Loading

Formation médico-sociale

Formation médico-sociale, pourquoi choisir la Société Adimpletionum ?

Exercer dans le domaine social, paramédical ou encore de la santé, demande un minimum de connaissances. Et quand bien même le personnel en dispose, il faut de fréquentes mises à jour, mais aussi des modules de formations pour lui offrir de nouvelles compétences.

Depuis quelques années, la Société Adimpletionum propose une Formation médico-sociale adaptée aux besoins de son public. Elles sont de courtes durées et peuvent être administrées aussi bien au sein de l’entreprise que dans le cadre d’une formation intégrant plusieurs structures.

Formation médico-sociale, la Société Adimpletionum aux services des professionnels

Les formations proposées par l’organisme Formation médico-sociale Adimpletionum sont à destination des professionnels. Ceux-ci peuvent être dans des structures aussi variées que :

  • les hôpitaux ;
  • les maisons de retraite ;
  • les centres de rééducation ;
  • les services sociaux ;
  • les cabinets privés ;
  • les EHPAD ;
  • etc.

L’objectif de ces formations est de doter les personnels des structures ci-dessus énumérées de compétences pointues dans le cadre de leur métier. Ces formations s’échelonnent alors sur de courtes durées (trois jours au plus) et prennent en compte une gamme variée de thématiques.

Les formations de la Société Adimpletionum

Les formations de la société Adimpletionum peuvent être suivies de plusieurs manières. En effet, il existe des modules de formations qui peuvent être déroulées en interne et d’autres hors les murs des établissements. Dans l’un ou l’autre des cas, il s’agit de modules parfaitement enrichis et qui sont basés sur les expériences vécues et les connaissances des formateurs.

L’équipe des formateurs est composée d’hommes et de femmes ayant chacun une vingtaine d’années d’expériences dans le domaine paramédical, social ou encore de la santé.

Toutefois, on y retrouve également des comédiens. Ces comédiens intégrés dans l’équipe des formateurs contribuent « à dédramatiser les réactions et les ressentis » face à certaines situations embarrassantes.

Avec plus de 200 stagiaires formés en 2018, la société de formation médico-sociale Adimpletionum se distingue par ses modules particulièrement intéressants. Les thématiques de formation parfois personnalisées répondent aux exigences des formés, mais aussi de l’ensemble de la structure bénéficiaire.

À cet effet, voici quelques exemples de thématiques de formation :

  • Agressivité et violence du public en institution (durée de la formation : trois jours) ;
  • L’approche de la mort en établissement (durée de la formation : trois jours) ;
  • Travail de nuit et continuité des soins (durée de la formation : une journée) ;
  • La fin ou les fins quelle distance, quel accompagnement pour les équipes ? (durée de la formation : deux jours) ;
  • etc.

Riches, variées et bien présentées par les formateurs, ces thématiques sont nombreuses et peuvent être découvertes sur le site de la société Adimpletionum. À cet effet, comment y participer ?

Les modalités d’inscription pour les différentes formations médico-sociales

Les différentes formations médico-sociales proposées sur Adimpletionum sont à destination de tous les types de public. Pour y participer, c’est le responsable de la structure bénéficiaire qui s’occupe de l’inscription sur le site de la société.

La formation peut avoir lieu en intra au sein de la structure. Toutefois, pour des raisons de coût, plusieurs établissements peuvent s’associer afin d’alléger la charge financière de la formation.

Prête à offrir ses expériences et ses enseignements dans toute la France, la société Adimpletionum dispose de deux points d’ancrage. Le premier est à Paris et le second est à Perpignan.

À cet effet, n’hésitez pas à faire bénéficier à votre personnel des formations médico-sociales de qualité.

Plus d’information sur la Formation Medico-sociale

France Info News