-
MARABULLES Juste une endométrioseVivre avec une endométriose est loin d'être une partie de plaisir. Entre l'errance médicale et la difficulté à maintenir une vie sociale, l'endométriose est un véritable bouleversement.Malgré les épreuves et les absurdités de certaines situations, on peut trouver de l'espoir et de l'humour dans cette vie avec l'endométriose.C'est ce que Fanny Robin et May Fait Des Gribouillis, toutes les deux atteintes de cette maladie chronique, ont décidé de raconter dans cette BD.
-
POW POW SymptômesDans cette quatrième bande dessinée, Catherine Ocelot s'interroge sur les empreintes laissées parles mots, sur ce qui rend malade et ce qui guérit, sur la nature profonde de chaque individu et sur la manière de tendre l'oreille à cette petite voix que l'on tait trop souvent. Comme des plantes qui s'enlacent dans une serre, les récits de Symptômes s'entrecroisent et s'imbriquent les uns dans les autres pour exposer les liens qui nous unissent, mais aussi la façon dont les relations, qu'elles soient toxiques ou saines, se répercutent sur notre corps et notre esprit.Et si des fils invisibles nous reliaient pour toujours à ceux qui ont joué un rôle dans notre vie ? La finesse des dialogues et du dessin transmettent aux lectrices et aux lecteurs toutes les émotions et réflexions, tantôt drôles, tantôt poétiques, qui émaillent le livre. Symptômes, un peu à la façon d'un rêve éveillé, explore nos mouvements intérieurs, ce qui nous transforme.
-
R-evenge Tape Arm Warmers Rose L-XL HommeAux niveaux circulatoire et lymphatique, il favorise la décompression de la peau par le composant élastique du ruban, guide le liquide dans les voies lymphatiques et favorise le drainage lymphatique et la circulation sanguine, réduisant ainsi les symptômes douloureux des crampes et des traumatismes. Au niveau articulaire, régule et améliore l'activité musculaire en l'assistant pendant la correction et l'alignement. Grâce au fil de carbone, le ruban tubulaire pour bras contribue à améliorer considérablement les performances en activant le mécanisme de thermorégulation, maintenant ainsi la température corporelle constante même en cas d'hypersensibilité, réduisant la dispersion d'énergie, réduisant la production d'acide lactique responsable de la fatigue musculaire et assurant une meilleure circulation. TAILLE:. S / M: h 1,76 m
L’endométriose est une maladie gynécologique périodique qui touche de nombreuses femmes. Il s’agit d’une maladie difficile à diagnostiquer, car les symptômes varient d’une femme à une autre.
Quelles sont les manifestations de l’endométriose ? Lisez cet article pour apprendre à reconnaître les symptômes de l’endométriose afin d’envisager une prise en charge rapide.
Les douleurs fréquentes de l’endométriose
Contents
Les premiers symptômes liés à la maladie de l’endométriose sont souvent les douleurs qui touchent plus de 50% des femmes atteintes et sont la cause des problèmes de fertilité.
Il s’agit de douleurs périodiques ou chroniques, voire sévères, qui s’étalent sur plusieurs jours pendant les règles et nécessitent le recours aux antalgiques pour les réduire.
Les douleurs de l’endométriose se situent à plusieurs niveaux, et leur intensité n’est cependant pas prédéfinie comme expliqué sur ce site.
Les douleurs abdominales et pelviennes liées aux règles
Les douleurs abdominales et pelviennes font partie des caractéristiques de l’endométriose. Elles se manifestent de façon continue ou irrégulière dans la zone pelvienne, précisément au niveau du bas ventre, mais également dans l’abdomen et la région lombaire, c’est-à-dire, dans le dos.
Ces douleurs se mesurent en fonction du cycle menstruel et sont plus présentes au cours de l’ovulation et pendant les règles avec les dysménorrhées. Les douleurs menstruelles représentent aussi un symptome endometriose qui peuvent commencer avant les règles et continuer jusqu’à la fin de celles-ci. Elles peuvent être ressenties au niveau du bas-ventre, des fesses, des cuisses et du dos.
Ces douleurs peuvent cacher de profondes lésions liées à l’endométriose, aux réactions inflammatoires de l’organisme ou à l’envahissement des nerfs.
Il est important de préciser que toutes les femmes qui subissent des règles douloureuses ne sont pas forcément atteintes d’endométriose. Ces douleurs peuvent être calmées avec du paracétamol ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens. En cas de douleurs persistantes, une consultation s’avère nécessaire.
Les douleurs pendant les rapports sexuels, la miction et l’émission des selles
Vous souffrez d’endométriose si vous ressentez des douleurs lors de vos rapports sexuels. Celles-ci si situent souvent au niveau du bas-ventre ou du vagin. On parle de dyspareunie. Par ailleurs, vous pourriez être touchée par une dysurie. Vous sentez l’envie fréquente d’uriner même quand votre vessie est vide. Cela constitue un problème de miction lié à une irritation de la vessie due à l’endométriose, dont les lésions peuvent entraîner la présence du sang dans les urines.
Outre ces douleurs, vous pourriez avoir des selles douloureuses pendant les règles, signe d’endométriose.
Une fatigue permanente
L’endométriose est une maladie qui affaiblit le bien-être physique et psychique de la personne atteinte. En effet, une femme atteinte d’endométriose peut ressentir une fatigue chronique et persistante qu’un simple repos ne parvient pas à faire disparaître. Cette fatigue provient du processus inflammatoire dans le corps et des douleurs chroniques associés à la maladie.
De même, cette fatigue peut être liée aux saignements abondants et parfois anormaux qui arrivent pendant les règles. À cela s’ajoutent les changements hormonaux qui affectent la sensibilité et provoquent des douleurs dans les seins. Tous ces signes affectent la qualité de vie de la femme malade avec une baisse de moral et des signes de dépressifs.
Les troubles digestifs
Les femmes malades d’endométriose peuvent ressentir des irritations au niveau de l’intestin. Ce syndrome de l’intestin irritable provoque des douleurs abdominales, des constipations, des diarrhées, des vomissements et des ballonnements qui sont des problèmes digestifs habituellement associés à l’endométriose.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette source afin de savoir comment prévenir et traiter l’endométriose.
- Professionnels et artisans du bâtiment : quels travaux/dommages votre garantie décennale couvre-t-elle réellement ? - 27 septembre 2023
- Comment consommer les fleurs de CBD ? - 25 septembre 2023
- DALL-E 3 : la nouvelle version du générateur d’images d’OpenAI en partenariat avec Bing - 22 septembre 2023
A lire aussi :
Quel médecin pratique la chirurgie gynécologique à Nancy ?
Le gynécologue peut-il me prescrire la pilule ?
une alternative saine et naturelle aux boissons sucrées
Quand souscrire une assurance voyage ?
Ice Rock CBD: quels sont ses effets et comment bien l’utiliser ?
Pourquoi utiliser un capteur de CO2 ?