Mark Zuckerberg : 3 secrets chocs sur le génie de Facebook que vous n’auriez jamais devinés !

Christophe lesaint

  • La méthode Facebook : les 5 secrets de fabrique de Mark Zuckerberg Ekaterina Walter First interactive
    Ekaterina Walter
  • Mirogolo - Goliath
    Vous ne savez pas dessiner? Eh bien, tant mieux... Pour une fois vous tenez une bonne excuse! Rien de louche à cela, car dans Mirogolo, vous devrez essayer de faire deviner un mot secret à votre équipe tout en portant des lunettes aux verres déformants!!! 3 niveaux de difficulté vous attendent... Alors n’ayez pas froid aux yeux et sautez sur vos crayons pour relever le défi! Pour corser le tout, le minuteur infernal égrène les secondes qu’il vous reste... Vite! Ne laissez pas vos camarades dans le flou!

Vous entendez sans cesse parler de leurs exploits entrepreneuriaux, mais qui sont vraiment ces barons de la technologie qui règnent sur le monde numérique ? Plongeons dans l’univers de Mark Zuckerberg, le maître incontesté du groupe Meta, qui supervise Facebook, Instagram et WhatsApp, tout en s’aventurant audacieusement dans le mystérieux métavers où la réalité virtuelle pourrait devenir souveraine. Découvrez 3 anecdotes croustillantes sur cet homme d’affaires hors du commun.

Mark Zuckerberg, un génie des langues

Mark Zuckerberg est tout sauf un cancre en langues étrangères. En effet, cet homme parle couramment pas moins de six idiomes. Outre l’anglais, le français, le latin, le mandarin, le grec ancien et l’hébreu n’ont plus aucun secret pour lui. Non seulement il peut lire et écrire dans ces six langues, mais il a aussi laissé bouche bée son auditoire en conversant en chinois lors d’une séance de questions-réponses à Pékin en 2014. Sacré Mark !

Mark Zuckerberg, un homme à la penderie minimaliste

Si vous pensez que Mark Zuckerberg porte toujours la même tenue, eh bien, vous n’avez pas totalement tort. Son traditionnel t-shirt gris et son sweat à capuche, sans oublier son jean fétiche (qu’il change tout de même de temps à autre), sont ses atours de prédilection. Pourquoi donc ? Pour la simple raison que cela lui permet de gagner du temps et de rester concentré sur son travail et ses autres préoccupations. Goodbye la “fatigue décisionnelle”!

En 2014, l’homme d’affaires s’est exprimé à ce sujet : « Je veux vraiment simplifier ma vie pour réduire au minimum le nombre de décisions à prendre, sauf celles qui concernent la meilleure façon de servir cette communauté. … J’ai l’impression de ne pas faire mon travail si je dépense de l’énergie dans des choses futiles ou frivoles. » Mark n’est d’ailleurs pas le seul à adopter cette philosophie vestimentaire : souvenez-vous de Steve Jobs et de son emblématique pull noir à col roulé.

Zuckerberg, l’enfant prodige des réseaux sociaux

Bien avant de révolutionner Internet avec Facebook, Mark Zuckerberg avait déjà imaginé un réseau social, certes moins médiatisé mais tout aussi ingénieux. Passionné d’informatique, il avait élaboré un système de messagerie à destination de son père, dentiste, permettant de communiquer avec ses patients et sa famille.

Lors d’un podcast, il a raconté : « Quand j’étais jeune, mon père avait son cabinet dentaire à côté de notre maison. Les dentistes et leurs assistants avaient besoin d’échanger des informations sur les patients. J’ai donc créé un système qui permettait de communiquer entre les différentes pièces, mais aussi de discuter avec mes soeurs et moi à l’étage. Je l’ai baptisé ZuckNet. ».

.

Christophe lesaint

A lire aussi :

Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture

5 secrets pour concevoir des étiquettes personnalisées qui se démarque...

Futurs parents : quel mode de garde choisir ?

Que faire à Dinan : 3 idées pour découvrir la capitale du Poudouvre...

Comment économiser sur l'entretien de sa moto ?

5 façons créatives d'utiliser les étiquettes d'emballage pour stimuler...