Loading
île de Bora-Bora

Les îles propices à une lune de miel mémorable en Polynésie

La Polynésie française est une des meilleures destinations pour passer une lune de miel inoubliable. En effet, cette collectivité d’outre-mer possède de nombreuses îles paradisiaques. Avec leurs décors de rêve, ces masses de terres invitent à la détente et à l’évasion. Elles proposent aux jeunes mariés plusieurs activités qui les aideront à renforcer leurs liens et s’amuser.

La petite île de Bora-Bora et ses belles plages de sable blanc

Bora-Bora est une des îles les plus célèbres de la Polynésie française. Surnommée la perle du Pacifique, elle est appréciée des vacanciers pour ses plages. Ces côtes avec leurs cocotiers et leurs sables blancs invités à la relaxation. Elles sont parfaites pour prendre un peu de couleur et faire une promenade en amoureux. En séjournant dans cette localité, les touristes peuvent partir à la conquête du mont Popoti à deux. Le sommet de cette montagne offre une vue incroyable sur les motus et la Baie de Faanui. Les jeunes mariés ont aussi la chance de faire de la plongée dans les eaux de cette île.

Plusieurs spots sont propices à ce sport nautique dans cette partie de l’archipel de la Société. Ces zones permettent aux vacanciers de voir plusieurs poissons colorés. Par ailleurs, une échappée à Bora-Bora est une opportunité de faire du paddle sur le lagon de cette localité.

 

L’atoll de Fakarava, un site paisible et captivant des Tuamotu

Fakarava est un des endroits qui font rêver les touristes qui visitent cette collectivité d’outre-mer. Cette petite île de 16 km² se trouve dans l’archipel des Tuamotu. Elle fait partie d’une immense réserve de biosphère. Cela vient du fait que les eaux de cette région abritent une faune abondante et variée. Elles sont souvent prises d’assaut par les plongeurs qui font un Circuit en polynésie hors du commun. En se rendant à Fakarava, les estivants peuvent visiter le village de Tetamanu. Cette paisible localité est un lieu parfait pour s’immerger dans la culture polynésienne et se relaxer. Elle abrite la plus vieille église des Tuamotu. Ce sanctuaire religieux se démarque par sa structure élaborée uniquement avec du corail. Les jeunes mariés ont aussi la chance de voir le splendide phare pyramidal de Fakarava. Ce dernier se trouve non loin d’une plage paradisiaque propice au farniente.

 

L’atoll de Rangiroa, une île fascinante de la Polynésie française

Une lune de miel en Polynésie est une occasion pour les jeunes mariés de découvrir Rangiroa. Cet atoll est mondialement réputé pour ses vignobles. Ces derniers sont issus de vignes poussant généralement en bord de mer. Ils produisent quelques-unes des boissons qui font la renommée du territoire. En visitant cette île lors d’un Circuit en Polynésie inédit, les amoureux peuvent voir un centre de perliculture. Ces complexes offrent aux globe-trotters la chance de découvrir le mode de fabrication des perles de Tahiti. Il s’agit d’objet précieux utilisé dans la confection de splendide bijou.

À noter qu’après la visite, les touristes ont la possibilité d’acheter des souvenirs. Mis à part cela, les estivants ont la chance de faire de la plongée dans les eaux de Rangiroa. Plusieurs spots sont propices à cette activité nautique, dont le passe d’Avatoru. Cette zone abrite plusieurs espèces de poissons.

 

Explorez la culture tahitienne dans le village Tiki de Moorea

Pour vous immerger dans la culture tahitienne, visitez le Tiki Village à Moorea. Des artisans polynésiens vivent sur place et produisent des sculptures sur bois, des couronnes, des appliqués, des colliers de coquillages et des paniers. Les amoureux peuvent également prendre un canoë pour se rendre dans une ferme de perles noires située au large.

Le clou du Tiki Village est le dîner-spectacle polynésien, avec des danses exécutées par une compagnie professionnelle qui fait le tour du monde. Les jeunes tourtereaux pourront y passer de beaux moments.

Autres articles

François Spinelli