Loading

Quelles sont les spécifications à rechercher sur un ordinateur portable de jeu ?

Pour ceux d’entre vous qui apprécient un savant mélange de mobilité et de qualité dans leur configuration de jeu, il existe de nombreuses options exceptionnelles et spécialement conçues à cet effet, sous la forme d’un ordinateur portable de jeu moderne.

Pour trouver celui qui vous convient, il est important de réfléchir à quelques facteurs potentiellement déterminants, dont l’un est le matériel particulier qui se cache sous la surface.

Cela peut grandement influencer le prix final du produit, et pour les modèles capables de faire tourner n’importe quel jeu actuellement sur le marché, vous pouvez vous attendre à payer plus de 1 100 euros.

Quels sont les jeux que vous prévoyez d’utiliser ?

L’une des questions les plus importantes à se poser lorsqu’il s’agit d’acheter un ordinateur portable, c’est de savoir quel type de jeux vous souhaitez utiliser sur celui-ci. L’une des raisons est que certains des jeux les plus populaires au monde, tels que Fortnite, PUBG et Minecraft, ont des exigences matérielles minimales assez faibles pour jouer.

Si vous avez envie de vous en tenir aux classiques un peu plus anciens ou si cela ne vous dérange pas de jouer sans les réglages maximums, il existe de nombreux modèles moins chers, qui peuvent offrir un mélange d’accessibilité et de qualité.

Des titres tels que Warzone, Red Dead Redemption 2 et Cyberpunk 2077 exigeront toutefois beaucoup plus de votre machine. Il est donc important de réfléchir à l’usage exact que vous ferez de votre nouvel ordinateur portable. Prenez le temps de faire des recherches sur les options qui s’offrent à vous ou demandez des recommandations à vos amis et à votre famille.

Ou pouvez vous acheter un ordinateur portable

RAM minimum

La mémoire vive (RAM) détermine essentiellement la vitesse à laquelle votre ordinateur portable peut traiter de grandes quantités de données à un moment donné. Plus la RAM est élevée, plus le nombre de titres que vous pourrez utiliser sans problème est important.

Il est généralement préférable d’opter pour une mémoire vive d’au moins 8 Go pour un ordinateur portable de jeu. Combinée à un processeur solide et à un GPU dédié, elle vous permettra d’accéder à une multitude de contenus. En outre, 8 Go de RAM sont souvent le minimum pour les titres contemporains.

Toutefois, pour les jeux les plus récents et les plus exigeants sur le plan graphique, 16 Go suffisent généralement si l’option est abordable et si le reste du matériel peut la supporter.

Processeur

Essentiellement le cerveau de l’opération, le processeur est l’un des points les plus importants à considérer sur votre nouvelle machine.

Cela influencera directement votre capacité à utiliser des jeux et, de nos jours, il est préférable de choisir au moins un processeur Intel de cinquième génération, mais Ryzen offre également de nombreux choix intéressants.

Il est important de noter que les processeurs sont très rarement évolutifs dans un ordinateur portable de jeu, et qu’il est donc vital, du point de vue de la longévité, de choisir un ordinateur polyvalent.

GPU

Un processeur graphique (GPU) dédié est indispensable dans un ordinateur portable de jeu, car il peut vous aider à tirer le meilleur parti de la configuration matérielle de votre système.

Selon les jeux auxquels vous voulez jouer, un GPU haut de gamme peut ne pas être nécessaire, en particulier pour des titres, tels que Counter Strike ou.. Among Us.

Il s’agit d’une autre option qui n’est généralement pas évolutive, donc opter pour au moins une GTX 1650 est un bon point de départ.

Si vous voulez le meilleur ordinateur portable de jeu pour vivre une expérience agréable à chaque fois, tenez compte des points ci-dessus pour acheter le vôtre. 

François Spinelli