-
Plat africain, terre cuite, décoration d'inspiration africaine. marron 39x20x7Plat, coupe à fruits, céramique trois couleurs, couleur terre de sienne, noir et crème, création à base de terre cuite et de peinture.Ce plat a un joli rendu contrasté.Il est en bon état.La diversité de l'afrique est une source d'inspiration.Les couleurs de la nature dans la décoration africaine ainsi que les motifs ethniques procurent à chaque maison une touche originale ensoleillée.L'infinie palette de couleurs de la savane allant du sable clair à l'acajou rougeâtre accompagnera joliment une décoration ethnique chic, bohème ou d'inspiration africaine.
-
Dessiner et peindre le pays des fées : une source d'inspiration, un guide étape par étape Linda Ravenscroft Ouest-FranceLinda Ravenscroft
-
Couleurs & volumes : près de 150 sources d'inspiration Marie-Pierre Dubois-Petroff Ed. MassinMarie-Pierre Dubois-Petroff
Yassine Yakouti est un avocat franco-marocain. Il a eu un parcours vraiment atypique. Il est né dans les Hauts-de-Seine. Son père est un immigré marocain de Casablanca. Sa mère est française, mais a aussi des origines marocaines, du côté de son père. Ce dernier a d’ailleurs participé à la bataille de Monte Cassino en 1944. Le jeune garçon s’est déplacé régulièrement dans son pays d’origine, à savoir le Maroc.
Yassine Yakouti a été un bon élève. Il intègre le lycée Lakanal en région parisienne. Sa passion pour la justice et la littérature ainsi que son aisance orale ont fait croire à son entourage qu’il allait devenir avocat. Cependant, Yassine Yakouti a su qu’être avocat était sa vocation lorsqu’il a découvert l’œuvre du Maître Vergès. Cet avocat célèbre a travaillé sur l’affaire Omar Raddad, accusé à tort du meurtre de son employeur.
Aspects traités
Yassine Yakouti : entre la France et le Maroc
Cet avocat d’origine marocaine est à mi-chemin entre le Maroc et la France. Avec un père marocain et une mère française, Yassine Yakouti a fait ses études en France et a passé ses vacances au Maroc. Il a passé toute son enfance à Antony dans les Hauts-de-Seine. C’est un élève exemplaire. Ses passions ont fait de lui un bon avocat dès son plus jeune âge.
Il passe ses vacances d’été à la piscine de l’Océanique. Il a passé son baccalauréat au lycée Lakanal à Sceaux. Son travail a payé, car il a pu intégrer une prestigieuse école de droit à Paris.
Un avocat pénaliste à succès
Depuis sa sortie de l’école de droit, la carrière de Yassine Yakouti a décollé. En janvier 2011, il a créé son cabinet avec pour mission d’aider les jeunes de quartier. Il intervient dans des affaires très médiatisées, dont la fameuse altercation entre les rappeurs Kaaris et Booba, à l’aéroport Paris-Orly. Dans cette affaire, Yassine Yakouti a représenté Kaaris.
D’autre part, l’avocat a aussi défendu les employés d’Ikea victimes d’espionnage par leurs dirigeants. Cette affaire a conduit à la condamnation de cadres peu scrupuleux. Grâce à ces affaires, la carrière de Yassine Yakouti s’est accélérée.
Il a par la suite de nombreuses affaires très médiatisées comme les altercations entre le leader socialiste Boris Faure et le député LREM, M’Jid El Guarrab. Mr Faure aurait proféré des insultes racistes à l’encontre du député LREM.
Les grandes ambitions de Yassine Yakouti
L’ambition de Yassine Yakouti est de devenir Bâtonnier du Barreau de Paris. En 2020, il s’est présenté comme candidat, mais malheureusement, il n’a pas été élu. Mais cela n’a pas empêché l’avocat franco-marocain de travailler dur pour atteindre ses objectifs.
D’ailleurs, son parcours est vraiment surprenant. Yassine Yakouti a dû travailler dur pour financer ses études. Il a occupé de nombreux postes pendant ses années d’étude. Il a en outre été conducteur d’engins, chauffeur de poids lourds et chauffeur-livreur.
Soutenir la diversité
En tant qu’avocat pénaliste, Yassine Yakouti a représenté de nombreuses personnes, principalement issues des quartiers. Il constitue un soutien précieux pour les personnes en difficulté qui font face à l’injustice.
Après un cursus dans le droit des affaires, la plupart des cabinets ne comprennent pas toujours cette tournure. Cependant, les objectifs de Yassine restent les mêmes, à savoir aider les personnes victimes d’injustice. L’affaire Omar Raddad l’a d’ailleurs inspiré.
- Les étapes essentielles avant d’acheter des aligneurs orthodontiques invisibles - 24 décembre 2024
- Du choix au résultat : comment les plateformes rendent la recherche d’un voyant plus rapide qu’un repas - 24 décembre 2024
- Cet allié naturel pour une digestion légère et un confort retrouvé - 20 décembre 2024