Pourquoi changer les serrures de sa nouvelle maison ?

François Spinelli

Urgence dépannage serrurier
  • Cars Disney Pixar - Color Changers (modèle aléatoire) - Petite voiture - 3 ans et +
    Véhicules 1 :55 changeant de couleur au contact de l’eau froide ou de l’eau chaude. Nouvelles transformations pour des nouvelles générations de véhicules !
  • Ambiance-sticker Sticker Je change de mode de vie
    Des stickers cuisine pour votre déco ! Avec ce stickers pour la cuisine représentant des Je change de mode de vie vous pourrez décorer votre intérieur de manière originale et _qualificatif_ ! Vous allez pouvoir donner une nouvelle vie à cette pièce si fréquemment utilisée ! Vous avez tout droit à a
  • Ambiance-sticker Sticker citation deux phrases peuvent changer l'humeur ...
    Des stickers muraux citations pour la déco ! Avec les stickers citation et ce Sticker citation deux phrases peuvent changer l'humeur ..., vous pourrez enfin décorer l'intérieur de votre maison à votre guise avec leur aide ! Les stickers muraux citation, c'est la richesse des mots pour une décoratio

Bien souvent lorsqu’une personne déménage dans une nouvelle maison en tant que propriétaire ou locataire, elle se préoccupe uniquement de la rénovation et de la décoration des lieux.

Rares sont ceux qui se soucient de changer les serrures de leurs nouveaux logements. Et pourtant, ils devraient tous le faire pour des raisons de sécurité domiciliaire.

Mikael Serrurier donne ici tous les motifs pour lesquels un changement de serrures s’impose dans une nouvelle maison.

Deux raisons principales de changer les serrures de sa nouvelle maison

Des raisons pour changer une serrure d’un logement nouvellement intégré, il y en a plusieurs. Toutefois, il y en a deux qui comptent vraiment.

Changer les serrures à cause de leur historique d’utilisation

La sécurité doit être la principale préoccupation d’une personne qui emménage dans une nouvelle maison. Or selon Mikaelserrurier.be, les serrures constituent les premiers remparts contre un cambriolage. Si ces systèmes de verrouillage perdent leur fiabilité, la sécurité des résidents et des biens de la maison est compromise.

Bien sûr, le contexte stressant d’un déménagement ne permet pas aux nouveaux occupants d’un logement de penser au changement de serrures. Or celles-ci ont un historique d’utilisation inconnu de tous. Il n’est pas évident de faire confiance aux locataires qui viennent de quitter les lieux. En effet, il est possible que ceux-ci aient reproduit plusieurs fois ces clés. Rien ne dit qu’ils ont oublié en avoir confié aux voisins, à leurs proches, au baby-sitter, etc.

Par ailleurs, les artisans qui ont travaillé par le passé sur les serrures de la maison sont susceptibles d’en avoir des copies. Cela fait un nombre important d’inconnus capables de détenir des copies de serrures de cette nouvelle maison. Au vu de ces motivations, il vaut alors mieux changer toutes les serrures afin d’en avoir le cœur net.

Changer les serrures à cause de leur défaillance

Au fil des années, les serrures de maison s’usent et cela peut vous réserver de mauvaises surprises. Dès lors, elles sont plus susceptibles de se coincer à tout moment. À propos, en raison de son ancienneté, le mécanisme interne d’une serrure perd de sa performance et peut s’arrêter de fonctionner de façon soudaine. Cela arrive malheureusement au mauvais moment. Pour éviter cet état de choses, il est préférable de faire appel à Mikael Serrurier afin qu’il procède à un changement des serrures.

Il ne faut pas forcément attendre de voir les premiers signes de défaillance de la serrure ancienne avant de la faire changer. Le fait est que non seulement elle risque de cesser de fonctionner un jour, mais elle est moins efficace face aux assauts de cambrioleurs.

Faut-il changer toute la serrure ?

Le nouvel occupant d’une maison a deux options pour sécuriser son logement. Soit il fait changer complètement toutes les serrures soit il ne change que les cylindres de ces dispositifs. Dans un cas comme dans l’autre, l’intervention doit être confiée à un serrurier professionnel. Cela est l’un des meilleurs conseils afin d’éviter les cambriolages.

Changement de serrures

Lorsque le nouveau locataire a conscience que ses prédécesseurs sont socialement ouverts et trépidants, il est préférable qu’il change complètement la serrure. Bien entendu, il est question là d’une approche radicale, mais qui a le mérite d’offrir une pleine sécurité aux personnes et aux biens.

Pour un remplacement complet de serrure, Mikael Serrurier enlève complètement le système de verrouillage. Ensuite, il pose une nouvelle serrure généralement différente en tout point de l’ancienne. Bien sûr, cette nouvelle serrure est d’excellente qualité et constitue une barrière de premier choix contre les vols. Généralement, les serrures que l’entreprise Mikael Serrurier fait installer à ses clients en Belgique sont certifiées A2P 3 étoiles. Ces dispositifs résistent bien aux tentatives d’effraction d’un voleur lorsque ce dernier opère par destruction ou non. Par ailleurs, votre expert choisit toujours des marques reconnues pour la qualité de leurs systèmes de verrouillage.

Il se peut que dans le contrat d’assurance habitation, un certain modèle ou une marque donnée de serrures soit exigée. Le serrurier professionnel tient toujours compte de cette exigence.

 Le changement de serrure par un professionnel est une opération peu chronophage. Il est de surcroît très peu coûteux en comparaison de la valeur de chaque bien susceptible d’être emporté en cas de cambriolage.

Remplacement de cylindres

Il se peut que les serrures de la nouvelle maison soient relativement neuves et d’excellente qualité. Dans ce cas, il est préférable de faire changer uniquement les cylindres. Cela permet d’avoir de nouvelles clés. Dès lors, les anciennes clés sont incapables d’ouvrir les portes de la maison.

L’option d’un changement des cylindres est très abordable et offre également une sécurité élevée. Toutefois, l’assureur peut exiger que l’occupant de la maison fasse entièrement changer chaque serrure. En cas de non-respect de cette exigence de la compagnie d’assurance, le résident de la maison ne sera pas dédommagé à la suite d’un cambriolage sans effraction.

François Spinelli

A lire aussi :

Quand souscrire une assurance voyage ?

Tous les avantages de l’utilisation des terminaux de paiement dans la ...

Trouver une solution avec des innovations autour de la garde d'enfants...

Comment procéder à la restauration d’une maison en Vendée ?

Comment choisir sa caméra de vidéosurveillance ?

Comment expédier vos marchandises de manière sûre et économique ?