-
Sante Verte GCA 2700 Articulations 60compFavorise la mobilité des articulations et des tendons
-
Beliani Table de nuit verte en acier à 2 tiroirs Vert 43x55x40cmTable de chevet moderne. Une table de chevet avec de grands tiroirs est une nécessité dans chaque chambre à coucher, c'est pourquoi notre pièce est un moyen parfait d'améliorer votre espace de sommeil. Fabriquée en acier durable et facile à entretenir, cette table de nuit est sûre de durer de nombreuses années. Elle comporte deux tiroirs, qui peuvent être utilisés pour ranger vos sous-vêtements, vos livres ou d'autres objets importants dont vous pourriez avoir besoin le soir ou le matin. Sa couleur verte et son design épuré en font un ajout parfait à la chambre à coucher, quel que soit le style de décoration.Détails: Type de produit: Table de chevet Style: Industriel Couleur principale: Vert Type de matière: Métal Matière principale: Acier Matière du piétement: Métal Tiroirs: Oui Finition: Mat Verrouillable à clé: Non Nombre de tiroirs: 2 Étagères: Non Dimensions: Profondeur: 40 cm Largeur: 43 cm Hauteur: 55 cm Poids: 11 kg Charge maximum du tiroir: 25 kg Charge admise du plateau: 30 kg L`offre inclue: 1 x Table de chevet Caractéristiques clés: Tiroirs pratiques et spacieux, Construction durable et stable, Facile à entretenir, Idéal pour un espace de travail, Patins pour le pieds assurent la protection contre les rayures Informations d`assemblage: À assembler entièrement. 20 - 40 min Conseils de maintenance: Acier: 1. Nettoyez avec un chiffon et un détergent doux, essuyez bien ensuite 2.Pour les éléments en cuivre ou chromés, utilisez un produit de polissage spécial 3.Pour éviter les rayures, n'utilisez pas de nettoyants abrasifs.
-
Silumen Lampe à Poser Verte avec Interrupteur pour Ampoule E27 Garantie 5 ans - SilumenAjoutez un éclairage d'appoint et un certain charme à votre pièce à vivre en y installant notre lampe à poser verte avec interrupteur pour ampoule E27 garantie 5 ans. Cette lampe de chevet design est faite pour sublimer votre intérieur et vous accompagner au quotidien. Design, pratique et durable, cette lampe de choix saura vous satisfaire. Caractéristiques de la lampe à poser verte avec interrupteur Compatibilité avec une ampoule E27 Pour faire fonctionner votre lampe à poser verte, il suffit d'y insérer une ampoule E27 dont la puissance n'excède pas les 60W. N'hésitez pas à commander une de nos ampoules LED E27 pour bénéficier des innombrables avantages de l'éclairage LED. A vous de choisir la couleur et la puissance de votre éclairage en fonction du rendu souhaité. Style vintage Similaire aux lampes de banquiers d'époque, cette lampe d'appoint se distingue par son charme et son style rétro. L'installer dans votre intérieur permet d'y instaurer une ambiance vintage et de donner un supplément d'âme à votre décoration. De plus, son abat-jour vert et sa structure bronze offrent une touche chic et originale à n'importe quel décor. Indice de protection Certifiée IP20, cette lampe à poser est strictement réservée à un usage intérieur. Elle supporte très bien les manipulations liées à son installation ou encore à son entretien. Prenez soin de la dépoussiérer régulièrement pour qu'elle ne perde pas son éclat. Utilisation de la lampe à poser verte avec interrupteur pour ampoule E27 garantie 5 ans Installée dans un salon, une chambre ou un bureau, cette lampe d'appoint verte a le don de sublimer tous les styles de déco. Posez-la sur une table de bureau ou sur votre table de chevet pour accompagner vos séances de travail ou de lecture.Achetez sans attendre cette lampe à poser verte avec interrupteur et bénéficiez de la garantie de 5 ans sur ce produit.
