Séjour en Chine : les modes de transport à privilégier à l’intérieur du pays

François Spinelli

  • Béaba Sac à langer iconique grand volume 23 L gris chiné Gris 44x31x26cm
    Sac à langer modulable, grande contenance au style résolument moderne Système d'attache poussette intégré Pochette avant amovible Longue bandoulière amovible pour portage épaule  Système d'accroche trolley pour passage poignée rétractable valise Multiples rangements pour transporter les affaires de bébé et des parents  Pochette repas isotherme Tapis à langer matelassé confortable et spacieux Trousse de rangement et protection pour succette Entretien : nettoyer à la main à l'aide d'une éponge humide. Matelas à langer : lavable à 30° en machine
  • Béaba Sac à langer iconique grand volume 23 L gris chiné
    Sac à langer modulable, grande contenance au style résolument moderne Système d'attache poussette intégré Pochette avant amovible Longue bandoulière amovible pour portage épaule  Système d'accroche trolley pour passage poignée rétractable valise Multiples rangements pour transporter les affaires de bébé et des parents  Pochette repas isotherme Tapis à langer matelassé confortable et spacieux Trousse de rangement et protection pour succette Entretien : nettoyer à la main à l'aide d'une éponge humide. Matelas à langer : lavable à 30° en machine
  • Trixie Sac De Transport Et De Séjour Valery
    'Un foyer loin de son foyer' - Notre nouveau sac de voyage et de transport  Valery offre une multitude d'avantages aux animaux et à leurs maîtres. Le sac peut être utilisé comme abri douillet à la maison. Ainsi, l'animal s'habitue au sac dans un environnement familier et s'y sent en sécurité lorsque vous partez en voyage. L'insert du lit douillet peut être retiré au niveau du sol, ce qui facilite, par exemple, les visites chez le vétérinaire. Valery offre aux animaux et aux maîtres un moyen de transport confortable, doté d'un coin repos protégé pour votre animal lorsque vous êtes en déplacement, en particulier pour les chats. Particulièrement adapté aux chats Développé avec un vétérinaire spécialiste du comportement animal Avec matelas à ressorts de forme stable (en peluche) Ouverture frontale, latérale et par le haut Avec 4 poignées et bandoulière La sangle de transport peut être rangée lorsqu'elle n'est pas utilisée Avec poches extérieures En EVA forme stable avec polyester

La Chine intrigue autant qu’elle fascine les voyageurs. Un voyage dans ce pays demande une bonne dose de préparation pour pouvoir en profiter au maximum. De nombreux aspects doivent être planifiés avant le départ. Parmi ceux-ci, il y a les modes de déplacement à l’intérieur du pays.

N’oubliez pas que la Chine se classe dans le top 5 des plus grands pays au monde. Il convient donc de connaître les modes de transport possibles pour se déplacer d’un point à un autre.

Circuler à l’intérieur des grandes agglomérations : les transports à privilégier

Dans les grandes agglomérations chinoises telles que Pékin, Shanghai ou encore Hong Kong, les transports en commun s’avèrent plus avantageux pour se déplacer d’un point A à un point B. Certains transports peuvent être déconcertants à utiliser pour les étrangers. Les bus, par exemple, sont déconseillés si vous avez du mal à décoder les caractères chinois. La majorité des panneaux indiquant les directions sont exclusivement en chinois. Pas facile pour un étranger de savoir où s’arrêter !

Privilégiez plutôt le métro pour vous déplacer dans les grandes agglomérations. D’ailleurs, la Chine dispose d’un réseau de trains très développé et très bien implanté. Voilà pourquoi ce type de transport est conseillé pour les déplacements dans les grandes villes. De plus, c’est plus confortable, plus rapide et pas du tout onéreux. Votre agence de voyages comme Marco Vasco Chine pourra vous en dire plus à ce sujet. Les taxis, quant à eux, sont généralement les meilleurs moyens pour se déplacer en ville. Mais, il se peut que le chauffeur pratique une tarification exagérée, même avec un compteur qui tourne. Il faut alors rester vigilant.

Se déplacer d’une ville à une autre : les options qui s’offrent à vous

Pour les déplacements entre les villes, plusieurs types de transport s’offrent à vous : TGV, bus, avion… Chacun offre ses propres avantages et inconvénients. Si vous voulez vous déplacer plus vite avec un minimum de confort, privilégiez le train à grande vitesse à la place du bus. C’est l’un des moyens de transport les plus utilisés pour desservir les grandes villes chinoises. La durée du trajet est plus courte en choisissant un TGV.

Pour relier Pékin à Shanghai, il faut compter seulement moins de cinq heures. De plus, le prix du ticket est plus abordable par rapport à l’avion. C’est donc l’option conseillée si vous voulez vous déplacer plus vite avec un petit budget.

Outre l’avion et le train, vous pouvez aussi choisir la location de voiture pour vous rendre d’une ville à une autre. Cette option est tout indiquée si vous voulez avoir plus de liberté dans vos déplacements. Plus aucune contrainte, vous serez libres de vos déplacements. Vous devez tout de même savoir que la location de voiture revient plus cher que les déplacements dans des transports en commun. Si vous n’avez pas de contrainte budgétaire, la location de voiture peut être une option intéressante pour vos déplacements entre les villes chinoises.

Si vous voulez visiter l’arrière-pays, c’est-à-dire les campagnes reculées, le moyen le plus rapide reste les avions. N’hésitez pas à choisir les compagnies aériennes bien connues qui offrent des services de qualité.

 

François Spinelli

A lire aussi :

Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture

LES TRANSPORTS EN COMMUN À RENNES : COMMENT SE DÉPLACER EN VILLE

Meilleurs escapes games à Rennes en intérieur et en extérieur

Jouer en France : voici les meilleurs casinos du pays !

Comment expédier vos marchandises de manière sûre et économique ?

Le guide des meilleures activités à faire à La Rochelle en Charente-Ma...