Loading

Skred, le système de messagerie français qui monte

Avec l’avènement des technologies de l’information et de la communication, les plateformes sociales sont devenues une véritable tendance. Tout le monde s’en sert pour discuter, échanger, partager des données, faire de la publicité ou vendre. De ce fait, on distingue un grand nombre de plateformes sociales avec des services très concurrentiels, chacun avec ses avantages et inconvénients. Découvrez ici Skred, l’application française qui gagne de plus en plus d’utilisateurs.

Présentation de Skred : Messagerie Française

Skred est une application française de messagerie en ligne lancée par le groupe Skyrock. Alors que le secteur des messageries chiffrées connait un grand succès et une évolution constante, ce dernier décide de mettre en place un système innovant différent des plus connus comme WhatsApp, iMessage, etc.

En effet, la plupart des services proposés fonctionnent grâce à l’association d’un email ou d’un numéro de téléphone. Par contre, Skyrock propose une application totalement indépendante qui n’a besoin d’aucune preuve d’identité.

Skred se présente donc comme une messagerie en liberté (pas besoin d’un numéro téléphonique ou d’une adresse email). Elle fonctionne gratuitement sans carte SIM, sans abonnement et sans opérateur.

Comme la majorité des services de messagerie en ligne, Skred vous permet de communiquer avec vos proches et vos amis par texte, voix et vidéo. Cette application vous permet également de partager tous les types de fichiers que vous souhaitez. Vous pourrez donc vous en servir pour transférer des documents, des images, de la musique, etc.

La particularité de Skred réside dans la confidentialité. Comme mentionné plus haut, vous n’avez besoin ni de votre numéro de téléphone, ni d’une adresse email. Mieux, toutes vos discussions et chacun de vos échanges sont chiffrés de bout en bout de mobile à mobile de sorte que tout ce qui se dit sur la plateforme y reste.

Comment fonctionne cette plateforme de messagerie ?

Skred est une application disponible sur iOS comme sur Android. Néanmoins, il n’existe aucune version pour ordinateur. Dès que vous installez l’application et la lancez pour la première fois, une notification vous rappelle qu’il n’est pas possible d’effectuer des appels d’urgence via la plateforme. Pour utiliser l’application, vous devez créer un profil.

À cette étape, vous n’êtes pas obligé de renseigner votre nom, vous avez juste besoin d’une photo de profil (qui est obligatoire) et d’un nom d’utilisateur qui peut ne pas être unique. Il faut noter que l’application n’a pas accès à vos contacts. Vous devez donc les rajouter vous-même.

Dans ce dernier cas, diverses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez inviter une personne à proximité grâce à un lien contenant SkredCodeID que vous lui transférez grâce à une autre application. Vous pourrez également scanner le QR code de votre proche pour l’ajouter. Vous pourrez alors démarrer votre conversation.

Retenez que sur Skred, vous êtes dans l’anonymat. Vos discussions ne sont ni enregistrées ni surveillées. Toutefois, vous devez respecter les conditions d’utilisation.

Une excellente alternative à WhatsApp

Depuis quelques jours, WhatsApp a envoyé une notification à ses utilisateurs pour leur demander de partager leurs données avec Facebook. Cette mise à jour des conditions d’utilisations de la plateforme de messagerie a pour principal but de permettre aux entreprises clientes de Menlo Park d’obtenir et d’utiliser ses informations personnelles. Malheureusement, ceux qui refuseront de partager ses données ne pourront plus utiliser cette application.

Face à cette situation, de nombreux utilisateurs soucieux de la protection de leurs données personnelles ont déjà fui la plateforme pour se tourner vers des systèmes de messagerie plus sécurisés. Dans ce sens, des systèmes comme Signal connaissent une forte demande d’inscription.

En France, la plateforme du groupe Skyrock représente une excellente alternative à WhatsApp. Avec son chiffrement de bout en bout, elle constitue le choix idéal pour de nombreux Français et étrangers. Actuellement, Skred compte plus de huit millions d’utilisateurs.

Plus d’information

François Spinelli