Les problématiques environnementales s’imposent de plus en plus dans nos vies. Même si les politiques tardent à prendre ces problèmes à bras-le-corps, nul ne peut, aujourd’hui, les nier. Chacun possède ses propres responsabilités pour améliorer la situation et cela passe par un changement dans la mobilité.
De quoi parle-t-on ?
Contents
Si les termes de mobilité durable et de mobilité verte sont souvent interchangés, ils ont tout de même une différence.
La mobilité durable est un projet politique. C’est l’aménagement du territoire qui permet l’instauration d’une mobilité verte.
La mobilité verte est, quant à elle, un mode de déplacement qui respecte l’environnement. Pour coller à la réalité des villes d’aujourd’hui, cette mobilité optimise les déplacements évitant ainsi les engorgements.
Dans les deux cas, un changement des mentalités est nécessaire. Il passera par une prise de conscience collective sur le besoin de préservation de la planète. Les récents événements climatiques en sont les parfaits témoins.
Comment développer une mobilité verte et accessible à tous ?
Le développement de la mobilité verte passe par un changement de mentalité. Cela passe aussi par de bonnes pratiques, parfois faciles à mettre en œuvre. Ces approches sont complémentaires.
Plusieurs axes de travail sont possibles :
- l’éducation et la sensibilisation citoyennes aux bonnes pratiques écologiques ;
- la limitation de l’utilisation des transports grâce à la connectivité ;
- l’aménagement du territoire urbain pour laisser plus de place aux transports en commun et à l’intermodalité ;
- le partage des transports sur les modèles de voitures partagées ou du covoiturage ;
- l’accès de nouveaux services de déplacements comme les vélos libres ou les trottinettes ;
- l’augmentation des stations de charges dédiées aux véhicules électriques.
Il convient de développer tous ces axes de manière simultanée afin d’offrir une réponse adaptée à tous les publics.
L’intermodalité est-elle la solution ultime ?
Récente sur le marché, l’intermodalité semble inspirer les citoyens. Toutefois, elle n’est qu’à ses balbutiements et demande encore de l’investissement.
Ne pas confondre intermodalité et multimodalité
L’intermodalité est souvent confondue avec la multimodalité. Pourtant, bien que les deux constituent de nouvelles manières de se déplacer, elles sont différentes.
Selon Wikipédia, l’intermodalité est « l’utilisation de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement » alors que la multimodalité est « la présence de plusieurs modes de transport différents entre deux lieux ».
L’intermodalité et la multimodalité sont donc complémentaires, mais pas interchangeables.
Le fonctionnement de l’intermodalité
L’intermodalité encourage l’utilisation des transports en commun. Ils sont alors complétés par des moyens de transport pratiques comme le vélo ou la trottinette pour atteindre la destination. Marcher reste la meilleure alternative lorsque la distance et la météo le permettent.
Cette manière d’utiliser les transports a de nombreux avantages tant pour les usagers que pour la planète :
- une plus grande fluidité des déplacements ;
- un moindre coût ;
- une diminution de l’empreinte carbone du déplacement ;
- une réduction du temps de transport.
Les déplacements, surtout en zone urbaine, constituent un facteur de pollution majeur. Pour lutter contre la destruction de la planète, les mentalités doivent changer. Cela passe par une mobilité plus verte et plus durable. Dans cette optique, l’intermodalité offre des solutions faciles à implémenter.
- Comment profiter de Bejaia en louant une voiture au meilleur prix ? - 22 novembre 2023
- Mobilier urbain : quelles sont les solutions pour demain ? - 17 novembre 2023
- Les 5 innovations marquantes pour les smartphones en 2024 - 14 novembre 2023
A lire aussi :
Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture
Événementiel : 4 solutions écoresponsables
Quand partir en Bretagne ?
Où bruncher le week-end à Rennes ?
3 façons de chasser le cerf