Transport privé : la tromperie des usagers pour contourner le couvre-feu

François Spinelli

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couvre-feu à Paris : des taxis pris d'assaut après 18 heures
  • LD Systems STINGER G3 EVENT SET A - 2 x Enceinte de sonorisation active 10" + 2 x Caisson de - Systèmes actifs
    2 x Enceinte de sonorisation active 10" + 2 x Caisson de basses actif 15": Pour les publics jusqu'à 300* personnes, Pour les DJ, les petits groupes et l'usage privé, Compact et facile à transporter, De nombreux accessoires intelligents pour l'installation et le transport, Polyvalent pour les applications full-range, satellite et moniteur, Préréglages pratiques pour un ajustement rapide de la réponse en fréquence, Amplificateur numérique à haut rendement sans ventilateur, Montage sur embase Dual-Tilt de 36 mm pour un angle d'inclinaison de 0° et 5°, Boîtier en contreplaqué de bouleau avec revêtement Polyurea ultra-robuste, Préréglages pour array cardioïde de caissons de basses, Housses de protection et planches de transport à roulettes incluses, Ce set est parfait pour les concerts et les fonctions de taille petite à moyenne, avec des basses précises et percutantes grâce aux deux subwoofers. Nous recommandons ce set pour le type d'application suivant: DJ, petits groupes et autres. Le STINGER G3 EVENT SET A convient à des publics allant jusqu'à 300* personnes. Pour les supports et les câbles en option, consultez la section "produits connexes". Set composé de:2 x STINGER 10 A G3 – 10” Enceinte de sonorisation active 2 x STINGER SUB 15 A G3 – 15” Caisson de basses actif 2 x STINGER 10 G3 PC – Housse de protection rembourrée pour Enceinte 2 x STINGER SUB 15 G3 PC – Housse de protection rembourrée pour Caisson de basses 2 x STINGER SUB 15 G3 CB – Plateau de transport à roulettes pour Caisson de basses *NOTE: Les spécifications relatives à la taille du public ne sont qu'approximatives. Les chiffres réels peuvent varier en fonction de l'acoustique de la salle et de l'environnement. Données techniques: Type de produit: système de sonorisation actif, Type de produit: Accessoires pour caissons de basses, Type de produit: Accessoires pour haut-parleurs, Type de produit: Accessoires pour systèmes de sonorisation complet, Type: Gaines, Couleur: noir, Type: Actif, Type: Gaines, Type: Plateau de transport à roulettes, Type de produit: Caisson de basses de sonorisation, Type de produit: Enceinte de sonorisation, Puissance système (eff.): 1.500 W, Matériau: Nylon 1680D, Matériau: Multiplis de bouleau, Matériau: Nylon 1680D, Réponse en fréquence: 40 - 20.000 Hz, Type: Actif, Type: Actif, Angle de dispersion (H x V): 90 x 50°, Couleur: noir, Diamètre boomer/médium: 10 ", Diamètre boomer/médium: 15 ", Épaisseur du Rembourrage: 8 mm, Épaisseur matériau: 15 mm, Diamètre Boomer: 254 mm, Diamètre Boomer: 381 mm, Épaisseur du Rembourrage: 8 mm, Poids: 91,782 kg, Surface: Polyurea, Couleur: noir, Hauteur (mm): 530 mm, Largeur: 567 mm, Aimant boomer: Ferrite, Aimant boomer: Ferrite, Hauteur (mm): 470 mm, Largeur: 350 mm, Nombre de roulettes: 4, Marque boomer: Sur mesure, Marque boomer: Sur mesure, Ø roulettes: 100 mm, Profondeur: 625 mm, Profondeur: 320 mm, Bobine boomer: 2 ", Bobine boomer: 3 ", Fabricant du roulettes: Adam Hall, Poids: 0,5 kg, Poids: 1,191 kg, Bobine...
  • DELCOURT L'homme de l'année tome 17
    Mo a construit un petit bout de sa vie à Saïgon, il aime ce pays et y a des amis. Ce pilote d'hélicoptère travaillant pour une entreprise de transport privée transite aussi bien des commissionnaires chargés par l'ONU pour surveiller les cessez-le-feu que de la marchandise en tout genre. Mais lorsque son patron lui demande de livrer une marchandise frauduleuse, Mo a un mauvais pressentiment.

