Loading

Fontenay le Comte, Foret de Mervent : Trois expériences à vivre !

Fontenay le Comte, Foret de Mervent : Trois expériences à vivre !

Fontenay-le-Comte est une commune de l’Ouest de la France, sous-préfecture du département de la Vendée dans la région Pays de la Loire.

Située au cœur de la Vendée, la forêt de Mervent est considérée comme le massif forestier le plus grand du département avec ses 5000 hectares. Cette forêt dispose de plusieurs espèces végétales et est traversée par différents ruisseaux et rivières auxquels elle doit son charme.

Pour les amoureux de la nature, ce joyau vert de Mervent est le lieu idéal pour passer de beaux moments en famille. Lors d’une visite dans cette magnifique forêt, il existe plusieurs activités à réaliser entre randonnée, promenade, découverte et pique-nique.

Découvrez dans la suite de cet article les expériences incontournables à vivre dans la forêt de Mervent.

Natur’Zoo de Mervent

Se trouvant à 5 min du Fontenay-le-Comte, la natur’Zoo de Mervent est un gigantesque parc animalier qui s’étend sur une superficie de 7 hectares environ. Il rassemble plus de 300 animaux issus de 60 espèces en voie de disparition. Pendant votre visite dans ce parc zoologique familial, vous aurez l’occasion d’admirer les lémuriens évolués dans leur espace naturel. Vous verrez aussi différents carnivores à savoir les loups, les lions d’Angola, les tigres ainsi que les guépards.

De plus, vous aurez l’opportunité de découvrir la magnifique volière africaine qui est composée de flamants roses, de tourascos, d’ibis et de perroquets. Vous ne manquerez pas la plaine africaine étendue sur deux hectares sur lesquels cohabitent des antilopes, des girafes, des zèbres, des autruches et bien d’autres animaux. Par ailleurs, avec vos enfants, vous assisterez au nourrissage des animaux qui débutent généralement en fin de matinée.

Vos enfants pourront également passer une belle journée en compagnie des soigneurs du zoo afin de découvrir leurs différentes activités du quotidien. Visitez la natur’Zoo est une expérience fascinante qui fera beaucoup de bien à vos petits trésors.

Parc De Pierre Brune

Le parc de Pierre Brune est un parc d’attractions pour toute la famille qui est logé au cœur de la forêt domaniale de Mervent-Vouvant. Ce magnifique espace récréatif propose un total de 40 attractions aussi bien pour les petits que pour les grands.

Trampoline, élastique jump, tyrolienne, toboggan, bulles sur l’eau, vous en trouverez pour tous les goûts.

Hormis ces attractions, le parc propose, tous les jours, différentes animations auxquelles vos bambins pourront assister. Si ceux-ci ont un petit creux, le parc dispose d’un restaurant qui propose de délicieux mets.

Les différentes activités disponibles dans la forêt Domaniale de Mervent-Vouvant ?

La forêt domaniale de Mervent-Vouvant est un espace naturel protégé qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année. En plus de la visite de la natur’Zoo et du parc de Pierre Brune, elle propose un panel d’activités très intéressantes, propices pour une déconnection totale.

La pêche

Si vous aimez pêcher, vous avez la possibilité de vous y adonner dans la forêt domaniale de Mervent-Vouvant. Cette dernière dispose du lac de Mervent qui est un barrage d’eau de 130 hectares dont les fonds regorgent de plusieurs poissons. Vous pourrez y pêcher de la carpe, de l’anguille, de la perche, du brochet. C’est également une occasion rêvée pour inculquer quelques notions de pêche à votre progéniture.

Les activités nautiques

Cet espace naturel est un véritable centre de jeux pour les amoureux d’activités nautiques. Ceux-ci pourront s’adonner à différents sports tels que la voile, le kayak, le paddle. Ils pourront également profiter d’une belle promenade en bateau sur le lac de Mervent.

Les randonnées

La forêt de Mervent est un cadre naturel, idéal pour s’adonner à une randonnée revigorante. Elle propose plusieurs sentiers de différentes étendues sur lesquelles vous pourrez faire une randonnée pédestre, équestre ou cycliste.

France Info News