Tourisme : l’autopartage, un secteur en herbe

Marie Claire

Updated on:

  • Rowenta CLEAN & STEAM REVOLUTION RY7777WH aspirateur balai et balai électrique Secteur Sec&humide Sans sac 0,3 L 1500 W Blanc, Bleu
    Rowenta CLEAN & STEAM REVOLUTION RY7777WH. Type de conteneur à poussière: Sans sac, Couleur du produit: Blanc, Bleu, Capacité poussière: 0,3 L. Type de nettoyage: Sec&humide,; Technologie d'aspiration: Cyclonique, Surfaces de nettoyage: Sol nu, Tapis, Sol dur. Longueur du câble: 7,5 m. Source d'alimentation: Secteur, Puissance d'alimentation max.: 1500 W. Largeur du colis: 250 mm, Profondeur du colis: 640 mm, Hauteur du colis: 320 mm
  • No name Herbe - Buffet bas aux portes vitrées en métal L38cm - Couleur - Vert amande
    Vous cherchez un buffet à la fois moderne, original et design ? La pièce qu'il vous faut est juste ici ! Il s'agit du buffet bas à portes vitrées en métal Herbe. Un meuble à placer dans une bibliothèque, une salle à manger ou à utiliser en guise de meuble télé, et qui mettra joliment en valeur tous les objets dont il sera rempli grâce à ses  portes en verre trempé. Servez-vous de ce meuble de rangement pour entreposer de la vaisselle, des bouquins ou des dossiers professionnels, ou transformer-le en support pour mettre en valeur un miroir à poser ou votre sculpture préférée. Afin de sublimer le buffet Herbe, vous pouvez aussi y placer quelques bougies, une lampe nomade ou encore multiplier les mini plantes en pot façon jungle urbaine. Côté mesures, il fait 80 cm de hauteur, 38 cm de largeur et 58 cm de profondeur. Des dimensions idéales pour meubler une pièce sans trop l'encombrer pour autant. Pour l'entretien, munissez-vous simplement d'un chiffon doux et non abrasif pour les poussières, et d'une éponge d'imbibée de 2/3 d'eau et d'1/3 de vinaigre blanc. Une astuce anti traces à la fois écologique et économique. On dit merci qui ?
  • No name Herbe - Buffet aux portes vitrées en métal L60cm - Couleur - Vert amande
    Cette année signe (enfin) le retour en force de la tendance industrielle. Une mode qui n'a pratiquement pas évolué… A quelques détails près. Aujourd'hui, l'industriel se veut moins brut et plus chic. Le mélange des matières est donc plus travaillé et on ose désormais la couleur. Il était temps ! Le parfait exemple de ce renouveau, c'est sans doute le buffet à portes vitrées Herbe. D'une part, il montre à quel point un mix des matières maitrisé, en l'occurrence le métal et le verre trempé, peut apporter caractère et finesse à un meuble. De l'autre, avec ses dimensions de 60 x 105 x 35 cm, ce buffet design se glissera parfaitement dans les recoins d'une maison ou d'un appartement. Qu'il soit placé dans une chambre, un bureau, un couloir ou un salon, il jouera son rôle de rangement, tout en apportant un petit côté tendance et moderne à la pièce. Pour ce qui est de le remplir, vous pouvez très bien y glisser des porte-documents, de la vaisselle ou des objets de collection. Dans tous les cas, ce que vous y avez entreposé sera joliment mis en valeur grâce au jeu de transparence des portes en verre trempé. Un petit détail subtil et original qui fait toute la différence !

L’autopartage est une mode de location de voiture de plus en plus en vogue. Ce système permet aux touristes de visiter leur site de prédilection de façon écologique.

La notion de l’économie est également une facette à prendre en compte pour ceux qui désirent louer une voiture en autopartage. À travers cet article, nous allons vous expliquer pourquoi l’autopartage est avantageux pour les touristes.

Une réservation simplifiée

Vous comptez partir à la découverte d’un pays étranger ? Il est nécessaire de bien organiser votre voyage pour que le séjour se déroule à merveille. Le moyen de déplacement est un point que vous devez déterminer au préalable.

Bonne nouvelle ! Où que vous soyez, il est bel et bien possible de louer une voiture à Montpelier en autopartage. De plus, ce moyen de locomotion permet de réduire la pollution.

La réservation d’une voiture en autopartage se fait depuis chez vous. Pas besoin d’aller en agence pour ce faire. En plus, l’avantage d’une location en autopartage est de pouvoir réserver à la dernière minute.

Pour profiter des offres proposées par les sociétés de location de voiture spécialisées en autopartage, il suffit de télécharger une application ou de parcourir un site spécialisé. Quelle que soit votre démarche, la première chose à faire est de vous inscrire. Ainsi, vous aurez l’opportunité de découvrir toutes les offres de location en autopartage ainsi que la liste des voitures mises à votre disposition.

Une flexibilité des offres

Louer une voiture en autopartage est une solution bénéfique pour les touristes, surtout pour ceux qui n’ont pas eu le temps de tout planifier. Il faut savoir que cette formule de location de voiture s’applique déjà un peu partout.

À titre d’information, il existe quatre types de locations de voiture en autopartage. Ce sont :

  • l’autopartage en trace directe : vous récupérez la voiture dans une station prédéfinie sans avoir à le rendre au point de départ.
  • l’autopartage libre-service : il vous est possible de réserver à la dernière minute et pour une courte durée. Le point de récupération de l’auto peut aussi être différent du lieu de restitution.
  • l’autopartage en boucle retour : vous récupérez la voiture sur un lieu donné et la remettez à ce même emplacement.
  • l’autopartage entre particuliers : vous louez une voiture auprès d’un propriétaire via l’application.

S’il y a bien une chose que l’autopartage peut vous garantir, c’est votre totale liberté. Vous n’avez pas besoin de vous engager pour une location de longue durée. En fonction de la formule choisie, il est même possible de louer une voiture pour quelques heures seulement ou pour une demi-journée.

La location de voiture en autopartage se fait donc au besoin. C’est à vous de voir laquelle choisir, et ce, en fonction de votre programme.

Une solution écologique

En optant pour la location de voiture en autopartage, en tant que touriste, vous allez pouvoir contribuer à la préservation de l’environnement. En effet, ce système de location de voiture repose sur un concept de base assez simple : transporter plusieurs personnes dans le même véhicule. Le but est de réduire l’émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Plus concrètement, grâce à la location de voiture en autopartage, il y aura moins de voitures qui circuleront. Par ailleurs, il est probable que vous fassiez le voyage avec d’autres touristes.

Autres articles

 

 

 

Marie Claire

A lire aussi :

Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture

Meilleurs escapes games à Rennes en intérieur et en extérieur

Tourisme : le secteur s'est redressé en 2021

Formation : top 3 des métiers du digital les plus en vue ces dernières...

Quel est l’intérêt d’obtenir un acte de naissance dans le cadre d’une ...

une alternative saine et naturelle aux boissons sucrées