Loading
comment trader au travail

Comment trader lorsqu’on travaille

Si vous avez encore plusieurs emplois, devenir un commerçant professionnel pendant votre temps libre peut être tout un défi. Poursuivre l’objectif de quitter votre emploi quotidien pour devenir un trader rentable semble souvent être une tâche irréaliste pour la plupart des gens, mais certaines étapes peuvent vous aider à améliorer votre trading tout en travaillant et à trouver du temps pour vos loisirs et votre famille en même temps.

Beaucoup de gens s’intéressent au trader, mais ne veulent pas en faire une carrière à temps plein ou abandonner leur travail quotidien pour le faire. En fait, de nombreux day traders professionnels n’échangent qu’à temps partiel, une à trois heures par jour, puis ils passent à d’autres activités.

Si vous avez envisagé de trader à temps partiel, les stratégies suivantes peuvent vous aider à maximiser vos efforts en un minimum de temps et à vous préparer à certains des pièges auxquels vous pourriez être confronté.

Relever le défi du trading

FWA Trading est une plateforme dédiée aux investisseurs désireux de se lancer dans le trading en ligne sur le marché de devises. Elle propose également des services de négoce en dérivés sur matières premières. Elle assure un accompagnement de qualité pour offrir une satisfaction optimale à la communauté de traders.

La plupart des étudiants cherchent à changer leur vie et leur carrière et échangent avec un emploi à temps plein, cependant, certains d’entre eux occupent actuellement des emplois à temps plein, ce qui peut limiter leur temps et leur énergie pour le commerce.

Au moins au début, il est probable qu’ils devront jongler avec leur travail à temps plein avec leur nouvelle carrière de trading, car étudier est beaucoup plus important au début que de faire des transactions… si vous vous souvenez que ce grand trader en penny stock a pris 9 mois avant qu’il est devenu constamment rentable et c’était simplement en étudiant et en pratiquant tous les jours…

il faut donc du temps pour tirer suffisamment de revenus du trading pour quitter votre emploi. Cela soulève la question : comment poursuivre le trading avec un travail à temps plein ? Comment prenez-vous le temps de faire du commerce et d’étudier tout en maintenant une bonne éthique de travail dans votre travail quotidien ?

Se concentrer sur les objectifs

Pour aider à maintenir la motivation pour le trading avec un emploi à temps plein, considérez vos objectifs ultimes. Qu’espérez-vous retirer du trading ? L’objectif le plus immédiat est de changer de cap par rapport à leur carrière actuelle. Cela vous ressemble-t-il ? Peut-être que vous occupez un emploi sans issue, ou peut-être que vous voulez simplement essayer quelque chose de différent.

Le day trading peut être le véhicule qui vous aide à faire bouger les choses. Mais ne pensez pas seulement aux objectifs de carrière. Pensez à vos objectifs à long terme et à ce que vous espérez vraiment gagner du day trading. Vous souhaitez acheter une nouvelle maison ? Ou peut-être une île des Caraïbes ? Considérer ces objectifs à long terme peut vous donner la détermination et l’énergie nécessaire pour commencer à trader tout en conservant un emploi à temps plein.

Le trading récompense la cohérence et la pratique. Avec du temps et de la cohérence, suivre ces conseils peut vous aider à faire bouger les choses tout en négociant avec un travail à temps plein. S’établir en tant que trader tout en conservant un emploi à temps plein n’est pas nécessairement facile.

Cependant, pour de nombreux nouveaux commerçants, c’est la seule option. Continuez à suivre ces conseils et respectez-les, et avec le temps, vous commencerez à voir des résultats positifs et à tirer de bons profits.

Ne vous étirez pas sur la marge de trading

Lorsque vous tirez parti de vos marges, gardez un œil sur votre pire des pertes. Ne vous étirez pas au point que vos pertes deviennent inabordables en cas d’occurrence de cygne noir. Évitez l’attrait des pourboires et n’échangez que lorsque vous êtes convaincu. Les analystes de recherche et les experts du marché ne manquent pas. La plupart d’entre eux ne sont que des prétendants au trône.

Traitez ces idées avec une pincée de sel. Il n’y a pas d’alternative à faire vos propres recherches avant de trader en intraday. Cela fonctionne mieux à tout moment! Enregistrez vos gains et vos pertes et évaluez-les à la fin de la journée. Cela peut sembler banal et clérical, mais extrêmement important. Gardez un onglet des transactions qui ont mal tourné et de celles qui se sont bien passées. Gardez un album pour analyser ce que vous avez fait de mal et ce que vous auriez pu faire mieux. Cela vous aidera vraiment à devenir un meilleur trader.

Gardez un œil sur les nouvelles; sinon, vous risquez d’échouer en tant que trader intrajournalier. Le trading intrajournalier ne consiste pas à se lancer sur les marchés ; c’est beaucoup plus organisé. Gardez un œil sur les nouvelles et sur les macros. Évaluer le flux des opérations sur titres et des annonces de résultats.

Tous ces éléments sont utiles si vous souhaitez être un trader informé. Connaissez les sociétés sur lesquelles vous négociez, leur activité, leurs niveaux techniques, etc. Cela n’est pas réservé aux analystes fondamentaux. Même les traders doivent avoir une idée de ce que fait l’entreprise et de ses performances.

Lire aussi notre dossier : quel métier qui rapporte plus de 20000 euros par mois ?

François Spinelli