Ouvrir un restaurant en 2021 : quelles sont les démarches indispensables ?

François Spinelli

Updated on:

Ouvrir un restaurant en 2021
  • Ouvre-Boîte Manuel, Poignée Antidérapante, Coupe Sûre, Facile À Ouvrir, Ouvre-Bouteille Multifonction, Ouvre-Boîte De Coupe En Acier Inoxydable De Qualité Alimentaire Pour Cuisine Et Restaurant
    Ouvre-boîte multifonction : l'ouvre-boîte est un humble gadget de cuisine, mais est également l'un des plus utiles. Ouvrez facilement les canettes, soulevez les couvercles en un tour de main, ouvrez les bouteilles et soulevez ou desserrez le couvercle d'une canette en un tour de main sans vous blesser les mains Durable et sûr : l'ouvre-boîte fabriqué en acier inoxydable de qualité alimentaire et en plastique sans BPA, dispose d'un corps solide et résistant, qui ne se plie pas, ne se casse pas et ne libère pas de produits chimiques nocifs dans vos aliments. Bordure lisse : cet ouvre-boîte a un disque latéral de coupe électrolytique solide qui coupe facilement le métal, tandis que sa dent innovante sur roues se verrouille facilement sur la lèvre de vos boîtes et se verrouille solidement en place pour aider à fournir une coupe continue propre et lisse, non. bords plus irréguliers Poignée ergonomique pour plus de confort : cet ouvre-boîte conçu avec des poignées ergonomiques pour fournir une prise sûre, pour une expérience plus confortable ; De plus, les poignées antidérapantes extra-larges et le mécanisme d'enroulement latéral surdimensionné absorbent plus de pression et se déplacent en douceur pour que vous puissiez ouvrir la boîte facilement. Bouton facile à tourner : le grand bouton facile à tourner de l'ouvre-boîte facilite l'ouverture des boîtes, convient aux personnes âgées, aux femmes et aux personnes souffrant d'arthrite.
  • Napperons Élégants Tissés À La Main, Isolants Thermiques, Sous-Verres Tissés En Ficelle, Style Boho, Outil De Cuisine Pour La Maison, Le Restaurant, À La Mode, 2021
    Napperons élégants tissés à la main, isolants thermiques, sous-verres tissés en ficelle, Style Boho, outil de cuisine pour la maison, le Restaurant, à la mode, 2021 20339 Spécifications:Produits connexes:Rsion: 1 pouce = 2.54cm, 1cm = 0.393 pouces100% neuf et de haute qualitéMatériau: fil de coton + herbe de linTaille: Style 1: diamètre: 12cmStyle 2: longueur * largeur: 23*13cmStyle 3: diamètre: 12cmStyle 4: longueur * largeur: 23*13cmStyle 5: diamètre: 12cmStyle 6: longueur * largeur: 23*13cmConseil: veuillez vous rappeler que les effets d'éclairage dus, les paramètres de luminosité/contraste du moniteur, etc., il pourrait y avoir de légères différences dans la tonalité de couleur de la photo du site web et l'article réel. Article mesure à la main, il pourrait être différent de 1cm, votre aimable compréhension sera très appréciée.
  • Tasse En Verre Transparente À Imprimé Tulipe, Nouveau Style Vintage, Pour Bière, Whisky, Lait, Pour Restaurant, Articles De Cuisine Pour Boissons, 2021
    Tasse en verre transparente à imprimé tulipe, nouveau Style Vintage, pour bière, Whisky, lait, pour Restaurant, articles de cuisine pour boissons, 2021 Tasse en verre transparente à imprimé tulipe, nouveau Style Vintage, pour bière, Whisky, lait, pour Restaurant, articles de cuisine pour boissons, 2021Spécifications:Il est fabriqué en verre borosilicate de qualité supérieure et a une longue durée de vie.Avec tulipe imprimée, cette tasse est magnifique.La tasse en verre est d'une dureté élevée, résistante au frottement et peut être lavée au lave-vaisselle.Il est facile à nettoyer et à enlever les taches causées par le thé, le jus, etc.Cette tasse en verre peut être utilisée à la maison, au restaurant, au bar, au KTV, etc.Nom de l'article: tasse en verreMatériau: verre BorosilicateCapacité: 300ml-400mlCaractéristiques: clair, imprimé tulipe, tasse d'eauTaille: 9cm x 9.5cm/3.54 ""x 3.74"" (environ)Notes:En raison de la différence de réglage de la lumière et de l'écran, la couleur de l'article peut être légèrement différente des images.Veuillez permettre une légère différence de dimension due à des mesures manuelles différentes.L'emballage comprend:1 x tasse en verre

