Loading
grillage simple torsion galvanisé

Le grillage simple torsion galvanisé : Bien s’en servir pour clôturer son habitation

Il y a différentes options pour clôturer son jardin. Parmi celles-ci, le grillage simple torsion galvanisé a un intérêt particulier. Avec de bonnes caractéristiques, cette solution est une excellente alternative aux clôtures en bois et en béton. Entre autres, un grillage simple torsion galvanisé aide efficacement à délimiter et à sécuriser un domaine contre les intrusions.

Grillage simple torsion galvanisé pour clôturer son jardin

Il renforce l’intimité et apporte une touche belle d’esthétique au jardin. Toutefois, pour tirer un maximum de profits de ce dispositif et en faire la meilleure expérience, il faut tenir compte de certains paramètres. Vous devriez notamment adopter un véritable spécialiste pour ces installations. Découvrez tout l’intérêt d’opter pour ce type de grillage pour clôturer de son jardin !

Les caractéristiques et les atouts de ce grillage

Le grillage simple torsion galvanisé présente des mailles en forme de losanges. Fabriqué à base de l’acier galvanisé plastifié, ce dispositif est à la fois souple et très résistant à la rouille. Il y a des modèles avec des maillages serrés et d’autres avec des maillages espacés. Les grillages avec des mailles peu espacées sont généralement plus durables.

Clôture Discount est une entreprise spécialisée qui permet de faire la meilleure expérience du grillage simple torsion galvanisé et de bien d’autres types de clôtures. Elle permet d’accéder à une large gamme d’équipements de qualité accessibles à des prix d’usine.

Le grillage simple torsion est disponible en rouleaux de hauteurs et de longueurs variables. Les principaux atouts du grillage galvanisé sont :

  • sa polyvalence ;
  • sa longévité ;
  • sa capacité à être adaptable sur les piquets en fer, en bois et en béton ;
  • son esthétique.

Ce type de grillage s’installe idéalement sur tous les terrains accidentés ou plats. En plus d’être robuste, cet équipement améliore la beauté du jardin. Le grillage est également disponible en différentes couleurs pour s’adapter aux besoins et aux contraintes.

La pose de ce grillage peut se faire sur n’importe quel piquet. Avec le spécialiste Clôture Discount, vous avez tout le nécessaire pour installer au mieux vos clôtures.

Le grillage simple torsion galvanisé : principaux critères pour choisir !

Pour choisir un grillage simple torsion sur mesure et de qualité, il faut tenir compte de certains critères. Il s’agit notamment de la taille, de la forme des mailles, des dimensions, de la configuration et de la couleur. La taille des maillages est un critère déterminant pour choisir un grillage robuste et durable. Vous trouvez le grillage Simple torsion qu’il vous faut sur Clôture Discount.

Il est recommandé de privilégier les mailles serrées de l’ordre des 50 millimètres. Concernant la forme, vous devriez choisir entre un maillage en losange, allongé et arrondi. L’épaisseur des fils métalliques est un point à ne pas négliger. L’épaisseur standard est de 2 millimètres, mais il est possible d’opter pour un grillage plus épais.

Vous pourrez déterminer les dimensions idéales pour le grillage en fonction de vos besoins. Généralement, on distingue des grillages avec une hauteur comprise entre 0,8 et 2 mètres. La longueur varie généralement entre 25 et 100 mètres. Ainsi, préalablement, il faut connaître le périmètre du jardin et la hauteur souhaitée pour la future clôture.

En général, les grillages simple torsion galvanisés sont vendus sous forme de rouleaux : c’est la configuration la plus recommandée. Avec les couleurs, il est nécessaire d’opter pour un grillage qui apporte une touche design. Le blanc, le vert, le rouge et le gris sont assez répandus pour ces usages.

Par ailleurs, lors d’un achat, il est essentiel de s’assurer d’avoir les accessoires associés. Il s’agit notamment des poteaux universels, des éléments de fixation (agrafes, fil d’attache), des barres de tension et des raidisseurs. Dans chaque catégorie de la plateforme Clôture Discount, vous avez une panoplie de modèles et de produits. Vous pouvez choisir ceux qui conviennent au mieux.

Comment installer ce type de grillage ?

La pose d’un grillage simple torsion est une opération plutôt simple qui s’effectue avec des étapes successives. Il faut délimiter la clôture en faisant un tracé. Ensuite, on plante un piquet dans chaque angle puis on les relie en utilisant un cordeau. Il faut marquer l’emplacement des piquets intermédiaires T.

Il est important de respecter un écart de 2,5 à 3 mètres entre chaque poteau en forme de T. Après avoir enfoncé et scellé les poteaux dans le sol, il faut placer les jambes de force. Les produits, les services et l’assistance complète de Clôture Discount permettent de s’en sortir au mieux dans des projets d’installation de grillage simple torsion galvanisé et autres.

Les jambes de force sont scellées avec les piquets situés à chaque angle du domaine. Par la suite, tous les piquets d’angles et les poteaux de tension sont scellés avec du béton. Il faut laisser le béton séché pendant 4 jours.

Une fois ce délai passé, on déroule le rouleau de grillage et on corrige les éventuelles anomalies présentées. Enfin, le grillage est fixé contre les différents poteaux à l’aide des agrafes fournies.

Est-il possible d’occulter un grillage simple torsion ?

Il est assez complexe d’occulter un grillage simple torsion. En effet, ce type de grillage est souple et il peut céder sous la force du vent. En ajoutant un brise-vue, l’on augmente la contrainte déjà pesante sur le grillage. Pour cette raison, avec ce type grillage, il est déconseillé de mettre en place une toile occultante en bois ou en PVC.

Toutefois, si vous y tenez, vous ne devriez pas utiliser n’importe quel type de toile occultante. La haie naturelle est bonne alternative dans ce cadre, car elle ne s’appuie pas sur le grillage

François Spinelli