Digitalisation du retail, développement physique des DNVB : l’avènement du phygital

François Spinelli

phygital stratégie marketing physique digital
  • Traceur Électrique Assemblé, Bricolage, Modèle De Dessin, Expérience Physique, Jouet Éducatif, Développement De L'Intelligence, Cadeau Pour Enfants
    Bricolage assemblé traceur électrique dessin modèle physique expérience jouet éducatifSpécifications:Un super kit de bricolage pour que l'enfant puisse comprendre les structures mécaniques de base et la transmission de puissance.Fabriqué en bois naturel, écologique, non toxique, lisse sans bavures et durable pour une utilisation durable.Assemblage Direct, pas besoin d'autres accessoires, assemblage simple, exercer la capacité pratique de l'enfant.Idéal pour les projets scolaires, la communication parent-enfant ou le développement intellectuel, stimuler le plaisir d'apprentissage des enfants.Type: modèle de traceur de bricolageMatériau: bois + métalAlimentation: 2 piles AA (non incluses)Caractéristiques: expérience scientifique, Robot de dessin automatique, jouet éducatifTaille: 22cm x 12.5cm x 12cm/8.66 ""x 4.92"" x 4.72 ""(environ)Notes:En raison de la différence de réglage de la lumière et de l'écran, la couleur de l'article peut être légèrement différente des images.Veuillez permettre une légère différence de dimension due à des mesures manuelles différentes.Le forfait Comprend:1 ensemble de modèle de traceur de bricolage
  • Nouvelle Poignée De Fitness Pour L'entraînement Physique, Extenseur, Force Musculaire, Développement De La Rééducation Des Poignets
    Nouvelle poignée de Fitness pour l'entraînement physique, extenseur, force musculaire, développement de la rééducation des poignets Augmentez votre adhérence, augmentez vos ascenseursFonctionne très bien pour augmenter la vitesse, la force et la puissance au niveau du poignet, des mains, des doigts et des avant-bras.Excellent outil de récupération et de rééducation pour l'arthrite, le canal carpien, l'arthrite rhumatoïde, la tendinite, la post-chirurgie, le coude de tennis, les entorses du poignet et les doigts ou poignets cassés.La conception ergonomique et ambidextre le rend adapté aux hommes femmes, aux personnes âgées, aux adolescents et aux préadolescents et aux enfants, en fonction de l'âge.Couleur: blancMatériau: acier à ressortTaille: 13x11x3cmContenu de l'emballage:1 x Fitness poignéeSeul le contenu de l'emballage ci-dessus, les autres produits ne sont pas inclus.Remarque: la prise de vue légère et les différents affichages peuvent rendre la couleur de l'article dans l'image un peu différente de la réalité. L'erreur de mesure autorisée est de +/- 1-3cm.
  • Jouets D'apprentissage Géographique Éducatif Physique En Éruption Volcan Cadeau Développement Découverte Science Kit Bricolage Enfants Expérience
    Description: Encouragez la curiosité des élèves à l'égard du monde des sciences. Créer des expériences volcaniques en éruption? assister à tout le processus d'éruption volcanique. Apprenez le principe de l'éruption volcanique et profitez du plaisir de l'exploration. Laissez les enfants prendre l'habitude d'explorer les connaissances dès leur plus jeune âge? et apprenez la façon de penser sous différents angles. Avec des instructions incluses? cette trousse éducative est facile à utiliser. Ensemble d'expériences scientifiques de bricolage? les enfants explorent la science par eux-mêmes. Tranche d'âge: 12 ans et plus. Spécification Matériau principal: Plastique Couleur: Comme montré Taille du paquet: environ 15.5x7.1x20.5cm Emballage Inclus: 1 pièce x corps volcanique 1 pièce x tasse en plastique 1 pièce x tube d'aiguille 1 pièce x barre d'agitation 2 pièces x Poudre 1pc x Lunettes 1pc x Cuillère 1 pièce x manuel d'instructions Note: 1. En raison de la différence de lumière et d'écran? la couleur de l'article peut être légèrement différente des images. 2. Veuillez permettre des différences de 1 à 2 cm en raison de la mesure manuelle. Note: 1.À la différence entre les différents moniteurs? l'image peut ne pasRefléter la couleur réelle de l'article. Nous garantissons que le style est le mêmeComme indiqué sur les images? mais pas la même performance sur différentsDes corps comme sur le modèle. 2. ComparerLes tailles de détail avec le vôtre? veuillez permettre 2-4cm diffère en raison du manuelMesure pour les vêtements? merci toute mesure en cm et svpNote 1cm = 0.39 pouces 1) nous acceptons Alipay? western Union? TT. Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées par le processeur de paiement sécurisé ESCROW.2Si vous ne pouvez pas payer immédiatement après la clôture des enchères? veuillez attendre unQuelques minutes et réessayer les paiements doivent être effectués dans les 3 jours.1) expédition dans le monde entier. (Sauf certains pays et APO/FPO)DHL UPS TNT FEDEX prend 3-7 jours? EMS prend 8-12 jours.La poste aérienne a besoin de 2 à 8 semaines? mais toutes dépendent du pays de destination. 2)Le temps de TRANSIT du SERVICE est fourni par le transporteur et exclut les week-endsEt les jours fériés. Les temps de Transi

