3 activités ludiques pour occuper vos journées en Islande 

Marie Claire

Updated on:

  • Box créative Moutons d’activités manuelles et ludiques pour enfant Coffret cadeau Smartbox
    Envie d’initier votre enfant à de nouvelles occupations manuelles et d'éveiller sa curiosité ? Faites confiance à Kids of the Wool et leur monde imaginaire, et recevez directement chez vous leur box à l’effigie des Moutons triplés. Conçue et imaginée pour les petits de 3 à 7 ans, elle offre des moments d’apprentissage tout en s’amusant et développe la fibre artistique, la confiance et l'estime de soi. C’est avec plaisir que votre bout de chou déballera son coffret et découvrira le contenu : une peluche craquante de l’animal, des accessoires tendances pour customiser vêtements, cahiers et autres supports, ainsi qu'une activité DIY phare, un kit pour réaliser du canevas. Laissez ces trois boules de laine transporter votre famille dans un univers plein d’amour et de tendresse !
  • Cahier de jeux: Occupez vos enfants avec une activité ludique avec 100 jeux réalisable dès 3 ans amandine pennac Independently published
    amandine pennac
  • 52 activités pour occuper vos enfants sans la télévision phillips, phil un monde différent
    phillips, phil

Enfin, vous avez trouvé la destination parfaite pour assouvir votre soif d’aventures. L’Islande, ce pays considéré par beaucoup comme la terre de glace et de feu, cache des paysages à couper le souffle et des sites aussi impressionnants les uns que les autres. Il est tout à fait normal que vous n’ayez pas résisté à son charme. Aucun risque que vous vous ennuyiez durant votre séjour ! Mais pour être sûr, vous devez inclure ces quelques activités ludiques dans votre emploi du temps.

 Se ressourcer dans une source d’eau chaude

Sans doute, vous n’allez pas passer tout votre temps à visiter des sites touristiques durant votre séjour en Islande. Pour pimenter un peu votre voyage, il est conseillé de vous ressourcer un peu dans une piscine naturelle caractérisée par une source d’eau chaude. Ce n’est pas le choix qui manque. On trouve de nombreuses sources d’eau chaude en Islande. Si vous avez du mal à choisir vous-même, vous pouvez faire appel à une agence comme Marco Vasco Islande pour vous conseiller.

Parmi les plus populaires, on peut mentionner le Blue Lagon. Il s’agit d’une station thermale, située dans le sud-ouest du pays, à une quarantaine de minutes de route de la capitale Reykjavik. Celle-ci tire ses eaux de la centrale géothermique de Svartsengi. Ici, vous pouvez vous baigner dans une eau riche en silice avec des températures comprises entre 30 et 30 °C. Le Secret Lagoon est aussi une bonne adresse pour se ressourcer en Islande. C’est l’une des plus vieilles piscines naturelles de l’Islande. Ses sources d’eau chaude proviennent du sol.

S’aventurer à l’intérieur d’un volcan

Ce n’est pas par hasard si l’Islande est surnommée la Terre de Feu. On compte un nombre important de cratères sur le territoire islandais, dont plus d’une centaine de volcans sont toujours en activité. Ils sont visibles un peu partout dans le pays. Mais, il y a certains endroits qui sortent vraiment du lot pour bien observer ces phénomènes naturels. Pour une expérience des plus enrichissantes, on vous emmène à l’intérieur de ces volcans.

Le volcan de Thrihnukagigur est l’un des meilleurs endroits en Islande pour observer de près les volcans. Ici, vous pouvez non seulement admirer les alentours, mais aussi le cœur du volcan. Rassurez-vous, il s’agit d’un volcan endormi. Cette randonnée peut durer entre 45 minutes et 1 heure. Pour découvrir la chambre magmatique du volcan, il vous faut descendre à plus de 120 mètres de profondeur. Des équipements sécurisés ont été conçus spécialement pour cela. Pas de panique ! Une fois arrivé dans son ventre, le spectacle vous laissera à coup sûr sans voix. C’est une expérience à vivre absolument lors d’un voyage en Islande.

Faire de la plongée dans le Silfrugja ou Silfra

La richesse de l’Islande ne se résume pas seulement sur terre. Sous l’eau, de nombreuses surprises vous attendent également. Alors, n’oubliez pas votre masque et tuba. On vous propose une randonnée sous l’eau à la découverte de la richesse sous-marine du pays. L’un des meilleurs sites pour faire de la plongée en Islande est le Silfrugja, aussi appelé Silfra. Situé dans le parc national de Thingvellir, ce site est classé sur la liste du patrimoine naturel protégé par l’UNESCO.

Le site de plongée de Silfrugja doit sa réputation aux plaques tectoniques qui s’y trouve. C’est entre ces plaques tectoniques américaines et eurasiennes que vous allez vous plonger. Ici, la visibilité est agréable jusqu’à 100 mètres de profondeur, ce qui vous permet d’admirer la beauté du site.

Autres information

 

 

 

 

 

 

 

Marie Claire

A lire aussi :

Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture

Meilleurs escapes games à Rennes en intérieur et en extérieur

LA VALEUR AJOUTÉE D’AVOIR UNE ENSEIGNE POUR SON MAGASIN

Le succès d’une agence de location, PROJECT LOC et sa formation

Comment mettre à jour sa Geekvape ?

Louer une maison ou un appartement pour passer des vacances en Poitou-...