Loading
Mariage à lille

Cette année, j’organise mon mariage à Lille !

2021 arrive avec son lot de surprises et d’espérances. Si la pandémie n’est pas terminée, ce n’est pas une raison pour ne pas faire des projets pour avancer dans la vie. L’organisation d’un mariage lillois par exemple

Lille est une ville réputée pour son caractère amical et la convivialité de ses habitants. Grande métropole étudiante, la capitale des Flandres à beaucoup de choses à offrir à qui veut bien se donner la peine de l’explorer, voire de la vivre. 

Entre spécialités culinaires, vie culturelle intense et gastronomie de caractères, Lille est peut-être l’endroit idéal pour l’organisation d’une fête de mariage ou d’un baptême.

Pourquoi cela ? A seulement une heure de Paris et deux heures de Bruxelles, Lille propose des tarifs bien plus attractifs et une joie de vivre inégalée. Ce n’est pas une petite averse qui doit vous arrêter. Faisons le point sur ce que cette ville peut vous offrir de mieux !

A lire aussi : Genève est envahie par les guêpes et les nuisibles !

Pourquoi choisir Lille pour un mariage ?

Nous le disions, Lille a tout d’une grande. Ce n’est pas pour rien que cette métropole fait partie des 3 villes les plus cotées en France selon de nombreux médias spécialisés dans l’immobilier [1]. Voyons pourquoi cette ville constitue un choix intéressant pour y organiser un mariage. 

Une ville interconnectée en Europe

Lille est une ville à la “géographie avantageuse”. En effet, l’organisation d’un mariage demande le choix d’un lieu de rendez-vous accessible au plus grand nombre. Lille fait partie de ces villes connectées et bien situées. 

La proximité de Paris, Lyon, Londres et Bruxelles en train, fait de Lille une ville facile d’accès pour tous les citadins. 

Si vous avez quelques amis qui vivent à l’étranger, sachez que Lille bénéficie d’un aéroport international qui facilitera l’arrivée de vos convives. 

Une foule de prestataires dédiés

Qu’il s’agisse de restauration, d’animation musicale ou de location de salles, Lille a tout à vous offrir. La ville dispose d’un tissu de PME aux petits soins pour vous aider dans la préparation de votre événement. 

Le rapport qualité prix

Lille est une petite ville en comparaison à Paris, Lyon, Bruxelles ou Londres. La différence s’affiche aussi sur l’addition finale de votre événement. Un mariage dans le Nord peut revenir jusqu’à deux fois moins cher vis-à-vis de la capitale. 

mariage lille
Et pourquoi pas un mariage rock à Lille ?

Comment organiser son mariage à Lille ? 

Il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de se lancer dans l’invitation de ses convives sur le sol Lillois. Suivez ces étapes et tout ira mieux. 

Renseignez vous sur les transports et les locations 

Pour que tous vos convives y trouvent satisfaction, nous vous conseillons de regarder l’état des locations à Lille et des moyens d’accès. L’avantage de cette ville, c’est qu’elle est facile d’accès. Bref, jetez un œil sur oui.sncf et airbnb.fr et vous aurez une idée d’un séjour. 

Regardez les prestataires et les animations à prévoir

Un mariage réclame des animations en pagaille. Si vous n’êtes pas du coin, il faudra probablement passer par des prestataires d’animations. Qu’il s’agisse d’un traiteur d’un groupe de musique pour mariage ou même d’un magicien à Lille

Nous vous recommandons de bien regarder les prestataires et leurs avis sur Google pour vous faire une idée avant de les contacter et de leur demander des devis. 

Regardez aussi le prix des salles à louer et des traiteurs, ça n’a l’air de rien, mais l’addition peut vite grimper si vous n’y prenez pas gare. 

3 Lancez-vous !

Une fois ces deux points essentiels, vous aurez une idée plus claire si, oui ou non, vous souhaitez organiser votre mariage à Lille. Dans tous les cas, nous vous souhaitons une merveilleuse réception !

SOURCES 

[1] https://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/ces-grandes-villes-qui-devraient-le-mieux-s-en-sortir-sur-le-marche-immobilier-en-2021-50334.html
Crédits images : Pixabay

François Spinelli