6 idées pour organiser un événement inoubliable à Nantes

François Spinelli

Updated on:

La sortie des mariés
  • Organiser un événement : une expérience à vivre Anne-Catherine Lahaye Edipro
    Anne-Catherine Lahaye
  • Nicola Adamson Fetes D'Enfants. Organiser Des Fêtes Pour Les Enfants De 3 À 12 Ans (Idees Jeux)
    Binding : Taschenbuch, Label : Fleurus, Publisher : Fleurus, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1999-01-18, authors : Nicola Adamson, Marie de Saint-Jean, languages : french, ISBN : 2215022892
  • L'Eurovélo 6 : de Nantes à Budapest : la plus longue piste cyclable du monde Michel Bonduelle Ouest-France
    Michel Bonduelle

Vous souhaitez organiser un événement inoubliable à Nantes ? On ne vous apprend rien, le mémorable comprend forcément de la musique. Elle a le don de rapprocher les foules et de dynamiser les soirées.

Face à cette réalité, nous vous avons répertorié dans cet article 6 idées pour organiser un événement inoubliable à Nantes sous le signe de la musique.

Engager un DJ pour une soirée privée à Nantes

Que ce soit pour un anniversaire ou une occasion particulière, vous pouvez faire appel à un professionnel de la musique pour vos soirées privées.

L’avantage, c’est qu’un DJ en plus d’avoir le talent de faire danser les convives, peut aussi complètement animer l’événement. Il peut faire des annonces au micro et ainsi suivre vos directives durant la soirée.

Réserver des musiciens pour un événement professionnel à Nantes

Si vous souhaitez organiser un événement professionnel de type cocktail à Nantes, là encore vous aurez besoin de musiciens. Ces derniers pourront dénouer les tensions et donner un climat différent à la soirée : loin de l’ambiance de travail.

Renseignez-vous en amont sur les goûts de vos collaborateurs via un sondage : plutôt rock ? Jazz ? Variétés ? Ceux-ci sauront apprécier cette marque d’attention.

Un groupe de rock pour animer une soirée dans un camping dans la région nantaise

Nantes est chaque année une destination prisée des touristes. On comprend facilement l’engouement : quelle belle ville !

De ce fait les campings et hébergements touristiques doivent sans cesse se renouveler pour marquer leur différence et satisfaire les vacanciers. C’est pour cela que nous vous recommandons de faire sensation en organisant une soirée avec un groupe de rock.

Le rock est un genre musical apprécié de nombreuses générations, alors ne craignez pas les faux-pas. Vous pouvez aussi faire appel à un autre groupe de musique ou un DJ à Nantes.

Réussir l’organisation d’une soirée mondaine avec un musicien de jazz

Une soirée mondaine, ça ne s’improvise pas. Inviter du beau monde, animer l’événement et leur faire apprécier le moment peut s’avérer être un véritable défi. D’autant plus que cela peut avoir un certain coût.

Le jazz est une musique qui invite à la détente, elle semble donc parfaite pour ce type de soirées. En faisant appel à un groupe de musique professionnel, vous pouvez faire des économies de budget et créer un instant qui restera dans les mémoires.

A lire aussi : nos astuces pour organiser un événement réussi

Choisir la bonne animation musicale pour un mariage

Enfin, pour un mariage, il est aussi important de penser à la musique. Si vous avez choisi un thème, il est plus judicieux que celui-ci matche avec l’animation musicale.

Souvent, on cherche à tout faire soi-même au risque de faire de bâcler de nombreuses choses. Nous vous proposons de laisser cette partie de l’événement à des professionnels et de profiter de leurs conseils, pour vous décharger de cette responsabilité. Vous pourrez alors vous concentrer sur les autres aspects de la soirée : vin d’honneur, satisfaction des convives, danse des mariés, goodies, buffet, décoration ou encore le plan de table.

Penser aux animations de votre soirée

Peu importe l’événement que vous prévoyez d’organiser, la musique seule ne suffit pas. Certes, elle est garante d’une bonne ambiance. Mais ce n’est pas tout, ne croyez pas que des musiciens vont à eux seuls transformer une soirée monotone en soirée inoubliable.

Vous allez devoir prévoir des animations pour donner un rythme à votre événement. Pour cela, les groupes de musique peuvent vous aider notamment en marquant des transitions. Les activités dépendront du type d’événement que vous organisez. Il n’y a pas besoin d’en faire trop, il faut simplement que ces animations donnent des repères aux invités. Voici une liste non exhaustive :

  • L’arrivée des musiciens

Les musiciens peuvent très bien faire une entrée remarquée. Cela peut être en les découvrant dans une pièce, en annonçant leur venue ou encore en jouant des notes de musique de plus en plus fortes.

  • Le discours

Vous pouvez profiter de cet événement pour faire un discours. Ne voyez pas celui-ci comme une partie de la soirée “formelle”. Vous pouvez très bien la tirer à votre avantage pour rendre la soirée encore plus inoubliable.

  • Guests

Dans les événements, on adore les invités spéciaux. Vous pouvez faire une simple annonce, vous faire aider des musiciens, faire des devinettes ou encore un “cache-cache”.

  • Spectacle

En fonction de votre soirée, vous aurez peut-être une partie dédiée à un spectacle, une démonstration de talent, etc. Encore une fois, les groupes de musique peuvent être d’une aide précieuse pour marquer la transition.

  • Blindtest 

On le retrouve partout, le blindtest est un indémodable des événements réussis. Il permet d’animer une soirée sans trop d’effort et de nouer des liens entre individus. Là encore si les musiciens sont disposés à le faire, ils peuvent très bien vous accompagner dans la mise en place de ce jeu.

François Spinelli

A lire aussi :

6 lieux pour organiser vos événements à La Rochelle

Focus sur l'administration des ventes en logistique

Où demander un certificat de non-gage pour véhicule d’entreprise ?...

Comment faire adhérer une personne dans un EHPAD ?

Protéger son téléphone avec une coque robuste pour Samsung ou Iphone...