Loading

6 Technologies commerciales du futur

La technologie et les affaires sont toujours allées de pair; ils sont inséparables. La technologie permet aux entreprises de prospérer facilement. La fourniture de la technologie elle-même est une entreprise à part entière. C’est une relation symbiotique qui a été à l’origine de certains des plus grands succès commerciaux de l’histoire récente.

Au fil des années, la technologie continue de s’améliorer et de s’améliorer. Dans le climat actuel, il est impossible de mener une quelconque activité commerciale sans technologie. Au rythme actuel de développement, nous nous attendons à ce que des méthodes encore plus avancées de faire des affaires soient inventées. Si les articles liés à la technologie vous intéresse, rendez-vous sur ce site.

Voici quelques-unes des technologies commerciales les plus prometteuses à surveiller:

IA

L’intelligence artificielle est en cours depuis des lustres; il est en fait opérationnel dans certains secteurs en ce moment même. Cependant, il en est encore à ses balbutiements, une forme rudimentaire qui ne peut pas être correctement exploitée. À l’avenir, l’intelligence artificielle sera utilisée dans tous les types d’entreprises, en particulier celles qui traitent de la sécurité.

L’IA peut être utilisée pour détecter la fraude car elle est plus nette que les humains et a très peu de place pour les erreurs. Il peut également être utilisé pour augmenter les ventes et améliorer la relation client.

impression en 3D

Les entreprises manufacturières sont sur le point de récolter gros à l’avenir, une fois que l’impression 3D deviendra le moyen standard de faire des affaires. Pour le moment, le coût de configuration des imprimantes 3D est trop élevé pour toute opération à grande échelle. Une fois que la technologie sera facilement disponible et moins chère, elle doublera les vitesses de production.

Les fabricants de fournitures médicales sont ceux qui en bénéficieront le plus, car la demande de kits et d’équipements médicaux est élevée. Une demande qui dépasse actuellement l’offre.

Blockchain

La fraude est une épine dans la chair des entreprises depuis des années. À mesure que la technologie progresse, les stratagèmes de fraude se développent également, de plus en plus efficaces et audacieux. C’est là qu’intervient la technologie blockchain. C’est un réseau qui connecte tous les ordinateurs et enregistre et stocke toutes les transactions qui se produisent en temps réel.

Ces enregistrements sont accessibles à tous afin que vous puissiez voir le nom, l’heure et la nature de la transaction validée. Le système rendra très difficile pour les gens de commettre des fraudes.

Fabrication automatisée

Il y a toujours eu une crainte grandissante qu’un jour, les robots reprennent tous les travaux accomplis par les êtres humains en ce moment. Ce souci n’est pas seulement pour le spectacle, il est réel, et cela se produit déjà dans de nombreux pays développés. Remplacer les humains par des robots provoquera toujours une tempête. D’un point de vue financier cependant, c’est moins cher.

Les humains sont sujets aux blessures, ce qui expose l’entreprise à des poursuites judiciaires et à des coûts d’indemnisation coûteux. Avec les robots, cependant, ils fonctionnent longtemps sans se fatiguer et en cas de dysfonctionnement, ils peuvent être remplacés facilement. Il ne sera pas si difficile de trouver des bras robotiques industriels de qualité à vendre à tout moment. Les robots sont l’avenir des entreprises manufacturières.

Chatbots

Pour de nombreux utilisateurs de médias sociaux en ce moment, les chatbots sont une existence ennuyeuse. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’à l’avenir, les chatbots géreront toutes les communications du service client. Le maintien d’un personnel de service à la clientèle complet coûte cher; vous devrez créer des équipes pour vous assurer que le service fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous devrez tous les garder avec un salaire et les erreurs humaines ne sont jamais loin.

Les chatbots sont actuellement en développement. Dans quelques années, ils géreront toutes les interactions quotidiennes entre les entreprises et leurs clients.

La cyber-sécurité

La cybersécurité est déjà une grosse affaire; cela fait un bon bout de temps maintenant. À l’ère actuelle, cependant, beaucoup le considèrent plus comme un service obligatoire que comme une nécessité. À l’avenir, sans cybersécurité, aucune entreprise ne pourra survivre un jour à elle seule.

À mesure que tout change en ligne, y compris les transactions impliquant des informations sensibles, tout le monde sera vulnérable aux cyberattaques. Chaque entreprise aura besoin d’un plan de cybersécurité complet qui la maintiendra en sécurité dans le réseau en ligne. Pour plus d’idées Globalepresse vous accompagne durant votre pause café

François Spinelli