mercredi, mai 18, 2022

Magie, quête et aventure...

Joffrey Lebourg est l’auteur du roman fantasy Le réveil d’Entropia. Ce premier opus...

Thomas Roux à Limoges...

La France fait partie des pays disposant les meilleurs systèmes de soin au...

Les aides possibles pour...

Déménager représente souvent un coût conséquent, surtout si l'on décide de partir loin....

Différence entre une poutre...

Dans le secteur de la construction, les poutres IPE (I à Profil Européen)...
HomeArtisanObjets déco design...

Objets déco design pour votre maison

Plus que les meubles et les textures, la décoration de votre espace de vie est une façon de raconter votre histoire et vos goûts tout en vous appropriant de votre foyer.

Les accessoires déco font aussi la différence entre votre foyer et celui d’un autre. Voilà pourquoi, les personnes qui aiment leur foyer choisissent des accessoires uniques ayant de valeur ajoutée.

Dans cet article, nous vous présentons quelques objets déco design pour votre maison afin de créer un style contemporain et esthétique.

Le rôle des objets déco dans la décoration intérieure

Décorer une maison pourrait constituer un défi si vous souhaitez collectionner des objets uniques plutôt que des accessoires manufacturés en série. Or, vous le savez certainement, la maison que vous créez reflète votre personnalité, votre style, votre individualité, vos aspirations, votre sens créatif… Et les gens disent aussi que la vie est dans les petits détails. Ainsi, si l’ameublement constitue l’ingrédient essentiel, la touche finale d’une décoration intérieure réside dans les objets décoratifs comme les tableaux muraux, les tapis, les bibelots, les bols décoratifs, les sculptures, les bougeoirs, les verreries, les étagères de livres….

En effet, les objets décoratifs peuvent transformer l’ambiance de votre pièce en un intérieur élégant, vintage, rétro, moderne, romantique… Et une pièce n’est pas entièrement meublée tant que ces objets significatifs sont absents. Sans ces accessoires, un visiteur aura l’impression que vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et que vous n’avez pas encore le temps de l’embellir. Voilà pourquoi, vous avez intérêt à sélectionner des objets déco design, quelque chose de non conventionnel si vous souhaitez planter un décor unique.

Notre sélection d’objets déco design

Il existe plusieurs façons de personnaliser votre espace et de laisser libre court à votre imagination, mais nous avons sélectionné 5 objets déco design qui pourraient vous inspirer.

Tableaux muraux photo sur aluminium

Les cadres photos et tableaux sont une excellente alternative pour habiller facilement votre intérieur y compris vos pièces humides. Vous pouvez choisir une pièce traditionnelle comme une reproduction de l’œuvre d’un peintre de renom. Mais si vous souhaitez créer quelque chose d’entièrement unique et design, l’impression directe de vos photos favorites sur alu dibond ou sur plexiglas en HD est une déco très tendance. Misez sur des images originales qui reflètent votre personnalité, par exemple, des photos sur le thème abstrait, image nature, art contemporain, scène de vie, photos design…

Avec les tableaux photos sur aluminium, verre acrylique, ou toile, le budget et votre imagination sont vos seules limites. Si votre budget le permet, vous pouvez ainsi choisir un tableau décoratif XXL sur alu pour décorer le mur de votre salon. Pour un tableau sobre de grande qualité qui sort de l’ordinaire, optez pour l’alu.

Horloge Murale en Métal

L’horloge fait partie des accessoires incontournables pour donner du caractère à votre salon ou salle à manger. Vous avez l’embarras de choix sur les horloges design sur les sites marchands en commençant par l’horloge art déco, le modèle à l’inspiration futuriste, jusqu’à l’horloge pendule, l’horloge météo, l’horloge carte du monde ou ce modèle orné d’un joli paon. Cette horloge murale XXL artistique et silencieuse en métal sert non seulement à indiquer l’heure.

