Loading
Où stationner lorsque l'on visite Nice en voiture ?

Où stationner lorsque l’on visite Nice en voiture ?

Il peut s’avérer difficile de trouver un endroit où stationner à Nice en cette période où tous les garages sont quasi-pleins ou fermés. Et si vous êtes un visiteur occasionnel, outre le fait que vous devez absolument avoir une idée générale de la réglementation, il va falloir connaître les bonnes astuces pour trouver rapidement un parking à Nice.

Justement, dans cet article, vous allez découvrir tous les bons plans en ce qui concerne le stationnement à Nice afin de profiter sereinement de votre séjour.

Trouver un parking à Nice : pourquoi réserver à l’avance ?

Depuis la réforme du stationnement sur voirie, la ville de Nice a opéré des choix visant à garantir une meilleure fluidité de la circulation et à faciliter la rotation des véhicules. Dès lors, le stationnement payant sur voirie est devenu une option très limitée pour les visiteurs qui vont devoir s’y prendre tôt pour être certain de trouver une bonne place dans un parking à Nice. La meilleure solution est donc de réserver simplement votre place sur une plateforme en ligne fiable comme Interparking-France.

La réservation en ligne a l’avantage de vous épargner un casse-tête inutile dans la recherche d’une place de stationnement. C’est surtout l’occasion de se garer au bon prix et au bon endroit. En effet, sur une plateforme, il suffit d’entrer les informations requises pour avoir une idée rapide et globale des différentes options qui s’offrent à vous. Au nombre des informations demandées sur un site de réservation en ligne, il y a :

  • votre lieu de destination ;
  • la date de réservation du parking à Nice;
  • et l’heure de la réservation.

Une fois les informations fournies sur une bonne plateforme vous aurez accès à la liste de tous les parkings disponibles dans votre zone de destination, avec tous les détails possibles (prix, accès au coupe-file sans guichet, les entrées et sorties, etc.). Il ne suffira enfin que de valider votre choix pour réserver votre place de parking. La réservation en ligne est donc une bonne option pour limiter votre temps de recherche, avec la garantie de vite trouver une place de parking (plus de détails sur Gataka).

En dehors du fait que la réservation en ligne d’un parking à Nice soit la meilleure solution pour obtenir rapidement une place, il faut surtout remarquer que c’est également la meilleure option pour choisir un stationnement adapté à votre zone de destination.

Trouver un bon parking à Nice : dans quelles zones ?

Il est possible de choisir un parking qui dessert rapidement un aéroport, un restaurant, un musée, etc. Mais pour cela, vous devez vous assurer d’être sur la bonne plateforme. En effet, sur certains sites de réservation en ligne, il n’est pas possible de trouver des parkings qui desservent au mieux les endroits les plus visités de la ville. Trouver un parking à Nice dans les zones les plus visitées, vous permet de profiter au mieux de votre séjour sans parcourir de longues distances pour accéder à votre véhicule.

Voici alors quelques idées de parkings parmi lesquels vous pouvez réserver une place pour votre séjour de visite à Nice :

  • un parking qui donne directement accès à la gare SNCF ;
  • un stationnement situé près de la zone piétonne de Nice, de la Place Masséna, des centres commerciaux, de la Promenade des Anglais, des grands hôtels du front de mer et des restaurants ;
  • ou un parking à Nice proche de l’hôtel de ville ou du marché aux fleurs ;

Il vous revient d’anticiper le choix d’un stationnement à Nice via une réservation en ligne pour vous épargner le risque de devoir faire avec un stationnement trop distant de votre lieu de rendez-vous, ou peu commode.

France Info News