'éviter ce désastre est de retrouver un passage secret vers l'au-delà… Mais attention, vous n'avez que deux heures pour accomplir votre mission avant qu'il ne soit trop tard. Votre objectif ? Explorer la ville pour retrouver l'entrée du passage condamné. Pour cela, vous devrez rencontrer les quatre familles gardiennes des mots-codes. Chaque famille vous donnera des indices précieux… à condition de résoudre leurs énigmes. Certaines seront bienveillantes, d'autres beaucoup moins ! L'ambiance est tendue, le chronomètre tourne, et les esprits commencent déjà à s'agiter… En équipe de 2 à 6 participants, vous partirez à la recherche de ces fameux mots-clés en utilisant une application mobile. Dès votre réservation confirmée, vous recevrez les instructions de jeu (lieu de départ, lien pour télécharger l'application, et code unique par équipe). Ce jeu se joue en totale autonomie, sans animateur, à la date et à l'heure de votre choix. Le briefing sur les règles se fait directement via l'application, avant le début de la partie. Ensuite, c'est à vous de jouer ! Mettez vos compétences de logique et d'observation à l'épreuve, relevez des missions photo ou vidéo et déjouez chaque piège mis en place par la malédiction. Vos choix et votre coordination seront essentiels pour espérer libérer les âmes errantes. Ce jeu d'énigme en plein air est accessible dès 10 à 12 ans, et peut être partagé avec des plus jeunes dans le cadre d'une sortie familiale. Il convient aussi parfaitement pour un team building original ou une activité entre amis. Frissons garantis, sans être trop effrayant pour les plus sensibles ! L'histoire ne repose pas sur les faits historiques de la ville, mais vous permettra de redécouvrir Dunkerque sous un angle magique et mystérieux. Vous serez plongés dans une ambiance surnaturelle au fil des ruelles et des places de la ville, pour une immersion totale dans cet univers ensorcelé. Réservez dès maintenant votre session pour cette aventure haletante. La course contre le temps est lancée. Serez-vous capables de briser la malédiction, ou laisserez-vous les esprits hanter les vivants pour l'éternité ? Tic, tac… le compte à rebours a déjà commencé.

Joffrey Lebourg est l’auteur du roman fantasy Le réveil d’Entropia. Ce premier opus fait partie de la série des Sept Reliques. Il s’agit donc de la base de l’univers peaufiné par son créateur passionné de lectures, à l’imagination riche.

Dans ce volume de 359 pages, le lecteur est amené à assister à de nombreux évènements clefs et dynamiques, qui posent les fondations du château qui symbolise la saga entière. Écrire 7 livres est un projet de longue haleine. Ce travail nécessite un sens de l’organisation impeccable et surtout, une volonté d’insuffler de la crédibilité dans un lieu qui n’existe pas.

Si les elfes, farfadets et autres bêtes qui se métamorphosent n’appartiennent pas au monde réel, on y croit dans un contexte comme le genre de la fantasy. L’originalité de ce récit est sans doute son cadre aux airs médiévaux, où se mêlent aussi des références à la Renaissance européenne et même à des objets de l’ère industrielle…

En bref, cette découverte s’annonce riche en rebondissements.

Afin de donner du corps au fruit de son imagination, Joffrey Lebourg agrémente son livre de cartes qui permettent de retracer clairement le parcours des trois héroïnes principales, dont Cordélia l’orpheline. Les illustrations répondent aux codes du genre, avec des visuels qui parlent aux lecteurs habitués à la fantasy médiévale. Ainsi préparé, le lecteur est prêt à se lancer dans la quête de Cordélia pour combattre le roi-démon… Car les enjeux sont de taille, dans ce premier volet au rythme impressionnant.

Cordélia est orpheline : pas de parents, peu de repère et surtout, un tempérament de feu qui instaure aussitôt de l’empathie pour les lecteurs en soif de justice sociale. Dans cette aristocratie, les personnages sont imparfaits dans leurs attitudes. Pourtant, les femmes de ce roman sont sublimes par leur apparence. Cependant, leur beauté n’est pas leur principal atout. Les actrices sont des femmes qui savent se battre et terrassent leurs ennemis grâce à une connaissance accrue de la magie et leur intelligence.

Au tout début du livre, la solitude de Cordélia se fait ressentir, jusqu’à l’arrivée de l’ange annonciateur d’une nouvelle bouleversante. C’est elle seule qui peut vaincre l’avènement du Mal, qui souhaite s’emparer des 7 continents. Alors, le lecteur commence à comprendre la stratégie de l’auteur. Chaque tome concernera un continent, avec les aventures qui y seront liées.

En effet, cette longue quête se démarque par des voyages et des obstacles aisément évités grâce à la puissance des sorcières qui encadrent Cordélia, dont Amber. Tous les évènements se déroulent dans le monde de l’Alkymia, un ensemble de nobles et individus hauts placés qui s’unissent afin d’empêcher tout prix la guerre. Pendant près de trois mille ans, le prince-démon Entropia va bientôt briser ses chaînes…

Et pourtant, les dieux ont tout fait pour lui barrer la route. Leur élue est une adolescente, mais puisqu’elle a été choisie par des forces supérieures, celles-ci ont sans doute leurs raisons. Est-ce que le lecteur l’apprendra dans les prochains tomes ?

Ce premier volet est un genre de baptême pour le lecteur non initié à la fantasy. Les deux magiciennes qui l’encadrent ont des caractères spécifiques, l’une d’entre elles est plus dure que l’autre — mais cela ne les empêche pas de mettre leurs différences de côté, afin d’atteindre leur objectif commun et d’anéantir cet ennemi, car son ombre plane déjà sur les 7 continents…

Tout d’abord déboussolée, Cordélia est vite happée par le charisme de ses alliées, plus fortes qu’elle. Après tout, c’est normal : elle a longuement été l’orpheline exploitée et rabaissée. Malgré un tempérament fougueux et déterminé, sa nouvelle vie de voyageuse en quête est un poids.

En chemin, le lecteur sera confronté à des créatures déjà solidement ancrées à l’imaginaire collectif. Cette idée d’incorporer des bêtes existantes est intelligente, car elle permet au lecteur de cerner d’emblée le message et l’ambiance instaurée par l’écrivain.

Les amateurs et amatrices de magie et surtout les habitués de jeux de rôle retrouveront les ingrédients phares d’une saga de fantasy classique. De quoi donner le vertige et envie de poursuivre les aventures de ce trio courageux.

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François Spinelli

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