dimanche, juin 4, 2023

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Entreprise de services à la personne : Comment choisir son logiciel de gestion ?

Dans l’optique de faciliter la gestion des activités au sein d’une entreprise de services à la personne, les spécialistes en conception de logiciels mettent sur pied divers outils.

Dédiée à diverses destinations, l’utilisation de ces solutions s’avère très utile lorsque l’entreprise opte pour un bon choix de logiciel.

Si vous envisagez de choisir une solution dédiée aux entreprises de services à la personne, voici les détails minimaux que vous devez vérifier au préalable.

Vérifier la conception du tableau de bord

Contents

Outil indispensable pour l’amélioration des résultats d’une entreprise, le tableau de bord est un élément essentiel à vérifier sur un logiciel de gestion des métiers de service à la personne, comme expliqué ici. Il doit forcément respecter certaines règles afin de vous être utile sur le long terme.

D’abord, le tableau de bord est conçu en fonction de vos réels besoins. Les professionnels dans la conception de ces solutions digitales proposent généralement trois types de tableaux de bord. Il existe les tableaux de bord stratégiques, qui sont destinés au pilotage des activités de l’entreprise. Les tableaux de bord opérationnels sont ceux qui vous permettent de vérifier régulièrement l’évolution d’un plan mis en place par la structure, tandis que les tableaux de bord de gestion participent à l’évaluation des performances de l’entreprise.

Ainsi, si vous envisagez d’intégrer un logiciel dans le cadre professionnel, assurez-vous de vérifier la concordance des indications associées aux tableaux de bord avec les besoins de la société.

La possibilité d’établir un planning

Dans les différentes tâches inhérentes à l’évolution des activités d’une entreprise offrant des services à la personne, la planification est une des occupations les plus courantes. Elle est notamment énergivore et peut prendre plusieurs heures. L’élaboration du planning des agents de terrain peut se faire de façon mensuelle ou hebdomadaire. (Ici)

Étant une tâche indispensable, l’utilisation d’un logiciel dédié aux entreprises de services à la personne serait très profitable. La solution doit surtout comporter une rubrique réservée à l’établissement du planning en quelques clics. Puisqu’il s’agit d’une solution digitale, investissez dans un logiciel qui dispose d’un système de mise à jour, qui vous permet de modifier sans contraintes les programmes préalablement établis.

La rubrique dédiée à la gestion du personnel

Tout comme l’établissement du planning des agents de terrain, la gestion du personnel est complexe. Ici, le titulaire du poste exécute deux tâches primordiales : l’établissement des fiches de paie du personnel et la gestion des absences et des congés. Pour la première tâche, l’exécution peut prendre plusieurs jours sans l’utilisation d’un outil efficace et pratique.

De même, la gestion des absences et des congés des employés est très exigeante. Afin d’éviter les erreurs dans la réalisation de ces différentes tâches, optez pour un logiciel qui vous facilite l’existence. Ainsi, le titulaire du poste aura moins de difficulté à établir les documents, en se servant des exemples déjà réalisés avec l’outil.

Une version mobile du logiciel

Le dernier paramètre qu’il est important de vérifier avant de choisir un logiciel de gestion est l’accessibilité de l’outil sur un téléphone portable. Il s’agit en effet de l’une des récentes améliorations apportées par les concepteurs de logiciels afin de faciliter l’accès aux salariés.

En dehors de la version installée sur l’ordinateur, le logiciel devra avoir une application compatible avec les téléphones mobiles. Ainsi, depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez gérer plusieurs tâches sans toutefois être dans les locaux de l’entreprise. L’application sera également le canal qui facilite l’échange avec les agents de terrain. Ces derniers pourront ainsi recevoir les notifications des plannings sur leur terminal.

François Spinelli
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