En pleine crise sanitaire depuis presque un an, les transporteurs privés prennent la douche froide à force de confinement et couvre-feu à répétition. Ce domaine d’activité a vu 40% des entreprises mettre la clé sous la porte à la rentrée 2020.

Faute de touriste, fermeture des restaurants et lieux de culture et de loisirs, tout ce secteur qui avait de beaux jours devant lui fait grise mine. Cependant, nous remarquons que depuis le début du couvre-feu de janvier 2021, le contact humain, l’isolement et les gestes barrières ne font pas coutumes chez certains irrésistibles gaulois que nous sommes.

En pratique, nous vous proposons de voir ce que risque un chauffeur vtc paris et son passager en agissant de la sorte.

 La déresponsabilisation des transporteurs est de facto la norme pendant le couvre-feu

 Pendant cette période de restriction, les taxistes et les VTC continuent leur activité comme à leur habitude. Depuis bientôt un an, ces professions font l’objet de mesures drastiques concernant la distanciation sociale. Les plaques de plexiglas séparant le conducteur des voyageurs ainsi que l’obligation de désinfecter les véhicules sont observées pour la sécurité du travailleur lui-même et pour les passagers successifs.

Ces derniers ont pour leur part leur attestation de dérogation signé par eux-mêmes lorsqu’il s’agit d’entrepreneurs ou par leurs employeurs.

Observant les demande ou le rythme des réservations, ils ne peuvent connaître la raison de déplacement de leur clientèle et ceci n’est certainement pas de leur ressort.

couvre-feu : interdiction de sortie après 18 heures

Vers un contrôle renforcé des clients empruntant le taxi à Paris

Quant aux clients, c’est là que la situation devient plus délicate. En effet, les nouvelles dérogations sur le papier sont beaucoup plus coercitives. Et c’est sur point que les passagers peuvent se faire épingler.

Pensant pouvoir échapper aux contrôles de police à bord d’un taxi, les forces de police deviennent beaucoup plus vigilantes afin que la Loi soit applicable à tous.

Effectivement, si les dérogations au couvre-feu sont possibles et ciblent expressément les personnes dans des situations urgentes ou motivées par une liberté de circulation justifiée, ceux que les médias nomment « les grugeurs » ont plus le goût de la fête ou des comités en petit groupe pour pouvoir décompresser dans leur « égocentrisme social ».

 

Des comportements irresponsables menant à petit pas vers un 3e confinement ?

Au plein coeur de la polémique, certaines voix pensent que ce petit jeu du chat et de la souris est profitable aux chauffeurs. Il n’en est rien. Les chauffeurs privés voient dans cette situation une pression de plus s’accentuer sur leur profession. Du travail de journée favorisant des modes de transport écologiques comme le V.A.E, les jours se font de plus en plus incertains et obscurs.

Avec une augmentation des contaminations au Covid-19 et l’apparition des variants anglais, brésiliens et sud-africains, les chances d’aboutir à une troisième phase de confinement sont réels.

Tout en sachant que le sujet que nous venons d’évoquer et qui a pour finalité de se retrouver en groupe dans des lieux clos reste la première cause de formation de clusters et de contamination à grande échelle.

Ceci traduit une fois de plus l’incivisme à grande échelle qui règne dans notre pays et qui pénalise la majorité des citoyens. A ce sujet, le 3e confinement risque de détruire encore plus de PME sévissant dans le transport de personnes et de donner une position encore plus hégémonique pour les plateformes de réservation.

 

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François Spinelli

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