Vous souhaitez ouvrir un restaurant en 2021 ? Sachez que vous devrez effectuer diverses démarches obligatoires pour mener à bien votre projet.

Effectivement, une réglementation importante encadre le secteur de la restauration : permis d’exploitation, licence ou encore règles d’hygiène et de sécurité. Le milieu de la restauration est dynamique dans l’Hexagone.

Par ailleurs, un tiers des restaurateurs ne recrutent pas de salariés. La plupart d’entre eux sont des TPE.

Ouvrir un restaurant en 2021 : quels sont les financements à prévoir ?

Dans un premier temps, vous devez acheter la marchandise nécessaire pour élaborer les repas prévus. La somme va dépendre de la marge envisagée. De plus, il convient de budgéter l’achat des boissons. Par ailleurs, vous devez inclure le bail commercial dans votre prévisionnel et la caution versée au début.

Par la suite, en matière de frais généraux, vous retrouvez en général :

  • les frais liés aux factures d’énergie : eau, électricité, gaz ;

  • l’achat de l’équipement de cuisine ;

  • la location de certains équipements ;

  • l’entretien de ces équipements ;

  • les produits d’entretien ;

  • le budget communication : site internet, animation des pages sur les réseaux sociaux ;

  • les frais de télécommunication ;

  • les honoraires de l’expert-comptable ;

  • l’assurance professionnelle ;

  • les frais bancaires ;

  • les charges du personnel.

Ouvrir un restaurant en 2021 : quels investissements ?

Ouvrir un restaurant en 2021 implique de réaliser plusieurs investissements. Un financement bancaire est généralement nécessaire.

Généralement, vous devrez prévoir les investissements suivants :

  • la location ou l’achat du local ;

  • l’agencement ainsi que l’aménagement du local et sa mise aux normes ;

  • l’équipement de cuisine (lave-vaisselle, four, réfrigérateurs ou encore plaques de cuisson.) ;

  • la chambre froide ;

  • le mobilier comme les chaises, les tables ou encore la décoration ;

  • l’aménagement du bar.

Retrouvez tout le matériel de restauration dont vous aurez besoin sur www.allforfood.fr. Ouvrir un restaurant demande un financement important afin de payer tous les investissements. La plupart du temps, le futur restaurateur apporte des fonds propres, puis souscrit à un prêt bancaire pour le financement du reste du restaurant.

Ouvrir un restaurant en 2021 : le permis d’exploitation et la licence

Si vous souhaitez vendre des boissons alcoolisées dans votre restauration, vous devez être titulaire d’une licence. La nature de celle-ci va dépendre de la manière dont vous vendez les boissons. Est-ce que celles-ci sont accessoires au repas (licence restaurant) ou les vendrez-vous pendant et en dehors des repas (licence débit de boissons à consommer sur place). Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un permis d’exploitation valable durant 10 ans, il vous faudra suivre une formation spécifique. Le permis d’exploitation est obligatoire pour obtenir votre licence.

Comme il a été mentionné, si vous souhaitez vendre des boissons uniquement durant les repas, vous devez obligatoirement obtenir une licence restaurant. Sachez qu’il en existe deux : la licence petit restaurant et la licence restaurant.

Si vous souhaitez aussi vendre des boissons en dehors des repas, vous devrez obligatoirement avoir une licence débit de boissons à consommer sur place. Sachez que la licence restaurant ne vous sera pas utile si vous obtenez la licence débit de boissons à consommer sur place. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de licence si vous ne souhaitez pas vendre de boissons alcoolisées.

François Spinelli

En tant que jeune média indépendant, France Informations - News : Publier vos actualités en France a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News