-
Kit de construction de planète spatiale en bois. Jeu d'association de planètes pour les enfants d'âge préscolaireKit de construction de planète spatiale en bois. Jeu d'association de planètes pour les enfants d'âge préscolaire
-
Jouet Éducatif Montessori En Bois Pour Enfant, Jeu D'association Pour Raisonnement Et Entraînement Recto-Verso En Formes De Fruits, En Couleurs Pour PetitMatériau:Bois;Recommande L'âge:4-6y;Recommande L'âge:7-12y;Recommande L'âge:12 + y;Origine:CN (Origine);Numéro de Modèle:DW6626;Sexe:Unisexe;Caractéristiques:Éducatif;Avertissement:no;Certification:NONE;Warning:no;Model Number:DW6626
-
Jouet Éducatif Montessori En Bois Pour Enfants, Jeu D'Association Double Face, Couleurs Et Animaux, Entraînement Au Raisonnement LogiqueInformations Sur Le produitNom du produit: couleurs et Animal jeu de correspondance Double faceTranche d'âge: > 3 ansTaille: 22.5*18 cmPoids: 0.3kgMatériau: bois de haute qualitéIl comprend 18 cartes de titre!!!Description du produitLes jeux à quatre couleurs ne nécessitent pas que je vous en présente plus, un super jouet, alors quelle est la différence entre ce jouet que je recommande?Il est double face, un côté est la correspondance des couleurs, l'autre côté est la correspondance des animaux, un jeu plus riche et le prix est très favorable.Comment JouerExtraire au hasard une carte de titre, la déplacer vers le haut, le bas, la gauche et la droite pour obtenir l'effet graphique sur la carte.Design exquisUn support simple intelligemment conçu qui soulève le jouet, le rend pratique à jouer.Vraie Photo et Détails1. Notre bois est naturel et écologique. Et nous utilisons de la peinture à l'eau, elle est sûre et non toxique.2. Le processus de gravure au laser rend la piste lisse et n'a pas de bavures sur la surface pour protéger les mains tendres du bébé.
Fondée en 2020, l’association des 2400 sourires propose la mise en place de parrainage permettant aux enfants des rues de Madagascar d’être accueilli et suivi dans un village. Cette association fondée par Romain Lagache, ancien pompier volontaire, construit aujourd’hui le premier village des sourires permettant in vine d’accueillir 250 enfants des rues. Mais comment, en pleine période de trouble liée à un COVID persistant, construire un projet humanitaire ? Pour financer ce projet, l’association à décidé dès son démarrage de proposer un parrainage d’enfant innovant.
Une solution de parrainage loin des standards traditionnels
Pas de photo, ni de choix d’enfants lors de la mise en place du parrainage d’un enfant. Romain Lagache, fondateur de l’association des 2400 sourires nous explique que « la réflexion était de proposer un parrainage sans sélection qui nous rappelle trop la société de consommation qui nous influence plus que nous le croyons. Dans le système ou les parrains ont le choix de l’enfant… Certains enfants restent parfois plusieurs mois sans parrainage, car la photo n’est pas valorisante. Nous avons donc réfléchi pour éviter cette sélection et avons proposé un parrainage « innovant ».
L’innovation de l’association repose dans la mise en place d’un parrainage en format de pot commun. Chaque parrainage, permet de couvrir le fonctionnement d’un village « refuge », village au sein duquel les enfants auront accès à un logement, une scolarité, ainsi qu’aux activités sportives et artistiques. Le pot commun, c’est aussi une « solution qui protège » l’enfant prise en charge. Via ce format de parrainage aucune rupture de suivi n’est possible et chaque enfant accueilli dans le village suivra, sans être inquiété, par l’arrêt soudain de son parrainage. « Cette vision large du parrainage n’a pas toujours fait l’unanimité, car la majorité des gens sont maintenant habitués à sélectionner l’enfant qu’ils souhaitent parrainer. Plusieurs personnes nous ayant contactées n’ont finalement pas mis en place de parrainage, car nous ne proposions pas ce choix ».
Qu’en est-il du suivi avec l’enfant parrainé ?
« Ici aussi, nous avons réfléchi et allons proposer une communication plus immersive. Les parrains marraines recevront des vidéos de terrain filmées sous le format Vlog qui les amènera sur le terrain, au plus près des enfants fragilisés. Ce seront des images fortes et émouvantes… des images de terrain. Nous réfléchissons également à proposer, via les nouvelles technologies, des visio-conférences, où les parrains pourraient nous suivre sur le terrain quelques minutes. Cette approche permettra entre autres de faire prendre conscience au partenaire que leur soutien permet un soutien concret. »
Le parrainage reste aujourd’hui une solution efficace et concrète permettant d’aider les enfants à entrer et à construire un avenir solide loin de la pauvreté. La France reste un pays ou le parrainage d’enfant reste apprécié. En 2021, s’engager à soutenir un enfant fragilisé reste un geste fort et reste majoritairement dans une fourchette de prix accessible pour la grande majorité de la population.
Face à la crise mondiale post-COVID le nombre d’enfants en attente de parrainage augmentera de manière conséquente dans les pays en voie de développement.
Pour parrainer un enfant, l’association des 2400 sourires vous propose de vous rendre sur leur site internet : https://2400sourires.org/.
- Pourquoi se former à l’e-réputation est devenu indispensable pour les entrepreneurs - 14 mai 2025
- Plomberie de qualité en ligne : où trouver un magasin de raccords et équipements de référence en quelques clics ? - 27 février 2025
- Les étapes essentielles avant d’acheter des aligneurs orthodontiques invisibles - 24 décembre 2024
En tant que jeune média indépendant, France Informations - News : Publier vos actualités en France a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !