Quels critères faut-il utiliser pour bien choisir son moniteur PC

François Spinelli

Updated on:

Quels critères faut-il utiliser pour bien choisir son moniteur PC
  • Sondes SpO2 pour moniteurs PC 3000 et Vital Pro Snet
    Sondes SpO2 à utiliser avec le 60530, le et le moniteur Vital Snet (ancien modèle).. Permettent de mesurer la saturation pulsée en oxygène du patient lors de la surveillance de ses constantes vitales.. Deux modèles en fonction de l'utilisation sur patient adulte ou enfant.. Comprend le connecteur à brancher sur l'appareil et le capteur à placer sur le doigt du patient.. Retrouvez également les en modèles adulte, adulte XL, pédiatrique et pédiatrique XL.
  • Offre pack moniteur signes vitaux PC 3000 et sac de transport
    Moniteur multiparamétrique PC 3000 livré avec un sac de transport à bandoulière.. Le sac permet d'utiliser le moniteur sans avoir à le sortir, toutes les touches de fonction sont accessibles.. Le moniteur de signes vitaux PC 3000 est doté des fonctions d'enregistrement en temps réel et d'affichage des paramètres, il permet une analyse complète des conditions physiologiques du patient.. Personnalisable, le moniteur PC 3000 vous offre la possibilité de modifier la couleur de la police, du fond et des formes de l’onde des tracés. Choix de l'affichage : standard ou large.. Robuste : résistance au défibrillateur et à l’interférence du bistouri électrochirurgical.. Modalité "adulte/enfant" sélectionnable sur le menu.. Jusqu'à 480 heures de données statistiques sur les tendances ECG, ST, TEMP, SpO2, RESP et NIBP.. Alarme acoustique et visuelle : possibilité de rappeler des événements d'alarme.. Monitorage en temps réel.. Les et sont disponibles en option.. Retrouvez également chez Securimed l'ensemble des et les différents appareils de : électrocardiographes et oxymètres de pouls.
  • Moniteur de signes vitaux PC-3000
    Ce moniteur multiparamétrique PC-3000 est conçu pour le suivi des paramètres physiologiques vitaux sur patient adulte et pédiatrique. Doté des fonctions d'enregistrement en temps réel et d'affichage des paramètres, il permet une analyse complète des conditions physiologiques du patient.. Personnalisable, le moniteur PC-3000 vous offre la possibilité de modifier la couleur de la police, du fond et des formes de l’onde des tracés.. Robuste : résistance au défibrillateur et à l’interférence du bistouri électrochirurgical.. Destiné à un usage dans les hôpitaux et cliniques. Ce monitoring ne doit être utilisé que par du personnel qualifié.. Jusqu'à 480 heures de données statistiques sur les tendances ECG, ST, TEMP, SpO2, RESP et NIBP.. Alarme acoustique et visuelle : possibilité de rappeler des événements d'alarme.. En option, retrouvez les , les et le 60537.. L'60530L est pratique et économique, elle comprend le moniteur multiparamétrique et le sac de transport.. Retrouvez également chez Securimed :. - l'ensemble des ;. - les différents appareils (électrocardiographes) et leurs accessoires : électrodes ECG, gel de contact, papier ECG, pinces membres, poires ECG... ;. - les pour mettre en place les perfusions ;. - les produits professionnels pour l' en milieu médical et chirurgical (savons, gels hydroalcooliques, etc.).

Pour se procurer un ordinateur, il ne suffit pas de se focaliser sur l’unité centrale. Outre cette composante importante, le moniteur vous sera indispensable.

En réalité, c’est grâce à cette partie de l’ordinateur que vous pouvez apercevoir les images qu’émet la carte graphique. Vu son importance, il est donc crucial de bien choisir son moniteur.

Mais, quels sont les critères à considérer pour choisir ce type de composante de l’ordinateur ? Cet article vous répond. 

Choisir en fonction du type d’utilisation

Divers paramètres peuvent vous aider à bien choisir votre moniteur PC. Le premier de ces paramètres est relatif à l’utilisation que vous voulez faire de la machine. En effet, en fonction des besoins que vous avez, il existe un type de moniteur précis à utiliser.

Par exemple, si vous êtes un gamer, vous avez besoin d’un bon affichage et d’une bonne synchronicité entre les commandes et les actions sur l’écran. Pour ce faire, il vous faudra choisir un moniteur PC doté d’une excellente vitesse d’affichage et d’une très haute définition de l’écran. 

En tenant compte des critères, vous pouvez opter pour un Huawei moniteur réduction.
Pour élargir vos choix, vous pouvez voir ici les meilleurs écrans PC pour gamers. Pour ceux qui sont des amoureux du cinéma, un monteur haute définition fera aussi l’affaire. Mais, en plus de cela, il est important que la composante ait un noir profond et des couleurs vives. De cette façon, les cinéphiles pourront facilement s’immerger dans le film qu’ils regardent. 

Choisir selon la définition de l’écran

Choisir selon la définition de l’écran
Choisir selon la définition de l’écran

En plus du critère précédent, la définition de l’écran est aussi un élément important à considérer. Ce paramètre est le facteur qui définit la netteté et la précision de l’image qui sera diffusée par l’écran. Selon vos besoins et votre budget, vous serez amené à choisir une définition spécifique. Sur le marché, vous pourrez trouver des moniteurs PC avec une définition de 4096 × 2196 pixels (écran PC 4K). Très adéquate, ce type de définition vous sera très profitable. Outre cela, vous aurez également des définitions de type 3840 × 2196 pixels. 

Ce modèle correspond plus pour les gros consommateurs de multimédias. Si vous recherchez une bonne immersion, le mieux sera de vous procurer un moniteur Full HD 1920 × 1080 pixels. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une parfaite précision d’affichage. Néanmoins, vous devez savoir que plus la définition est grande, plus vous avez l’obligation d’équiper votre ordinateur d’une carte graphique très puissante. 

Choisir suivant la technologie de la dalle

La dalle représente un élément sur lequel s’affiche l’image. Pour une meilleure transmission, il est donc nécessaire que votre moniteur soit pourvu d’une bonne technologie de dalle. Pour un bon choix, optez pour l’une des technologies de dalles suivantes.

Dalle TN

Ce type de dalle propose un temps de réponse très rapide. Cela lui permet de garantir une très bonne vitesse d’affiche pour ses utilisateurs. Compte tenu de ces caractéristiques, il représente un bon choix pour les gamers.

Dalle IPS

La particularité de cette dalle, c’est qu’elle optimise la qualité de l’image. Au travers de cet atout, elle permet aux cinéphiles de bénéficier d’une bonne expérience. Outre la qualité de l’image, elle dispose aussi d’un bon angle de vision. De même, les couleurs sont fidèlement reproduites.

Dalle VA

Ce type de dalle est un excellent compromis entre la technologie TN et celle de l’IPS. Autrement dit, en optant pour cette dalle, vous pourrez non seulement profiter de la bonne réactivité du TN, mais aussi vous bénéficierez de la qualité d’image offerte par l’IPS. Avec ces attributs, la dalle VA offre un large panel d’utilisation (bureau, gamers, etc.).

François Spinelli

A lire aussi :

Quels sont les meilleurs e-liquides français ?

Futurs parents : quel mode de garde choisir ?

Quels sont les critères pour choisir une bonne agence de marketing ?

Entreprise de services à la personne : Comment choisir son logiciel de...

Comment choisir sa caméra de vidéosurveillance ?

5 façons créatives d'utiliser les étiquettes d'emballage pour stimuler...