Loading

La santé dépend de notre bien-être

Une bonne santé concerne aussi bien l’esprit que le corps – se sentir en bonne forme physique et se sentir bien dans sa peau signifie que nous pouvons aller et réaliser plus de choses que nous voulons faire dans la vie.

Rester en bonne santé est important pour nous tous et peut devenir particulièrement important dans les années à venir. 

Prendre soin de vous est un cadeau pour votre santé

La meilleure façon de rester en bonne santé – physiquement et mentalement – est d’apprendre à prendre soin de vous et au soutien que vous pouvez obtenir pour résoudre tout problème de santé que vous pourriez déjà avoir.

Parfois, il est difficile de trouver la motivation, le temps et l’énergie pour faire quelques changements dans nos vies. Nous sommes tous humains! Cependant, un peu d’effort peut porter ses fruits à bien des égards. Vous trouverez dans la rubrique bien-être de ce site plein de conseils qui vous aideront à mieux faire pour vous sentir bien dans votre peau, corps et surtout mentalement rafraîchi.

Rester en bonne santé c’est aussi rester bien dans l’esprit et dans le corps

Et sur la-beautenaturelle, vous pouvez découvrir différentes façons de rester bien dans l’esprit et le corps quelle que soit votre situation. Il y a des informations sur la façon de prendre soin de vous, y compris des informations sur l’hygiène dentaire, les soins des pieds, la perte de poids, les médicaments, la nutrition, la consommation d’alcool, l’arrêt du tabac et l’exercice.

Même si vous avez déjà un problème de santé ou un handicap, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rester en aussi bonne santé que possible et pour rester aussi indépendant que possible.

Pourquoi le bien-être est-il utile à la santé publique?

  • Le bien-être intègre la santé mentale (esprit) et la santé physique (corps), ce qui se traduit par des approches plus holistiques de la prévention des maladies et de la promotion de la santé.
  • Le bien-être est une mesure valide des résultats de la population au-delà de la morbidité, de la mortalité et de la situation économique qui nous indique comment les gens perçoivent leur vie de leur propre point de vue.
  • Les progrès de la psychologie, des neurosciences et de la théorie des mesures suggèrent que le bien-être peut être mesuré avec un certain degré de précision.

François Spinelli