Depuis quelques années, on constate l’émergence des Digitally Native Vertical Brands (DNVB), des marques « direct-to consumer » qui redéfinissent les codes de la consommation auprès des jeunes.  Ces pure players ont investi de nombreux segments du marché comme l’habillement, l’équipement de la maison et la cosmétique. Si elles veulent poursuivre leur essor, ces marques devront cependant tenir compte de la nécessité de s’orienter vers le phygital, à l’ère du multicanal.

Cette dernière décennie a vu la montée en puissance de nouveaux acteurs qui ont remodelé totalement le marché en repensant toute la chaîne de valeur. Baptisés « Digitally Native Vertical Brands », ces nouvelles entreprises reposent sur des business model « direct to consumer », essentiellement tournés vers les générations Y et Z. Elles savent leur parler sur un ton nouveau très familier en usant de codes qui sont les leurs. Aussi, ces marques ont largement investi les réseaux sociaux, là où les milleniums passent le plus clair de leur temps.

Pas d’intermédiaires dans le circuit de vente

Les « Digitally Native Vertical Brands » ont émergé aux Etats-Unis, il y a une dizaine d’années. Au nombre des pionniers on compte notamment Bonobos, Nasty Gal, Warby Parker et Chubbies. Elles ont profité du développement d’Internet et de la téléphonie mobile pour conquérir de nouveaux clients et de nouveaux marchés. On en trouve aujourd’hui un peu partout à Hong Kong (Grana), en Angleterre (Plus Clothing), au Pays-Bas (Suit Supply), Franck+Oak (au Canada) ou encore en France (Teddybear).

Ces pure players fonctionnent sur la base d’un business model de commerce vertical dans lequel il n’y a plus d’intermédiaires de la fabrication à la distribution. En effet, ils interagissent avec les clients potentiels et vendent directement sur le web à des prix très bas grâce à la baisse des coûts de structure.

De la nécessité de s’orienter vers le phygital

Si le web représente la majorité de leur chiffre d’affaires depuis plusieurs années, les « Digitally Native Vertical Brands » savent qu’il va falloir aussi se développer offline pour pouvoir continuer de croître. Il faudra précisément ouvrir des magasins physiques. Ces derniers bénéficieront des composantes clés de l’expérience d’achat en ligne, à savoir la simplicité et le design. Nous sommes là dans le phygital, un concept en vogue qui combine les avantages des surfaces et ceux du numérique. Une telle approche plonge les visiteurs dans l’univers de la marque et créent un lien émotionnel fort avec elle.

Cette expérience multicanale devrait constituer la pierre angulaire du modèle DNVB dans les proches avenirs. Warby Parker, par exemple, a compris cette nécessité de s’investir dans le retail. Cette application mobile propose aux clients d’essayer des lunettes virtuellement, puis de se rendre dans l’un de ses magasins pour les tester en vrai. Citons également les marques Glossier et MoMa, qui ont ouvert des boutiques physiques aux Etats Unis sous la pression de leurs fans. En France aussi, les DNVB ouvrent des points de vente.

Cette digitalisation du retail passe nécessairement par la construction d’une infrastructure réseau solide et performante. Pour réussir ce pari, les pures players sollicitent l’expertise de spécialistes des technologies digitales pour entreprises. L’une des références dans l’Hexagone est Hub One, la filiale du groupe ADP (Aéroports de Paris). Elle aide les enseignes à réinventer leur modèle de vente à travers notamment le déploiement d’un réseau 4G/5G, de l’affichage dynamique et la monétique mobile.

Les « Digitally Native Vertical Brands » sont en train de redéfinir la manière de faire du commerce, même si on réalise que même ces marques aiment à se tourner en partie vers du offline et proposer des expériences phygitales à leurs clients. Une digitalisation des points de vente qui nécessitent la mise en place de réseaux performants.

François Spinelli

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