mercredi, mai 18, 2022

Magie, quête et aventure...

Joffrey Lebourg est l’auteur du roman fantasy Le réveil d’Entropia. Ce premier opus...

Thomas Roux à Limoges...

La France fait partie des pays disposant les meilleurs systèmes de soin au...

Les aides possibles pour...

Déménager représente souvent un coût conséquent, surtout si l'on décide de partir loin....

Différence entre une poutre...

Dans le secteur de la construction, les poutres IPE (I à Profil Européen)...
HomeSportComment faire du...

Comment faire du vélo avec un bébé ?

Comment faire du vélo avec un bébé ?

Pratiquer du vélo avec votre bébé présente de nombreux avantages. Cette activité favorise le développement physique de l’enfant. De plus, en faisant du vélo de façon régulière, il apprendra à être plus endurant et à apprécier ces sorties en vélo. Cependant, la pratique du vélo avec un bébé n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Voici quelques astuces pour y parvenir sans encombre.

Bien habiller l’enfant pour le protéger

Pour emmener bébé en promenade à vélo, il convient d’attendre ses 9 mois c’est-à-dire l’âge où il tient seul sa tête et lorsqu’il maîtrise la position assise. Pour faire du vélo avec votre bébé dans de meilleures conditions, vous devez bien l’habiller et le protéger. La priorité en termes d’équipement, c’est l’achat d’un casque de vélo pour bébé. Pensez aussi au gilet pour permettre aux usagers de la route de l’apercevoir de loin.

Ensuite, vous devrez le couvrir avec le vetement bébé adapté à la météo et prévoir le nécessaire face aux éventuelles intempéries. Pensez à superposer les couches de vêtement : des sous-vêtements pour bloquer le froid, une polaire et une doudoune l’aideront à faire face au froid. Pensez à couvrir chaque partie du corps (tour de cou, chaussettes, bonnet…).

Par ailleurs, si vous faites le vélo pendant la saison pluvieuse, votre enfant doit porter un poncho. C’est un vêtement très efficace contre la pluie. Il recouvre tout son corps. Si vos promenades se déroulent pendant l’hiver, n’oubliez pas de placer des chaufferettes sur les pieds et les mains de votre enfant.

Placer correctement le porte-bébé sur le vélo

Pour éviter que votre enfant soit vite fatigué, vous devez lui trouver un siège confortable. Il existe sur le marché plusieurs modèles de porte-bébé. Ces derniers possèdent plusieurs fonctionnalités. Ils peuvent être fixés à différents endroits sur le vélo. Il est possible de placer l’accessoire au niveau du porte-bagages. Cette position aide l’enfant à être bien protégé du vent.

Certaines personnes préfèrent le fixer sur le cadre de la bicyclette. Toutefois, sachez qu’avec un tel positionnement, l’enfant est plus exposé. D’autres déposent le porte-bébé entre la selle et le guidon. Par ailleurs, pour choisir un bon siège, vous devez prendre en compte certains critères comme la vérification de sa taille. En effet, les porte-bébés sont destinés aux bébés de 9 à 36 mois. Pour les enfants qui ont plus de 3 ans, il est recommandé d’acheter une remorque.

Ensuite, le poids du bébé doit être pris en compte. C’est le critère primordial pour faire un bon choix. Les porte-bébés destinés à être placés sur le guidon ne supportent pas plus de 15 kg. Ainsi, si votre enfant pèse moins, vous pouvez opter pour ce modèle de siège. Dans le cas contraire, choisissez les catégories qu’il faut fixer sur le porte-bagages. Ces derniers peuvent supporter jusqu’à 22 kg.

Suivre un bon itinéraire

Après avoir trouvé un vêtement bébé de qualité et installé le porte-bébé sur votre vélo, il faut préparer l’itinéraire à suivre. Cette procédure vous évite les mauvaises surprises. De plus, cette dernière vous permet de choisir le trajet qui sera mieux adapté à l’âge de l’enfant. Par contre, si c’est la première fois vous faites du vélo avec un bébé, prenez un itinéraire simple, de préférence avec peu de circulation. Par exemple, vous avez la possibilité de vous rendre sur les pistes cyclables ou sur le long des rivières.

De plus, ne parcourez pas de très longue distance, car cela risque de fatiguer votre enfant. Dans les conditions normales, une heure de promenade est déjà suffisante pour un bébé. En outre, avant de faire vos balades, n’oubliez pas de vérifier la météo. S’il fait chaud, il est conseillé de faire des pauses régulières pour hydrater votre enfant. En revanche, s’il fait froid, n’oubliez pas de lui couvrir tout le corps.

Somme toute, ces quelques astuces sont propices pour faire du vélo avec votre bébé. Faites attention à les respecter pour garder ce dernier dans les meilleures conditions.

En savoir plus sur les vêtements bébé

François Spinelli
spot_img

Référencement Naturel

Autres actualités

Les plus belles villes à visiter en France

Chaque année, la France accueille une grande part des touristes internationaux. En effet, le mode de vie à la française est un idéal pour beaucoup. La France figure même parmi les musts en termes de destinations internationales. Outre Paris,...

Où stationner lorsque l’on visite Nice en voiture ?

Il peut s’avérer difficile de trouver un endroit où stationner à Nice en cette période où tous les garages sont quasi-pleins ou fermés. Et si vous êtes un visiteur occasionnel, outre le fait que vous devez absolument avoir une...

Alertes climatiques, en Pays de Loire, la situation se dégrade.

Les 5 départements, qui constituent les Pays de la Loire, souffrent des conditions climatiques actuelles, qui ne présagent rien de bon, la situation se dégrade chaque jour, et la montée des eaux est une réalité quotidienne que les habitants ont à subir, de plus en plus fréquemment.
Tester la plateforme SMS