Loading
île de Bora-Bora

Tout savoir sur le voyage en été 2021?

Dans la pandémie de coronavirus, l’Europe passe du blocus au blocus. Beaucoup de gens veulent simplement se débarrasser de tout et placer leurs espoirs cet été. D’autres prévoient de vivre à proximité de leur domicile de manière plus durable.

La plage deviendra probablement une destination populaire en 2021, mais les habitudes de voyage continueront de changer

Les agence de voyages se plaignent de ne pas vendre beaucoup de réservation ces dernières semaines. Habituellement, les clients réservent depuis longtemps leurs vacances annuelles auprès des agences de voyages. Mais maintenant, ils ne demandent que des conseils. De nombreuses personnes ne souhaitent pas encore effectuer de réservations obligatoires pour voyager. Ce magazine d’actualité vous informe de ce que vous devez savoir avant de réserver un voyage ICI

Les clients sont naturellement encore très réticents pour le moment et essaient de réserver le plus tard possible. Comme toute l’industrie du tourisme, elle place de grands espoirs sur les vaccins COVID-19.

L’industrie du voyage se bat pour regagner la confiance de ses clients

Selon de récentes enquêtes, les Européens ont une grande envie de voyager, mais les inquiétudes sont également nombreuses. En décembre, les ventes de voyages à forfait réguliers pour l’été 2021 ont diminué de 68% par rapport à la même période l’an dernier. Selon les données de l’association de voyage, même avant et après Pâques, la demande est restée modérée. Jusqu’à la fin du mois de mai, la situation ne semble pas s’améliorer. En été, les réservations sont même légèrement meilleures que le printemps dernier après le déclenchement de la pandémie.

La confiance des clients est un problème dans l’industrie du tourisme. Au printemps et à l’été 2020, des images de touristes rapatriés et bloqués ont parcouru le monde. Cela a effrayé de nombreux voyageurs potentiels. Désormais, la pratique habituelle consiste à assurer aux clients que si un avertissement de voyage est émis pour une destination de vacances, le voyage à forfait peut être annulé gratuitement. Cela donne aux voyageurs un plus grand sentiment de sécurité. Depuis des semaines, les agences de voyages attirent également des personnes avec des conditions et des prix avantageux. Mais pour beaucoup de gens, l’incertitude demeure: les voyages internationaux seront-ils une option cet été? Si oui, dans quelles conditions?

Les voyages longue distance restent l’exception

Bien sûr, faire des prédictions maintenant, c’est plus comme regarder une boule de cristal. Les nouvelles mutations virales, les difficultés d’obtention des vaccins, les débats sur les passeports de vaccination européens et les avertissements de voyage existants ne permettent pas de faire des prévisions précises. Actuellement, le gouvernement allemand appelle même à des restrictions plus strictes sur les voyages.

Mais une chose est sûre: la plupart des gens ne pourront pas voyager comme ils le faisaient avant la pandémie. Les voyages longue distance (à quelques exceptions près) font actuellement exception. Bien que des réservations d’été aient été effectuées dans les principales destinations européennes, notamment l’Espagne et la Grèce, de nombreux vacanciers pourraient même décider de ne pas voyager en Europe cette année. Malgré les faits, les deux tiers des français préfèrent passer leurs vacances annuelles à l’étranger.

Cette année, l’attrait d’une destination de vacances dépendra non seulement des éventuelles exigences de quarantaine, mais également du nombre d’infections à coronavirus, ainsi que du taux de vaccination local. L’aspect sécurité, qui jouait auparavant un rôle mineur, est devenu extrêmement important pour les vacanciers. Comme en 2020, une grande proportion de personnes voyageront au pays. 40% ont déclaré qu’ils prévoyaient de voyager dans leur propre pays en 2021. 

François Spinelli