Loading

La liposuccion pour éliminer les graisses

Cette intervention est notamment recommandée pour évincer la graisse rapidement des zones spécifiques du corps humain.

Elle est généralement pratiquée sur des personnes n’ayant pas de poids à perdre malgré les différents loisirs réguliers, le sport et une alimentation saine. Elle permet d’améliorer la santé du patient et son apparence. De ce fait, la liposuccion est une méthode efficace pour supprimer la graisse qu’il ne faut pas négliger.

Les avantages de la liposuccion

Bien que cette intervention soit considérée comme une procédure purement cosmétique, elle reste néanmoins une forme de chirurgie qui ne doit pas être prise à la légère. La liposuccion permet de remodeler les hanches, le cou, le menton, les joues, les cuisses, les genoux, le ventre, les bras. Si le patient après l’intervention adopte une alimentation saine et variée et qu’il pratique régulièrement une activité, la graisse ne réapparaîtra pas. L’intervention se fait à l’aide de petites canules insérées sous la peau. Elle est généralement réalisée sous anesthésie locale si les excès graisseux sont limités. Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un cabinet spécialisé, il saura vous proposer les meilleures informations.

Le déroulement de l’intervention

Le chirurgien esthétique va procéder à une incision de trois à quatre millimètres afin de permettre le passage de la micro-canule. Les amas graisseux sont ensuite aspirés. L’intervention peut durer entre trente minutes à plus de deux heures trente selon les graisses à enlever. Après l’intervention, un vêtement de contention est prescrit durant plus de quatre semaines afin d’aider la peau à se rétracter correctement. Les bleus et les ecchymoses vont durer plusieurs semaines. Les résultats définitifs sont visibles au bout de deux mois environ. La patience est donc requise. Un régime alimentaire et une activité physique permettront de rendre l’intervention efficace. Seule la liposuccion à visée réparatrice est remboursée partiellement ou intégralement par la sécurité sociale. De nombreux patients se dirigent de plus en plus vers un pays étranger comme le Maroc pour subir une intervention de chirurgie esthétique.

Autres informations

François Spinelli