dimanche, juin 4, 2023

Communication des Entreprises en France

D’idée à la réalisation...

Dans la vie personnelle, il est également possible de mettre en œuvre de...

SCPI : Quel est...

En raison de leur accessibilité et de leur potentiel de rendement, les Sociétés...

Les équipements dans les...

Dans la plupart des collectivités locales, la chaise pliante est un meuble que...

Football : La plus...

Depuis sa création en 1995, la Ligue des Champions a su s'imposer comme...
AccueilTourismeLe laisser-passer spécial"...

Le laisser-passer spécial » de la France pour les voyageurs américains vaccinés

La France pourrait accorder aux citoyens américains qui ont été vaccinés ou testés négatifs pour le COVID-19 un « laisser-passer spécial » pour visiter le pays pendant l’été, a déclaré dimanche le président Emmanuel Macron.

S’exprimant dans l’émission « Face the Nation » de CBS News dimanche, M. Macron a déclaré que le verrouillage de la France devrait commencer à s’atténuer à partir de début mai et que chaque adulte devrait recevoir au moins une dose de vaccin avant la fin de l’été.

Compte tenu de ces progrès dans la lutte contre le virus, il a déclaré : « Nous travaillons d’arrache-pied pour proposer des solutions très concrètes, notamment pour les citoyens américains qui sont vaccinés… avec un laissez-passer spécial. » Il a ajouté que les responsables du gouvernement français et de la Maison Blanche sont en train de « finaliser les discussions techniques. » (source le site d’actualité en cause)

Comment les voyageurs américains pourront-ils obtenir le laissez-passer spécial et quand sera-t-il disponible ?
En mars, la Commission européenne a présenté son projet de certificat vert européen, ou laissez-passer vert, pour faciliter « la sécurité et la liberté de circulation » au sein du bloc des 27 pays. Il se composera de trois certificats distincts attestant que la personne a reçu une dose de vaccin, qu’elle a été récemment testée négative ou qu’elle s’est rétablie du COVID-19 au cours des 180 jours précédents.

M. Macron a déclaré que le « laisser-passer spécial » pourrait faire partie du certificat européen. « L’idée en effet est de, tout à fait, proposer cela aux citoyens américains qui ont décidé de se faire vacciner ou avec un test PCR étant négatif. »

Le commissaire au marché intérieur Thierry Breton a déclaré dimanche à la télévision française que son utilisation sera testée début juin pour un déploiement prévu à la mi-juin, « fin juin au plus tard. »

Les vaccinations de Sputnik V ne compteront pas pour le passeport vert.
La Commission a souligné que son certificat ne comprendra que les vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments (EMA), dont AstraZeneca, Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson – ces trois derniers sont utilisés aux États-Unis.

La campagne de vaccination européenne a été critiquée pour la lenteur de sa mise en œuvre, certains États membres se tournant vers des vaccins non approuvés par l’organisme de surveillance européen, notamment le Sputnik V de fabrication russe et des vaccins chinois.

M. Macron a rejeté l’idée selon laquelle l’Europe aurait besoin du vaccin Sputnik V de fabrication russe pour accélérer sa campagne de vaccination.

Il a déclaré que la production de vaccins en Europe a été accélérée ces dernières semaines de sorte que l’UE « sera en mesure d’atteindre nos objectifs avec ce que nous avons maintenant. »

« Je ne pense pas que le vaccin russe d’aujourd’hui soit une solution à une accélération car il faudra du temps pour avoir l’autorisation de l’agence européenne et il faudra du temps pour produire sur notre continent un tel vaccin », a-t-il souligné.

Il a estimé que quelque 2,5 milliards de doses de vaccins seront fabriquées en Europe cette année.

Il a également appelé à une plus grande coopération au niveau mondial pour fournir des vaccins aux pays à faible revenu, soulignant que « si nous ne vaccinons pas dans ces pays, il n’y a aucun moyen de se débarrasser du virus. »

La France est-elle une destination populaire pour les Américains ?
Avant la pandémie, la France était la première destination mondiale pour les étrangers avec 89 millions d’arrivées internationales en 2019. Les touristes américains étaient les plus nombreux après les voyageurs des autres pays de l’UE/EEE.

Mais la crise sanitaire mondiale a décimé l’industrie du voyage dans le monde entier en 2020. Le « Vieux Continent » a subi la plus forte baisse des arrivées en termes absolus avec plus de 500 millions de touristes internationaux en moins, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

François Spinelli
spot_img

Référencement Naturel

Autres actualités

Les équipements dans les collectivités : zoom sur la chaise pliante

Dans la plupart des collectivités locales, la chaise pliante est un meuble que l’on retrouve très souvent. Un groupement de personnes assemblées est une occasion de partager, de discuter… La position assise permet de se détendre, même s’il ne...

Yves Wespisser : Les villes de Loire Atlantique les plus prestigieuses

La Loire Atlantique est l'une des régions les plus prospères de France. Les villes de Nantes, Saint-Nazaire et La Baule sont particulièrement connues pour leur richesse et leur niveau de vie élevé. Nantes est la capitale de la Loire Atlantique...

Les meilleurs festivals musicaux 2022 de France

Les festivals de musique les plus populaires, réputés et qui ont le plus de succès, et surtout… qui se déroulent en France chaque année ! De nombreux festivals de musique ont lieu chaque année en France, et chacun d'entre eux a...
Tester la plateforme SMS