Loading
Le Signe du Triomphe

Parc du Puy du Fou : site idéal pour une belle journée en famille

Parc du Puy du Fou : site idéal pour une belle journée en famille

Le parc du Puy du Fou est un gigantesque complexe de loisirs à thème localisé dans la Vendée et plus précisément dans la belle ville des Epesses.

Considéré comme le second parc à thème de la France, ce complexe d’attractions reçoit de nombreux visiteurs, séduits par les différentes animations qui y sont offertes à toute la famille.

Pour passer un beau weekend ou des vacances divertissantes en famille, le parc du Puy du Fou se présente comme la destination idéale. Découvrez dans la suite de cet article les différentes activités à réaliser en famille au parc du Puy du Fou.

Les spectacles exceptionnels

Au quotidien, le parc du Puy du Fou propose plusieurs spectacles magnifiques. Ceux-ci sont des représentations de grandes époques et de différentes civilisations de l’histoire. Ils attirent des millions de spectateurs, subjugués par les effets spéciaux, les machineries exceptionnelles et le niveau technique élevé.

Les Noces de Feu

Les Noces de Feu est un spectacle féerique mettant en scène l’union d’un pianiste virtuose et d’une muse violoniste. Il est réalisé à la tombée de la nuit et est constitué d’extraordinaires jeux de lumière, d’effets de feu et d’eau. Sur de douces mélodies, des danseurs vous offriront un spectacle inoubliable. Cette représentation lumineuse et magique captivera l’attention de vos enfants et permettra de les distraire.

Les Vikings

Les Vikings est un spectacle grandiose qui reproduit l’attaque du Fort de l’An par des drakkars le jour des noces de Sybèle et Alderic.

Cette représentation est très appréciée par les visiteurs en raison des nombreux effets spéciaux, des cascades et des acrobaties qui y sont réalisés.

Avec vos enfants, vous aurez la possibilité d’assister à des combats épiques au cours desquels vous admirerez le courage des villageois qui ont tout mis en œuvre pour protéger leurs territoires.

Le signe du triomphe

Le signe du triomphe est un magnifique spectacle qui vous fera véritablement voyager dans le temps et plus précisément au IIIe siècle après Jésus Christ. En famille, vous suivrez différentes animations telles que les combats de gladiateurs, une incroyable course de chars, ainsi que des attaques de tigres. Ce spectacle se tient dans l’immense Stadium Gallo-Romain remis à neuf depuis quelques années.  

Les visites des villages d’époque

Au cours de votre visite familiale du parc du Puy du Fou, vous aurez l’occasion de découvrir quatre magnifiques villages entièrement reconstitués. Ces derniers sont :

  • le Bourg 1900 : dans ce village, vous plongerez dans le 19e siècle avec des décors plus vrai que nature. Il est composé de boutiques inspirées de cette époque où vous pourrez acheter plein de souvenirs. Il dispose aussi d’un carrousel d’antan dans lequel vos enfants pourront faire un tour,
  • la Cité Médiévale : vous y découvrirez de magnifiques constructions inspirées du moyen-âge, ainsi qu’une chapelle romane et des boutiques d’époque,
  • le village du XVIIIe siècle : une pause dans ce village pittoresque, au cours de votre exploration, vous permettra d’admirer les belles bâtisses en pierre, les échoppes d’époque et de magnifiques jardins botaniques,
  • le Fort de l’An Mil : dans ce village au décor particulier, vous découvrirez le quotidien des habitants de l’époque, le talent des forgerons ainsi que leurs différentes créations.
François Spinelli