Il constitue aussi un objet de décoration haut de gamme, design et très décoratif. Cette œuvre d’art fonctionnelle représente également un objet de collection précieux pour ceux qui souhaitent transmettre quelque chose aux générations futures. Mais si votre mur ne peut pas accueillir ce format, vous pouvez opter pour une horloge minimaliste, fantaisiste, plus discrète mais tout aussi noble. L’horloge murale de la marque HUIJK est un bon plan.

Coussins originaux pour accessoiriser votre canapé

Ce blogueur déco maison affirme que l’une des meilleures façons pour rendre un intérieur cosy et agréable est l’utilisation des coussins dépareillés mais avec un effet harmonieux. Comme l’horloge, vous avez aussi un large choix de motifs et imprimés de coussins (floraux, géométriques, abstraits, ethniques, contemporains, classiques, typographies)…

Notez aussi qu’avec l’essor du numérique, il est désormais possible d’imprimer vos photos de vacances ou vos sorties en famille sur vos coussins. Choisissez des photos au bord de la mer, des jolis clichés pris lors d’un voyage et contactez un imprimeur. Pour ajouter une touche moderne, unique et design à l’ensemble, vous pouvez également imprimer les qualités qui vous caractérisent les plus sur les autres coussins avec un fond uni, comme « gentillesse, «charme » « innovation », ou votre credo : « je n’ai pas de rêves, j’ai des buts à atteindre ».

Ne pas oublier d’utiliser des couleurs similaires pour obtenir un ensemble harmonieux et bluffant. Vous pouvez mettre ces coussins sur le banc de votre hall d’entrée, sur votre salon, votre fauteuil cocooning…

Miroir décoratif design

Cet accessoire est aussi un must-have dans vos objets déco. En tant que miroir, cet objet vous permet de vérifier votre allure et votre apparence, mais il peut aussi agrandir une pièce et la décorer d’une manière sublime. Vous pouvez le placer au-dessus d’une console, d’un buffet, près d’une fenêtre, d’une porte, dans les chambres à coucher, et même dans la salle de bain.

Pour un effet unique, mettez une série de miroirs de tailles différentes sur une partie de mur. Cette décoration permet de créer une profondeur visuelle tout en rendant la pièce attrayante. Vous pouvez mixer plusieurs matières : miroirs avec encadrement en résine, en paulownia, en jonc, en métal, en bois, en rotin, en manguier etc, mais pour qu’ils soient bien intégrés à votre intérieur, optez pour la même forme (carré, rond, ovale…)

Ajoutez des statuettes et des sculptures design pour votre maison

Les tableaux, les miroirs, les coussins, les cadres ne sont pas les seuls objets décoratifs qui donnent le ton dans votre maison. Les statuettes représentant des animaux en origami, les bustes femme, homme en tête de résine, les sculptures en bois d’ébène sculpté insufflent aussi un style contemporain à votre intérieur tout en valorisant les meubles sur lequel ils sont installés.

Mais retenez que quel que soit l’objet déco design de votre choix, l’harmonie de la mise en scène est toujours la règle à respecter pour un intérieur attrayant.

François Spinelli
spot_img

Référencement Naturel

Autres actualités

Les plus belles villes à visiter en France

Chaque année, la France accueille une grande part des touristes internationaux. En effet, le mode de vie à la française est un idéal pour beaucoup. La France figure même parmi les musts en termes de destinations internationales. Outre Paris,...

Où stationner lorsque l’on visite Nice en voiture ?

Il peut s’avérer difficile de trouver un endroit où stationner à Nice en cette période où tous les garages sont quasi-pleins ou fermés. Et si vous êtes un visiteur occasionnel, outre le fait que vous devez absolument avoir une...

Alertes climatiques, en Pays de Loire, la situation se dégrade.

Les 5 départements, qui constituent les Pays de la Loire, souffrent des conditions climatiques actuelles, qui ne présagent rien de bon, la situation se dégrade chaque jour, et la montée des eaux est une réalité quotidienne que les habitants ont à subir, de plus en plus fréquemment.
Tester la plateforme SMS