Loading

Des livres dédiés aux Geek pour 2021

Un Geek est un passionné de la culture générale. Sa soif de  découverte l’incite à s’intéresser à toutes sortes d’informations, notamment celles relatives aux nouvelles technologies. Or en la matière, l’actualité est riche et assez diversifiée.

Pour s’en informer, il est plus judicieux de se procurer des livres spécialement destinés aux Geeks. Dans cette catégorie, certains ouvrages se démarquent, à travers la qualité de leur contenu. Voici justement ceux les plus recommandés en 2021.

Des livres de Geek : pour quelle utilité ?

En principe, internet foisonne d’informations pouvant intéresser les Geeks. Le réflexe aurait donc été de s’y référer, pour s’enquérir des nouveautés technologiques. Malheureusement, la toile n’est pas une source 100 % crédible. Par crainte donc de se fier à de fausses informations, les Geeks privilégient les ouvrages d’auteurs réputés. À cet effet, le guide de livres suivant permet de rester toujours connecté à l’actualité des techniques de communication innovantes.

Livres pour Geek en 2021 : le top 4

Cette sélection de livres dédiés aux Geeks présente les ouvrages à succès en 2021.

Ils ont été écrits par des auteurs spécialistes du marketing digital, des systèmes d’exploitation et des logiciels informatiques.

Le marketing digital : développer sa stratégique numérique

Les entreprises qui se veulent performantes ne peuvent pas se passer du marketing digital. En réalité, cette solution englobe diverses techniques dont le référencement naturel. Les secrets de sa réussite sont justement proposés dans ce livre de 290 pages, co-rédigé par Grégoire de Montaigu, François Scheid, Renaud Vaillant et Willy Fontugne. Publié le 11 avril 2019, il aborde également d’autres stratégies de web marketing, telles que l’affiliation, l’e-mailing et la publication du contenu sur les médias sociaux. En résumé, il s’agit d’un véritable référentiel pour une communication multicanale réussie.

Windows 10 pas à pas pour les nuls, 2e

Windows, système d’exploitation de Microsoft, a désormais franchi le cap du milliard d’utilisateurs dans le monde. Ceci, grâce à Windows 10, la dernière version. Mais tous les utilisateurs ne maitrisent pas le processus d’installation de ce système. Raison pour laquelle Bernard Jolivalt a publié cet ouvrage le 25 août 2016. En réalité, il s’agit d’un abécédaire pour les novices de Windows 10. Car le livre propose une explication détaillée et illustrée de chaque étape d’installation de l’ultime version des OS de Microsoft.

Travaux pratiques avec Excel 2016

Excel reste l’une des applications les plus complexes de Microsoft. Ce livre a donc été écrit pour mieux éclairer ses utilisateurs. Ce chef-d’œuvre de Fabrice Lemainque, publié le 6 janvier 2016, propose différents exercices pratiques, pour la maîtrise de ce tableur. Saisie, mise en forme, réalisation des courbes et graphiques : cet ouvrage facilite la prise en main d’Excel 2016, par tous les profils d’utilisateurs. Pour ce faire, le lecteur découvrira le fonctionnement du logiciel. Il comprendra aussi le processus d’élaboration d’une feuille de calcul.

L’art du storytelling – Guide de communication

Le storytelling fait partie intégrante du marketing digital. Il consiste à présenter un produit ou une marque, via la narration d’une histoire. L’objectif est de toucher la sensibilité du narrataire, au point de le convertir en client. À travers cet ouvrage, publié le 24 mai 2018, Guillaume Lamarre  explore tous les aspects de cette publicité bien particulière. En effet, l’auteur procède à des analyses des campagnes réussies. Il mentionne également les conseils des narrateurs réputés, pour une stratégie de web marketing plus aboutie.

France Info News